Patients Insomnie
insomnie,
- 391 vues
- 1 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Upaladogo
Upaladogo
Dernière activité le 15/01/2023 à 17:26
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour matinclair,
Bon j'arrive un peu tard mais sait on jamais ça aidera peut être à d'autres personnes.
Il existe plusieurs choses à faire pour essayer de mieux dormir:
1- Créer un environnement de sommeil confortable : s'assurer que la chambre soit fraîche, sombre et silencieuse, et que le lit soit confortable.
2- Suivre une routine de coucher : essayer de se coucher et de se lever à la même heure chaque jour, même le week-end. Cela peut aider à réguler son horloge interne et donc à mieux dormir.
3- Éviter les écrans avant de se coucher : les écrans (téléviseur, ordinateur, téléphone portable) peuvent perturber le sommeil en raison de la lumière bleue qu'ils émettent. Éviter de les utiliser pendant une heure avant de se coucher.
4- Faire de l'exercice régulièrement : l'exercice physique peut aider à se détendre et à mieux dormir. Cependant, éviter de le faire trop près du coucher, car cela peut exciter et empêcher l'endormissement.
Bon courage et bonne chance 🙏 😴6- Limiter sa consommation de stimulants : la caféine et l'alcool peuvent interférer avec son sommeil. Limiter votre consommation de ces substances, surtout en fin de journée.5- Gérer son stress : la gestion du stress peut être un élément clé pour lutter contre l'insomnie. Essayer de méditer, de respirer profondément ou de pratiquer des techniques de relaxation avant de se coucher pour aider à se détendre.
Tout fermer
Voir les réponses
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 3 dans le forum Insomnie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Upaladogo comment télécharger le livre conseillé Stop insomnie ?
Cacher les réponses
AlexiaBienAlexia675_Aladin
AlexiaBienAlexia675_Aladin
Dernière activité le 17/06/2024 à 09:54
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Récemment, l'une de mes proches a connu un problème d'insomnie et certaines personnes l'ont conseillé de pratiquer du sport avant de se coucher. Malheureusement, ça n'a fait qu'empirer son problème. Mais ce qui a marché avec elle, c'était de faire du sport pendant la journée et d'éviter de regarder la télévision avant de dormir.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/08/2021 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 14 dans le forum Insomnie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, j'espère que je suis sur la bonne page???
Je voudrais savoir comment vous arrivez à gérer vos insomnies ????
J'ai beaucoup de mal à m'endormir le soir, pas sommeil, je passe des heures devant mon pc, et quand je vais enfin dans mon lit je tourne et je vire jusqu'à 3 ou 4 h du mat!!! et biensûr le matin je n'arrive plus à sortir de mon lit, et je suis complètement flagada !!! Auriez vous des conseils à me donner pour trouvez enfin le sommeil?? quelque chose de naturel qui ne nous rends pas dépendant !! j'ai déjà pris du xanax, et des gouttes de laroxyl, que j'ai réussi à me passer, mais je ne veux plus retomber là dedans !! Merçi pour vos réponses !!
Cordialement,