- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
- 4 842 vues
- 29 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jilken
jilken
Dernière activité le 12/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tt le monde, je suis nouveau dans le groupe et c'est un plaisir d'échanger avec vous, j'ai lu tt vos commentaires, et je trouve que j'ai pas mal de points communs avec certains. Ça fait plus que 15 ans que je vis avec ce soucis de prostate. J'ai tt essayé, j'ai conclu que la seule solution est de continuer à prendre mon traitement Alfuzuzine (1/jour(soir) permixon (1 matin, 1 soir)). Je n'ai aucune difficulté à uriner quand je respecte les prises de médocs. Pour mieux gérer les levées nocturne, il faut suivre un bon régime alimentaire (éviter l'alcool, la cigarette, les boissons gazeuses, les plats trop épicés, faire de la marche quotidienne et bien sûr les câlins). Boire de l'eau, surtout le matin jusqu'à 17h00, essayer d'uriner le plus svt possible avant de dormir. Autre chose importante j'ai remarqué une fois que mon taux PSA a diminué après un mois de jeûne, ça pourrait être intéressant de manger le minimum possible mais bien équilibré.
météore
météore
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:23
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jilken
Bonjour.
Concernant permixon, il est écrit sur la notice : "La durée maximale du traitement est limitée à 6 mois". Je suppose qu'au delà, les effets indésirables pourraient augmenter ? Il est préférable de consulter votre urologue à ce sujet.
Personnellement, après 6 mois de prise je laisse passer 3 à 6 mois sans.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Pour moi le Permixon n'a jamais rien fait, ni en bien ni en mal, et ceci pour des durées dépassant largement les 6 mois. Aprés j'ai pris du Xatral, assez longtemps aussi, sans être convaincu d'un meilleur ressenti.
Finalement le Tamsulosine a l'air de me convenir, en le prenant assez longtemps les effets secondaires disparaissent assez rapidement, et surtout mes mictions sont bien meilleures.
Tout ça pour dire que c'est intéressant d'en parler, et que certain traitement peuvent aller à l'un mais pas à d'autres. Pour ma part l'essentiel est de ne pas être "embêté" dans ma vie quotidienne, et je me dis que si un jour je dois envisager une intervention, et bien si je sens que c'est le moment, je m'y déciderai en ayant bien conscience des effets négatifs sur ma vie.
jilken
jilken
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, oui je sais pour permixon, mais je ne peux pas m'en passer, les 2 vont ensemble (avec alfuzuzine). Merci pr le rappel.
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:43
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 79 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous
Comme Jilken je suis traité par l'association xatral+permixon .Je prends ce traitement depuis plusieurs années avec parfois des pauses quand j'en ai assez et que ça va mieux : dans ces moments l'hygiène de vie (sport , diététique , câlins ) peu être suffisante .Malheureusement de nouvelles poussées me conduisent a reprendre le traitement comme actuellement .Sous traitement je me considère comme " ni satisfait ni ennuyé " comme il est demandé dans le score IPSS . Ce score me parait une excellente chose pour évaluer l'importance de nos troubles puis que ces troubles ne dépendent pas de la taille de la prostate : pour ma part je me ballade vers 16/17 c'est a dire " gène modérée " se rapprochant de la gène " severe " (>20) .Et vous ?
je me permet aussi de vous signaler 2 choses
- le logiciel " my hbp " gratuit a télécharger sur le net pour s'auto evaluer et suivre l'evolution .
- Une récente communication de synthèse sur les techniques récentes du traitement de l'hypertrophie prostatique ( quoique faite par des urologues qui ne sont pas tendres avec les radiologues ).
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@ginrek
Merci des derniers renseignements, j'ai téléchargé My hbp, ça peut être intéressant de noter et suivre ainsi ses résultats.
Quant à la communication de synthèse, on voit bien que ce sont des propos d'urologues !! mais à écouter quand même. En conclusion il n'y a que la "chirurgie" qui donne de bon résultat. J'essaierai quand même d'attendre le plus longtemps possible avant d'y avoir recourt.
Bonne journée, et à plus des nouvelles.
jilken
jilken
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Merci bcp, je viens aussi de télécharger l'application my hbp, les infos dessus m'ont donné l'espoir d'attendre de finir ma carrière professionnelle avant d'opter pour une chirurgie. C'est vrai que le régime alimentaire et le sport quotidien peuvent nous éviter l'opération au plus tard possible.
Utilisateur désinscrit
@ginrek
Mon score IPSS est d'environ 11/12, il était un peu comme le tien avant mon embolisation. Malgré tout, je ne suis aussi "ni satisfait, ni ennuyé". Je pense ne rien faire d'autre que le traitement que j'ai pour le moment. En principe, en aout je dois avoir une écho de contrôle de la prostate par le radiologue interventionnel, ça fera 18 mois que je l'ai eue.
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@dédé47
Merci DD pour ces infos . Perso je n'utilise plus le permixon et ai arrété les poudres de perlinpimpin des labo qui n'ont de labo que le nom, les rois de la médecine alternative !! qui s'autorisent à déconseiller la coloscopie ! qui a permis de me trouver un cancer du colon stade 1 , que se serait il passé si je n'en étais pas passé par cette investigation ???
Comme déja précisé, pour une même pathologie, les conséquences sont differentes , il faut savoir évaluer le niveau d'inconfort ! je me leve entre 2 et 6 fois la nuit et ne me sens pas fatigué , ni de mauvaise humeur lol
Bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
@filou1950
J'espère qu'à chaque lever la nuit tu ne bois pas un verre d'eau !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...
05/04/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2011
2 893 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Quel traitement pour passer des nuits paisibles s'il en existe ! J'en ai essayé plusieurs, mais elle résiste !