- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
- 4 842 vues
- 29 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est vrai que si le PSA est plusieurs fois élevé, il est peut être bon de pousser un peu plus loin.
Pour ma part, le PSA a toujours varié entre 3 en 2019, puis 1,47, 1,79, 2,2 et 3,11 fin 2020.
C'est certainement pour ces valeurs que je n'ai pas eu de biopsie avant mon embolisation.
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Il parait que celui qui a trouvé le psa, regrette car cela donne lieu a trop de biopsies et trop de faux positifs
Mon nouvel urologue préconise que l'on suive l'évolution du taux , car souvent il ne s'agit que d'une poussée inflammatoire ; Qui plus est si le patient ne souffre pas d'inconfort pour causes de mictions nocturnes il préconise de ne pas intervenir . Mais chacun fait comme il veut !
Merci à tous pour vos réponses
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:43
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 79 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as raison filou , les PSA c'est piégeant .Au début on en fait un "pour voir " et puis comme les chiffres sont pas tout a fait normaux on controle et on recontrole .Le taux monte progressivement et on finit par avoir un dosage compatible avec un cancer et le patient ou son urologue finit par craquer et biopsier meme si les irm sont normales ...Si en plus on veut se faire emboliser c'est les embolisateurs qui vont demander la biopsie pour ne pas passer a coté d'un cancer avant de traiter .
Je suis sur cette pente glissante et même si j'ai une prostate de 80 g , meme si les irm sont normales meme si la fraction libre psa est normale ,meme si j'ai confiance dans mon urologue qui est un copain , je sens qu'un jour je vais y avoir droit .
Toi tu dois faire des poussée de prostatite qui font monter les psa et qui redescendent ensuite . Moi je ne fais que monter .On sait bien bien aussi que le taux de psa est proportionnel a la taille de la prostate mais si je demande a mon urologue de m'envoyer faire une embolisation il va me dire " ok mais on fait des biopsies avant "
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2014
118 commentaires postés | 7 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pont333 d'après mon expérience personnelle: faites du sport et du sport, de la marche chaque jour matin et après midi, s'il pleut, sur un tapis à la maison et enfin n’arrêtez pas les câlins. faites une ventousothérapie c'est très efficace, la chirurgie aura des conséquences négatives
Voir la signature
lahmar
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, suite à ce que j'ai dit plus haut concernant mon traitement Tamsulosine que j'avais arrété suite à des effets secondaires, je vient de le reprendre car mes mictions sont de plus en plus difficile, c'est à dire que c'est long à commencer d'uriner, que le jet est relativement faible et que la fin est en plusieurs fois .... Cependant pas de levée la nuit, c'est déjà une bonne chose. Le Tamsulosine a un effet rapide, du jour au lendemain presque, je pense que dés demain mes mictions seront meilleures. Quant aux effets secondaires, je croise les doigts qu'ils ne reviennent pas (genre éjaculation absente ou rétrograde )
Voilà, c'est vraiment une sa....rie cette prostate !!
Utilisateur désinscrit
@lahmar tout à fait d'accord avec toi, je marche et fais du vélo tous les jours, et des câlins aussi
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2014
118 commentaires postés | 7 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
lahmar
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci de vos témoignages !!! ce qui compte c'est de communiquer, cela aide à la réalisation personnelle malgré les soucis
Perso, je ne fais plus rien pour traiter ma hbp , mon urologue me conseillant d'agir de la sorte, tant qu'il n'y a pas d'inconfort notoire !
Bonne semaine
Utilisateur désinscrit
@filou1950 En effet je pense que ton urologue a raison, et toi aussi de le suivre. Tant que les "désagréments" sont assez acceptables, et que les fonctions urinaires et sexuelles ne sont pas altérées, autant vaut attendre et voir évoluer tout en étant toujours attentif et en consultant régulièrement son médecin. Ne pas négliger le TR et le PSA, après profiter de la vie (autant que l'on peut en ce moment ....)
Ceci étant, c'est super d'en parler avec les uns et les autres.
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:43
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 79 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dédé47
c'est vrai que c'est sympa de pouvoir echanger avec des interlocuteurs courtois sur nos misères mascukines .
Moi aussi j'ai cru pouvoir m'émanciper des alpha bloquants ,je suis resté un an sans traitement , juste avec une infusion d'epilobbe et puis les impériosités m'ont reprisent et j'ai été forcé de reprendre l'alfusozine ( xatral ) car la doxasosine me met a plat et la sylodosine me "castre " litteralement ! J'ai pas encore essayé la tamlusosine .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...
05/04/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2011
2 893 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Quel traitement pour passer des nuits paisibles s'il en existe ! J'en ai essayé plusieurs, mais elle résiste !