- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
- 4 842 vues
- 29 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beethoven46
beethoven46
Dernière activité le 22/01/2021 à 14:45
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
il y a pas de traitement a ma connaisance
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 9 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet.
Merci
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 9 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous souhaitez partager votre opinion sur cette thématique ? N'hésitez pas à poster un nouveau commentaire !
Voir la signature
Julien
SMAINOV59
SMAINOV59
Dernière activité le 09/04/2022 à 21:58
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
Je suis un nouveau abonné je suis Algériens je suis atteint d'une hypertrophie prostatique modérée.... traitement utilisé : Xatral lp 5mg dose 1cp/ jour et Permixon 160 mg dose 2cp /jour durée depuis 18 mois ... 1er diagnostic après symptôme du PSA trouvé 4,523... après traitement résultat PSA / 3,16µg/l..... Voilà à peux près mon rapport médical ... je voudrai des conseils de votre part ... merci de votre attention **Smain**
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:52
Inscrit en 2018
13 447 commentaires postés | 17 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
1 539 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, je viens de lire un article à propos de l'adénome prostatique. Le traitement par embolisation. Je recherche des infos, ou des témoignages. Merci.
Voir la signature
Tenzig
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:43
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 79 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
64 ans
je fais partie de la cohorte des sexagenaires en conflit avec leur prostate .
75 g mais psa correct , les troubles fonctionnels s'aggravent .Le passage de l'urine devient de plus en plus laborieux (dysurie ) au prix de gros efforts de ma vessie( pollakiurie ,imperiosité , douleurs en fin de mictions ).Ces troubles sont particulièrement désagréables surtout quand je sors de mon "ordinaire " notamment en déplacement . Le traitement médical par les alpha bloquant (xatral , zoxan ) m'avait soulagé mais j'ai compris que cette efficacité se faisait au prix d'une prise de poids (4 kg) , d'une baisse de forme (physique et mentale et d'ejaculations perturbées .C'est pour cela que j'ai décidé d'interrompre mon traitement et de voir si une organisation plus "light ne serait pas suffisante pour avoir des conditions de vie acceptables : moins boire , suppression des boisons gazeuses , des irritants vesicaux (cafe , the vin blan) , traitement permixon et autres extraits plantes ( huile de courge , ortie blanche ).
Apres un mois le resultats n'est pas folichon...les signes fonctionnels sont plus present , mon score IPSS se rapporche de 20 , mon vecu s'eloigne de "plutot ennuyé " et se rapproche de "ennuyé " .
J'ai donc l'impression de glisser petit a petit vers la chirurgie ...qui ne me tente pas du tout car je n'en ai pas le temps ( ne rêvons pas une resection prostatique c'est au minimum un mois d'indisponibilité ) et surtout je tiens a conserver mes ejaculations ( j'ai eu qques ejaculations retrogrades sous zoxan et je confirme que ça n'est pas drôle du tout !).
Quant aux autres techniques :
- le laser greenlight ne protège pas les ejaculations
- les publications les plus récentes sur l'embolisation confirme qu'il est encore un peu tot pour certifier ses benefices par rapport a une chirurgie conventionnelle : les urologues (dont le mien) restent encore sur la reserve .
Me voila donc a tourner en rond dans cette histoire , certes bénigne , mais qui finit par "prendre la tete " .Je suis convaincu que je ne dois pas être le seul dans ce cas .
Je serai très heureux de lire des témoignages et d'échanger avec ceux qui sont ou ont été dans cette situation et comment ils l'ont géré .
Cordialement
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@beethoven46
L'HBP est un pb recurent........... il ne faut pas tomber dans le piege des compléments alimentaires , sans pour cela les ignorer... les "labo" qui promettent monts et merveilles sont à bannir ! Chacun réagit de façon differente aux traitements, il faut donc essayer pendant 1 ou 2 mois et constater l'amélioration si tant est . Le pb me concernant est la fréquence des mictions 4/nuits, descendre et remonter les escaliers !! on va installer des gogues au 1er ! mais je me rendors et ne me leve pas fatigué ! Mefiez vs de ces urologues qui sous pretexte d'un taux de PSA superieur a 4,1 veulent vs faire une biopsie (pour le fric) ( trop de faux positifs) meme reconnu par l'inventeur americain du test) un taux se doit de monter régulierement pour etre pris en considération...........
Je vais des demain débuter le traitement via l'epilobe a petite fleur sous forme de gelules
Vous tiens au courant
Tout fermer
Voir les réponses
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2014
118 commentaires postés | 7 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@filou1950 Bonjour
je ne comprends pas pourquoi je dois me méfier de mon urologue (biopsie) , si ce n'est pas lui qui va la faire, est il question de fric? surtout j'ai eu une biopsie avant 15 ans, il va bientôt me demander de la refaire, j'ai 75 ans, il est entrain de suivre l'évolution de mon PSA. merci pour votre explication
Voir la signature
lahmar
Cacher les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
13 447 commentaires postés | 17 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ginrek , merci, au lu de tes soucis, je ne me plains pas. Je ne prends rien, me soigne par homéopathie, et me lève 2 à 3 fois par nuit ! J'attends les progrès de la chirurgie !!! (Depuis 10 ans), mais j'ai le temps !
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir les réponses
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2014
118 commentaires postés | 7 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gyapso Bonjour,
moi aussi; j'attends et mon urologue ne semble pas pressé, PSA: 32 , je suis sous UROREC 8mg
Voir la signature
lahmar
Cacher les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@filou1950 , merci, et j' ai les mêmes infos que vous sur la fiabilité du taux de PSA. A+
Voir la signature
Tenzig
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:43
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 79 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
petit retour de vecu de ces derniers mois ....Après l'arret du xatral en avril j'ai vecu sans probleme pendant 3 semaines en association serenoa repens , huile de courge et epilobe a petite fleurs .Malheureusement au bout de ces 3 mois j'ai été victime d'une "flambée" d'imperiosité mictionnelle : j'ai meme eu droit a mes premieres urgenturies (fuite d'urine) qui m'ont obligé a porter des protections quelques jours .J'ai donc été obligé de reprendre le xatral ..
Actuellement je le supporte mieux et surtout en continuant a prendre les autres plantes j'ai le sentiment que les choses se sont nettement améliorées : j'arrive a oublier cette fichue prostate ! je me demande si le grand mug d'epilobe que je prend le matin au petit dej a la place de mon thé n'y est pas pour quelque chose ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...
05/04/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:52
Inscrit en 2011
2 893 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Quel traitement pour passer des nuits paisibles s'il en existe ! J'en ai essayé plusieurs, mais elle résiste !