- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
- Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Patients Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
- 570 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai commencé un verre ce matin. Pas mauvais. En fait pas de différence avec une salade de betterave. Alors prépa perso coûtera moins chère.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 44 dans le forum Hypertension artérielle
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
je pense que dans le jus il ya au moins 500 g de betterave et manger 500 g de betterave je ne me sens pas
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ha j'oubliais c'est cru donc betterave cru faut la rappée....
Utilisateur désinscrit
Coucou,je vais essayée d'en trouver aussi ! Car hier matin ma tension encore haute 16/9 & j'aime bien la Betterave en+ merci pour l'info Julien A+
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est clair ça fait baisser la tension j'ai mesuré....
Utilisateur désinscrit
OK ... je note sur ma liste de courses pour demain matin merci
Utilisateur désinscrit
Je lis attentivement vos commentaires.
Quelle dose prenez-vous par jour ? il semblerait qu'au début (le temps que le corps s'y habitue) il faille en boire un petit verre/jr au risque de malaise car cela nettoie le sang.
Le matin ou le soir ? ou peu importe.
Pour l'hypertension, avez-vous une référence vous concernant ? tension hors jus puis après, effet notoire au bout de combien de temps ?
Betterave en jus contre betterave en morceau : vous dîtes qu'il faudrait "avaler" 500 gr de betterave pour valoir le jus. Ce qui fait bcp. Mais en l'écrasant puis filtrer, à votre avis ?
Merci pour vos infos
Serena
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Séréna pour les 500 g de betterave je n'en sais rien je suppose , hier j'en ai acheté 1 kg et je vais voir ce que ça donne.J'ai payé le kg 2.4euros s'il faut 1 kg pour avoir 25 cl de jus ça ne vaut pas le coup vu que la bouteille de 0.75 cl vaut 3.26 euros (donc 3 verres )...
pour la quantité j'en prend 15 cl (un verre de vin) le matin l'effet semble immédiat, en revanche je ne sais pas combien de temps faut il continuer à le boire , toujours ou s'arrêter au bout d'un mois comme une cure...
pour la tension environ 1 points mais ce n'est pas facile car la tension varie vite selon les moments je tournai autour de 14/7 je tourne autour de 13/7 bon maintenant c'est peut être l'effet placebo , mais quand même sur le net en tapant jus de betterave on s'aperçoit que ce produit fait des effets puisque il dilate les artères....
Utilisateur désinscrit
Merci Rickurz,
C'est au-dessus que je lisais 500 gr de betterave ! ne précisait pas si bouteille ou verre et si par extraction. Je vais mixer des betteraves et filtrer pour voir ce que ça donne en quantité. Moi aussi je prends un verre . Au départ ça surprend le matin ....maintenant j'y ai pris goût ! je n'ai pas vérifié ma tension mais -1 pas mal du tout en effet.
Sur le net j'ai regardé comme vous : cela semble plutôt un aliment/boisson santé. Longtemps considéré comme très sucré, marche arrière puisque la charge glycémique est très inférieure. Tout bénèf pour les diabétique. Ils ont changé d'avis pour la pastèque également. Décidément, le rouge est bénéfique...comme le sang.
Bonne journée. Serena
Utilisateur désinscrit
SA C UNE INFO.obliger d'en boire le matin?ajun?ou pas?crue ou cuite? et si on en mange sans etre en jus.combien doit on en manger .merci.cordialement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 85 dans le forum Hypertension artérielle
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La consommation de jus de betterave ou d’autres aliments riches en nitrate serait susceptible de participer au traitement de l’hypertension artérielle. C’est ce que révèle une étude* menée par des chercheurs britanniques en premier lieu sur des rats et ensuite sur des hommes (personnes souffrant d'hypertension artérielle).
Pour en savoir plus : http://www.afd.asso.fr/actualites/boire-du-jus-de-betterave-contribue-reduire-la-pression-arterielle-002989