- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
- 4 842 vues
- 29 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire, ginrek, concernant l'attitude des urologues et leurs discours "rassurants" quant au lendemain des opérations.
J'ai bien ressenti la différence de discours entre celui de l'urologue et celui du radiologue interventionnel. Le premier tenait un discours pouvant s'adresser à n'importe quel patient devant lui, le second était personnalisé et beaucoup plus explicatif.
Malheureusement pour moi, l'embolisation n'a pas eu les conséquences espérées. J'y suis venu en discutant avec mon médecin, qui est jeune et au courant de ces méthodes qui ne contrarient pas la sexualité, et en m'adressant directement par mail, avant de le rencontrer, au radiologue.
J'ai ressenti une certaine "contrariété" de la part de l'urologue, il devait se dire qu'un jour ou l'autre j'aurai besoin de lui....
Pourquoi j'en suis venu là, trop de levés la nuit, une prostate supérieure à 50cc, ce qui est le limite pour une embolisation, et un espoir d'avenir sans effets secondaires.
C'est tout à fait exact que les urologues minimisent les conséquences sexuelles de leurs actes, et le discours tenu n'a rien de rassurant, sachant qu'aujourd'hui l'information est facile à trouver. Surtout quand celle ci prouve le contraire ( éjac rétrograde, libido en berne, souvent problème dû à la présence d'une sonde ....etc)
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:43
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 79 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour tes informations. Dédé. Je vais peu être aller voir les embolisateurs mais avec une prostate de 80g et des psa à 7 faudra probablement passer à la biopsie avant ...
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour tes informations. Dédé. Je vais peu être aller voir les embolisateurs mais avec une prostate de 80g et des psa à 7 faudra probablement passer à la biopsie avant ...
Utilisateur désinscrit
@ginrek Pas forcément, si tu vas d'abord voir un radiologue interventionnel et en discuter avec lui, il verra bien ce qu'il en est au niveau de tes résultats (PSA, taille ...), et si c'est faisable il te le dira, pas en te "forçant" comme pourrait le faire l'urologue pour t'orienter vers une biopsie et ensuite une résection.
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour l'info . Tu as été embolisé ou ?
Utilisateur désinscrit
CHU de Bordeaux.
Utilisateur désinscrit
La biopsie de la prostate peut entrainer des effets non négligeables, infection urinaire, rétention urinaire et d'autres "soucis" non prévus ni annoncés par l'urologue.
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Re,
Voici plusieurs années que je "souffre" d'une hbp , avec des périodes inflammatoires traduites par un taux de psa allant jusqu'a 8 . Oubliez ces urologues qui souhaitent vous faire une biopsie juste histoire de faire du fric ! pour en arriver là il faut que votre taux monte régulièrement et ce pendant plusieurs mois ! perso. suis passé de 4,7 a 3,6 puis de 6,9 a 3,7 puis récemment de 8 à 3,6 et ce sur une durée de 5 ans . J'ai cessé le permixon depuis 7 mois sans constater de changement au niveau de mes mictions ( 2 à 6 par nuit sans etre capable d'expliquer pkoi)
Fuyez ces "labo" qui n'ont de labo que le nom ! qd bien même ce qui marche pour certains ne fonctionne pas pour les autres ! un essai, pkoi pas, mais pas d'abonnement qui vous propose de vous livrer tous les 3 mois avec un prélèvement SEPA !
Merci d'avoir pris connaissance de ma petite expérience !
Utilisateur désinscrit
Expérience qui ne me parait pas inintéressante, car je suis déjà convaincu de certains procédés utilisés par nos "chers" urologues.
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Finalement le dosage des psa n'est pas un bon indicateur car la seule chose que l'on peu affirmer ( et encore ...) c'est l'absence de cancer si les taux sont tres tres bas .
En dehors de ça impossible de discerner formellement un cancer d'une hypertrophie ce qui peut conduire l'urologue et son patient a la pratique des biopsies même avec une irm normale ....Même la fraction libre , même la vélocité des psa ne sont pas un argument formel .
Moi j'ai un suivit de 10 ans avec une montée inexorable ( 7.6 au dernier ).Malgres 2 irm normales je suis sur que les embolisateurs vont vouloir des biopsies ....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...
05/04/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2011
2 893 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Quel traitement pour passer des nuits paisibles s'il en existe ! J'en ai essayé plusieurs, mais elle résiste !