ALFUZOSINE (ALFUZOSINE CHLORHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement des symptômes fonctionnels de l'hypertrophie bénigne de la prostate.
Voie d'administration : Orale
Molécule : ALFUZOSINE CHLORHYDRATE

L'avis des patients sur ALFUZOSINE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.70/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 5.60/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 9.80/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.80/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 7.44/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 4.60/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
TEZED55
le 02/09/2023

Après avoir pris ce médicament 1 semaine, il est apparu des douleurs au niveau des reins à ne plus pouvoir m'allonger pour dormir, seule la position debout me calmait.

J'ai donc arrêté ce médicament et 2 jours après plus rien.

Mon urologue ne me croyant pas m'a demandé de reprendre ce cachet et 2 jours plus tard, j'ai fait du somnambulisme (jamais fait auparavant) en allant uriné à 2 h du matin (rêve) et mettant trompé de chemin, j'ai dévalé l'escalier !! (j'ai failli mourir, heureusement rien de mal).

J'ai arrêté de suite ce médicament et tout va bien.

J'ai lu les effets secondaires et ça fait froid dans le dos, je préfère prendre mon temps pour faire pipi que d'ingérer cette merde.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ces effets secondaires.


avatar
Detchen
le 12/04/2024

Non je n'ai pas ce genre d'effet secondaire, par contre il fait chuter la tension, j'ai fait des malaises la nuit en allant au toilette, mais il n'est pas le seul traitement que le prends au coucher pour éviter les chutes de tension en bossant la journée.


Donc je ne peux pas trop dire en plus je pense que l'hiver lorsque cela m'arrive c'est du au fait que je ne m'hydrate pas suffisamment et c'est couplé avec un stress hydrique (il me faudrait un thermos à côté du lit car boire froid l'hiver ce n'est pas mon truc).

Parfois en fait je ne bois pas car je n'ai pas envie me lever la nuit et me cogner partout le temps de trouver l'interrupteur aussi.

Je préfère dormir d'une seule traite quitte à me lever très tôt.

Courage à toutes et tous.

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 09/04/2024

J'ai arrêté la prise de ce médicament à cause d'effets secondaires très importants : fatigue très chronique, douleurs musculaires, courbatures, parfois perte de sensation dans l'espace. Une vraie saloperie ce truc ! A présent, je prends du Tadalafil (Cialis) qui est sans effets secondaires sur moi et les douleurs liées à la prostate se sont totalement arrêtées. De plus, cela améliore ma vitalité sexuelle. Mais Alfuzozine, plus jamais !


avatar
Detchen
le 12/04/2024

Ha je n'ai jamais eu de prostate ;-p) et je prends XATRAL ou ALFUZOSINE le soir pour traiter la vessie neurologique due à la Sclérose en Plaques (traitement symptomatique).

Pour éviter les chutes de tension dans la journée, je le prends le soir avec INORIAL ou BILASTINE contre les allergies, car c'est leur effet secondaire indésirable.

Votre commentaire


avatar
Marcodugard
le 03/05/2024

Le seul effet secondaire est une altération du rythme cardiaque le matin , des palpitations et c’est vrai aussi que la libido en prend un coup. Mais je peux difficilement me passer de ce médicament . Je l’ai oublié un soir et l’effet sur la capacité à uriner normalement a été très rapide …

Votre commentaire


avatar
Brecht
le 02/05/2024

J'ai pris alfuzosine pendant 1 ans sans aucun effet secondaire améliorant la fréquence des besoins pipis mais j'ai eu une montée soudaine de 160 pulsations par minute des palpitations et un passage aux urgences.le cardiologue m'a fait faire tout un tas examen pour savoir si j'avais un problème au coeur mais rien d'anormal.mais quand je lui est parlé de l'alfuzosine il m'a dit que ce n'était pas la cause hors j'ai fait plusieurs fois une montée soudaine de pulsations avec mal de poitrine et de gorge et j'ai donc arrêter de le prendre et je vous assure que depuis je n'ai aucun problème de cœur.ce médicament est un danger pour certaines personnes et devrait être contrôlé et même retirer de la circulation.


Votre commentaire


avatar
Detchen
le 17/05/2017

le prendre au coucher sans l'oublier avant de dormir, couplé dans mon cas avec la neuro-uro étectrostimulation (comme un sport élect du nerfs qui fait communiquer le cerveau avec la vessie pour la rééduquer et le rééduquer ou refaire un circuit de communication entre les deux.

Votre commentaire


avatar
Detchen
le 17/05/2017
Je le prends avec la rééducation Urostim2 de 20 mn quotidiennes pour ne pas l'oublier, l'ennui c'est quand j'oublie les deux, mais je peux m'en passer 3jrs à une semaine si je continue le sportelecneuro de la vessie et du cerveau.

Votre commentaire


avatar
Detchen
le 17/05/2017

Je ne sais pas si c'est ce générique pour le Xatral qui m'est prescrit, donc j'évalue le Xatral.

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant ALFUZOSINE