- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
- 4 842 vues
- 29 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:43
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 79 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gyapso
formule prostate fait partie de la cohorte de nombreux traitement du prostatisme proposé sur le net .Ses principes actifs sont reconnus pour une certaine efficacité .Malheureusement les concentrations utilisées sont en dessous des doses thérapeutiques car ainsi le labo échappe a "une autorisation de mise sur le marché " imposant une validation par l'agence du medicament et donc des etudes scientifiques couteuses .Par ailleurs ces medicaments ne sont pas remboursé et on un certain cout .C'est pour cela que j'utilise le palmier de floride dans le permixon ( a dose therapeutique et remboursé 30%) voire le prunier d'afrique(tadenan) lui aussi rembourse 30 % .
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:51
Inscrit en 2018
13 453 commentaires postés | 17 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
1 542 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ginrek , bonjour, et merci de votre réponse, et avez vous des résultats satisfaisants ? Bonne soirée !
Voir la signature
Tenzig
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ces traitements sont insuffisants pour moi et je suis obligé d'utiliser le xatral.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, comme dit plus haut, le Xatral ne m'a jamais donné de bon résultat, mais chacun est différent. J'ai commencé un "traitement" de Postaforce de Diet Horizon, composé de 9 éléments, je verrai ce que ça donne sur 2 mois. En ce moment je n'ai pas trop de problème question miction, on verra si il y a quand même une amélioration.
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dédé47 il est certain que le "prostatisme "dont nous nous plaignons tous se manifeste différemment chez les uns et les autres .C'est pour cela que les urologues ont créé le "score IPSS " pour essayer de rationnaliser tout ça ( perso je suis a 16/17 sous xatral ).C'est pour cela que les médicaments ne donnent pas le meme resultats ches les uns et les autres .
Il est certain qu'il ya une relation entre l'hyperplasie de la prostate et les troubles sexuels y compris troubles de l'erection .Par contre il n'y a pas de relation directe entre les alpha bloquant ( xatral etc...) et les troubles de l'erection . Au pire il provoque des troubles de l'éjaculation parfois importants ( perso j'ai renoncé au silodix , trop "castrateur " avec son anejaculation totale !).Le mieux est de prendre un avis urologique
Dédé 47 j'ai lu que vous aviez beneficié d'une embolisation .Serait il possible d'avoir un retour a ce sujet ? Est ce douloureux ? Comment se passe l'intervention et ses suites ?
cordialement
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
13 453 commentaires postés | 17 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@dédé47 , merci de ton témoignage, j'ai 68 ans et je cherche à bien dormir sans aller pisser ! Dur dur, de trouver un médicament efficace ! Pas mécontent du tamsulosine, pour l'instant, je le prends que depuis 3 semaines ! A suivre !
Voir la signature
Tenzig
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous les 2,
Oui j'ai donc eu une embolisation de la prostate en 2020, elle s'est faite en CHU, avec un radiologue interventionnel qui maitrise bien le sujet. L'intervention a duré environ 2h, aprés avoir passé un cathéter dans l'artère fémorale, une caméra est introduite ainsi qu'une micro sonde pour aller le plus loin possible dans les différente ramification qui alimentent la prostate en sang. Et cela des deux cotés de la prostate. Tout cela sans douleur évidemment et je suivais l'intervention sur grand écran, avec les commentaires rassurants du radiologue. Aprés , repos allongé pendant 5h, aprés avoir eu un point de compression au niveau de l'aine. Puis retour à la maison, le plus allongé possible en voiture, j'habite à 120km du CHU.
Le lendemain légère douleur en urinant, mais pas plus et pas de sang. Miction presque normale 3 jours après, et "repos" sexuel pendant 15 jours (ou plus selon ...).
Tout cela a bien fonctionné pendant quelques mois, jusqu'à une nouvelle dégradation, mais sans augmentation de la taille de la prostate (elle fait environ 49cc). Cependant les mictions sont redevenues difficiles, et lentes, donc urologue revu, et on a convenu que je repasse au Tamsulosine pendant quelque mois. J'en suis là, et dernièrement j'ai arrété volontairement ce traitement, car j'avais des effets secondaires génants, des démangeaisons au niveau des hanches et en permanence. Je ne sais pas si cela vient du traitement, je vais voir dans quelques semaines si ce phénomène disparait ou pas.
Malheureusement, je pense que dans quelques ....années, je devrais me tourner vers le laser ou autres méthodes les moins agressives possibles, histoire de préserver une certaine sexualité, qui est chère je pense à tous les hommes.
Voilà mon "histoire", évidemment elle ne s'applique pas à tous, et le taux de réussite de l'embolisation est assez élevé, Mais, il y a toujours des "mais" !!
En tout cas, ça fait du bien de sentir qu'on n'est pas tout seul à avoir ce genre de souci.
Utilisateur désinscrit
@gyapso Pour le Tamsulosine, si tu n'as pas d'effets secondaires, il faut le prendre sans interruption pendant plusieurs mois, c'est un médicament si tu l'arrêtes un jour le traitement s'arrête. As-tu eu des modifications sur ton éjaculation ?
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@dédé47 , rien noté de différent ! Merci ! Je verrai avec le temps !
Voir la signature
Tenzig
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
".....En tout cas, ça fait du bien de sentir qu'on n'est pas tout seul à avoir ce genre de souci...".C'est bien le but de ces échanges !
Jj'ai de plus en plus l'impression que les urologues minimisent les conséquences sexuelles des traitements de l'hypertrophie de la prostate tant sur le plan médical que chirurgical.Mon essai de silodosine a entrainé non seulement une anéjaculation totale ( j'avais été prévenu ) mais aussi une régression considérable ( pour ne pas dire quasi totale ) des sensations orgasmiques .Je suis convaincu que l'expulsion du sperme est un facteur important du plaisir de l'orgasme et que sans cela l'orgasme se réduit a un bref spasme : le plaisir s'effondre la libido a vite fait de suivre puis le moral ... J'ai de plus en plus de doute sur la célèbre phrase avant chirurgie " c'est pareil après , y'a rien de changé " .
Autant dire que je vais essayer de retarder cette échéance le plus tard possible !
A ce propos Dédé 47 comment en êtes vous venu a l'embolisation ? J'ai approché les embolisateurs il ya 2 ans mais je n'ai pas donné suite car j'estimai ne pas être assez gêné pour en venir a l'embolisation.qui elle , protège mieux la sexualité .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...
05/04/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2011
2 895 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Quel traitement pour passer des nuits paisibles s'il en existe ! J'en ai essayé plusieurs, mais elle résiste !