- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
- Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Patients Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
- 570 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 44 dans le forum Hypertension artérielle
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
j'ai tenté d'en faire avec un blender , une horreur que de la pulpe dur rouge partout , je pense qu'il faut un extracteur de jus
vu le prix que ça coute on va continuer d'en acheter au magasin , ma femme en a trouvé du bio à 2.83 euros pour 0.75 cl
Verlap , perso je le bois le matin après le petit déjeuner avant de partir au boulot... le jus est cru ...
comme j'ai acheté 1 kg de betterave cru du coup je rappe et je met dans ma salade en entrée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'imagine l'expérience dans le blender ! cuisine à refaire....
J'essaierai en ajoutant de l'eau minérale. A 50% = 2 verres /jr, why not.
Cependant, ayant pris goût, un matin j'en ai bu 2 verres d'affilé... la tension a si bien baissé qu'une heure après je repartais pour un somme. Peut être une solution pour dormir (?!). Je tourne à 20 de tension, depuis le jus 12 ! une tension de J.F. !
Où trouvez-vous la betterave crue ? au Marché ?
Merci
Utilisateur désinscrit
bonsoir,rickurz,merci,c n'es pas dangereux de baisser sa tension autent surtout lorsque l'on prend un cachet.je fais le faire de toute façon surtout que j'en cultive.encore merci.bonne soirée.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
la betterave dans les magasins de légumes, hypermarché en fin partout...Pour moi ça n'a pas baissé tant ,seulement d'un point... et je prends des médocs pour la tension car la tension avec l'age monte, médocs ou pas donc c'est toujours bon de réguler par un autre moyen que les médocs. et ce jus ne fait pas que ça il nettoie en outre le foie et la fonction bilaire... et puis c'est pas mauvais au gout...
Utilisateur désinscrit
rickurz bonjour,
comme vous je trouve la betterave dans les hyper....mais elle est cuite, pas crue. La betterave nettoie le sang en général alors un ti coup de karcher fait pas de mal ....ce verre de "rouge" le matin !
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour séréna
il ya en a de la crue même avec des feuilles parfois... ceci dit on a trouvé dans le magasin bio du coin 0.75 cl de jus de betterave bio à 2.80 euros compte tenu qu'un 1kg de betterave cru ça vaut 2.40 euros ya pas photo inutile de s'embêter à en faire... et je suppose que pour avoir 0.75 cl de jus il faut au moins 2 ou 3 kg de betterave...
Utilisateur désinscrit
Merci pour les infos du magasin bio rickurz. J'y ai pris la bouteille et pas pensé aux légumes.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,je n'es pas commence mais je vais m'y mettre sans tarder,ce mtin glycémie à 10.6 tension à 15.6 alors que j'ai 13.8 avec un cachet chaque jour.pas top un peu d'angoisse ce soir.un stilnox et dodo.
Utilisateur désinscrit
Clairphil
Bon conseiller
Clairphil
Dernière activité le 28/09/2024 à 10:22
Inscrit en 2011
66 commentaires postés | 7 dans le forum Hypertension artérielle
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sachez qu'il existe des formules concentrées de jus de betterave (avec juste une pointe de jus de citron pour la conservation) vendues en France (Beet-it notamment, vendu sur un site de nutrition sportive bio). Ce qui évite d'ingurgiter 500 ml de jus de betterave, tout en ayant la même dose de nitrates (300 à 400 mg pour 70 ml de concentré) puisque c'est cet élément qui fait chuter la tension. Du bio aux nitrates qui l'eût cru ?
L'autre élément important, c'est qu'au delà du fait que l'on peut sourire en se disant que l'on va faire chuter la tension avec de la betterave rouge, cette affaire-là est au final très sérieuse: une étude du William Harvey Research Institute (Queen Mary University of London) publiée dernièrement dans la prestigieuse revue médicale Hypertension (USA) et réalisée sur 64 patients hypertendus pendant 4 semaines enfonce le clou. Elle montre qu'un verre de jus de betterave par jour (250 ml) fait quasiment aussi bien que le médicament sur le plan de la tension (chute de près d'un point (0.8 cm Hg) en diastolique et de 0.4 cm Hg en systolique). Cette étude mérite encore d'être poursuivie sur une très longue durée mais la piste évoquée au début de cette discussion par le modérateur se confirme
Ci-joint le communique de presse du 19 janvier 2015 de la British Heart Foundation qui a financé l'étude
https://www.bhf.org.uk/news-from-the-bhf/news-archive/2015/january/beetroot-and-blood-pressure
Cette "affaire" a été relayée abondement dans la presse anglo-saxonne (Wall Street Journal dernièrement ici le 16 février http://www.wsj.com/articles/beetroot-juice-may-help-lower-blood-pressure-1424124240 mais il n'y a quasiment rien eu dans la presse française, hormis TopSanté http://www.topsante.com/medecine/troubles-cardiovasculaires/hypertension/soigner/hypertension-les-avantages-du-jus-de-betterave-confirmes-75695
Quand est-ce que vous vous réveillez les journalistes français ? Trop politiquement incorrect de dire que l'on s'est trompé à propos des nitrates ?
Si vous avez un appareil de mesure de la tension à la maison, vous verrez que dans les deux heures après la prise, cela baisse et que cela dure (mais pas 24 heures chez moi). Ces avancées montrent aussi qu'il serait temps que la médecine française s'intéresse elle aussi au sujet car cela pose des questions: quid de la superposition avec un traitement contre l'hypertension ? Quid des personnes qui sont déjà naturellement hypotendus ? (à 10 de tension, je pense qu'il vaudrait mieux éviter).
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 85 dans le forum Hypertension artérielle
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La consommation de jus de betterave ou d’autres aliments riches en nitrate serait susceptible de participer au traitement de l’hypertension artérielle. C’est ce que révèle une étude* menée par des chercheurs britanniques en premier lieu sur des rats et ensuite sur des hommes (personnes souffrant d'hypertension artérielle).
Pour en savoir plus : http://www.afd.asso.fr/actualites/boire-du-jus-de-betterave-contribue-reduire-la-pression-arterielle-002989