- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
- 4 842 vues
- 29 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:43
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 79 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi je me fournis chez "france-herboristerie.fr
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci de vos interventions . J'ai tenté l'épilobe a petite fleur en gélule pendant 2 mois et sans succes . Je viens depuis 3 semaines de cesser le permixon {remboursé par la sécu} et ne me leve pas plus la nuit !! J'avoue ne pas comprendre pourquoi une nuit je me leve 3/4 fois et d'autres 8 fois [peut etre la biere ? ] ou le rosé ?
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'hypertrophie prostatique est une maladie bénigne qui évolue par poussée .Des fois elle nous laisse tranquille et des fois elle nous tourmente . C'est vrai que plus on boit et plus on aura envie d'uriner mais certaine substance comme le vin ( blanc surtout mais le rosé ne doit pas être innocent ..) vont aggraver l'excitabilité de la vessie et entrainer plus de lever nocturne .Je ne sais pas si personellement j'aurai la patiente de supporter entre 4 et 8 reveils par nuit ! 2 ou 3 c'est deja beaucoup pour moi .
Comme je l'ai deja dit je n'ai ressenti un effet de l'epilobe qu'au bout de 4/5 mois. son utilisation n'est pas contraignante puisque cette infusion remplace mon thé du matin . j'ai récemment lu que la plante avait été étudié par des phytobiologistes suisses et que son principe actif serait un analogue des inhibiteurs de la 5 alpha reductase qui est la substance active du chibroproscar ou de l'avodart .Je continue aussi le permixon .
Mais comme tous je suis sujet a des poussées et récemment j'ai été obligé de reprendre du Xatral...
Utilisateur désinscrit
Cela fait 12 ans que je me traite avec
PERMIXON ( je confirme , c'est efficace....pour moi, en tous cas ) en Homéopathie, je prends SABAL SERRULATA ,, j'ai complémenté avec du zinc , récemment.
Mon jet redevient comme il y a 20 ans ; j'ai fait retomber en 2 ans , ma PSA de 2.9 à 2.65....à mon âge, je suis sans risque jusqu ' 4.5...
Enfin, j'ajoute que vous pouvez consommer orties et racines d'ortie . EN consommant zinc et ortie, vous contribuerez à renforcer l'immunité.
Au cas, où cela ne serait pas encore pigé , conforter l'immunité c'est prendre les dispositions utiles pour combattre le virus !!!!!
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:54
Inscrit en 2014
118 commentaires postés | 7 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai 72 ans, mon conseil: continuer à faire des câlins,
Voir la signature
lahmar
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Re,
En vu d'une opération de la hanche mon chirurgien m'a demandé de prendre 3X1 gelule de magnesium, 2X9 gouttes de vitamine D , 2X1 comprimé de vitamine C : Au bout de 7 jours cela a une influence sur mes mixions nocturnes !! 2fois/nuit !! Si cette experience peut vous etre utile, mais a verifier avec votre toubib
Utilisateur désinscrit
je le répète : pour se lever moins souvent la nuit , il faut diminuer sa consommation de sucre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pont333
pont333
Dernière activité le 09/02/2021 à 10:36
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour,
je souffre d'une hypertrophie de la prostate.
j'ai une question avant de me faire opérer : ejacule t-on comme avant quelques mois apres operation ?
merci
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pot333
La plupart des interventions conventionelles sur l'hypertrophie prostatique suppriment l'ejaculation en partie ou totalement
Ces interventions detruisent un des sphincter de la vessie et lors de l'éjaculation le sperme n'est pas expulsé et part dans la vessie : on retrouve les spermatozoides dans les urines .
Quelques alternatives ont été recherchée mais paraissent peu utilisées ( comme urolift par exemple )
Ces interventions paraissent etre reservées aux plus jeunes .
Le mieux est d'en parler avec son urologue .
pont333
pont333
Dernière activité le 09/02/2021 à 10:36
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ginrek
Merci, donc on est clair on ne peut plus avoir d'enfants une fois que l'on est opéré d'une hypertrophie de la prostate?
A vous lire, merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...
05/04/2024 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
2 895 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Quel traitement pour passer des nuits paisibles s'il en existe ! J'en ai essayé plusieurs, mais elle résiste !