- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- HTA, quel traitement prenez-vous ?
Patients Hypertension artérielle
HTA, quel traitement prenez-vous ?
- 3 176 vues
- 1 soutien
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jalna
jalna
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:06
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour pour la tension je prends du celectol 2par jour,coolmetec1,fludex1 mon traitement est souvent renouvelé des que je m'habitue,d'autre part je prend aussi du levothirox 100mg,crestor,et inexium,suppositoires de lamaline contre la douleur,symbicort et spiriva,et vitamine d cela tous les jours depuis des années au fil du temps on s'y fait!!!!!
poisson06370
poisson06370
Dernière activité le 17/03/2016 à 20:22
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai pris du covéram mg avec de l'Esidrex. Ce traitement me donnant des oedèmes aux jambes, le médecin me l'a remplacé par Aprovel 75 mg.
Voir la signature
Cécile
memei84
memei84
Dernière activité le 13/07/2024 à 09:28
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
pour mon compte, l'hypertension a été décelé avant mon ablation de la thyroïde,et je prends du coveram 25.
Voir la signature
memei84
Totor973
Totor973
Dernière activité le 31/10/2019 à 08:51
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Au début après le Loxen du médecin diagnostiqueur que je prenais plus ou moins car encore incrédule, je suis passer au Loxen 50mg. Ma tension était en dents de scie, j'ai compris alors qu'il va me falloir être plus attentif a la prise de mes médicaments. Mais ma tension restait instable, quoique très sportif. Le Cardiologue décida de changer le traitement pour me donner du Corenitec. J'ai pris ce médicament pendant plus de 3 ans. Ma tension s'est stabilisée. Mais mes jambes c'était mises a s'enfler je suis allé consulter mon médecin traitant qui me demanda d’aller voir illico mon Cardiologue et celui ci après examen décida de changer le CORENITEC et le remplaça par le COTAREG 160mg/125 j'ai pris ce médicament pendant environ 2 à 3 ans. Fréquemment malgré que je m'étais mis a respecter la prise de mon traitement régulièrement aux doses prescrites, j'avais des poussées de tensions atteignant parfois plus de 20. Un jour assez mal en point mon épouse me conduisit chez le médecin qui était à côté de notre demeure, c'était un femme médecin, et là elle ajouta a mon traitement 1 comprimé de LASILIC la tension baissa aussitôt. Plus tard je suis allé voir mon Cardiologue il reconnut que le COTAREG n'était pas suffisant retira le LASILIC, puisque disait-il c'est trop diurétique pour moi et le remplaça par 1 comprimé LERCAN le soir. J'ai pris ces 2 médicaments pour traité mon hypertension, pendant plus de 20 ans avec un tension stable depuis.
Ce traitement a été modifié il y a 1 mois et demie et remplacer par du (ré) LOXEN 50 LP et 1 HYPERIUM parce que à l'occasion d'une admission aux urgences de l’hôpital suite à une grosse crise de migraine on m'a découvert un taux de sucre de 2.2mg/l. Le médecin diabétologue de l’hôpital a préférer changer pour un temps le traitement habituel. Quoiqu'il en soit ma tension est toujours stabilisé normalisée 12/8 ; 13/7 même avec ces nouveau médicaments
Voir la signature
Tipohect&7
rahimo
Bon conseiller
rahimo
Dernière activité le 21/11/2020 à 08:38
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
tant mieux pour vous monsieur comme ça prenez soin de vous et tous se passe de mieux en mieux.faut toujours accépter la maladie la traité comme il faut sans se laisser se démmoliser en voyant tjrs le coté positive commencer la journée d'un étre qui n'a aucun mal il faut le sentir au fond de vous meme pour passer des moments tres agréables.
bonne journeés à tous
Totor973
Totor973
Dernière activité le 31/10/2019 à 08:51
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Moi depuis 2 mois, parce qu’un médecin hospitalier, à l'occasion d'une admission d'urgence pour une très grosse crise de migraine, ma découvert une diabète de type 2 et à changé le traitement que je prenais depuis plus de 15 ans, je prends donc 1 Loxen 50mg LP le matin et 1 hyperium le soir. Mon traitement avant était 1 Cotareg 120 et 1 Lercan 20mg
Voir la signature
Tipohect&7
JACINTHE
Bon conseiller
JACINTHE
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:59
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour mon hypertension modérée, je prends du Cozaar 50 mg (ou du Losartan en générique), un comprimé par jour et j'en suis satisfaite. Je prends le comprimé dans l'après-midi car le matin ma tension est normale (même quelquefois légère hypotension). Je contrôle ma tension tous les jours avec un tensiomètre et je limite ma consommation en sel. Je mange beaucoup de fruits pour un bon apport en potassium qui a un rôle dans la régulation de la tension.
Voir la signature
Jacinthe
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Je prend Atenolol et chlortalidone mon TA contrôlé mais parfois varie bcp de 11/80 -15/9,8 je fais un régime très pauvre en sel en parallèle j ai stoppé de manger la viande et les fastes foodes par contre je mange l huile d olives 3cuillères a soupe par jour mais mes oreilles sifflent en continuité
Voir la signature
Espoir ?
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Après un ait sans séquelles pendant 2 ans ma tension etait stable malgré les effets secondaires qui m'ont obliger a changer de molecule
- triatec
-périndopril
-valsartan tous les trois arretes car douleurs insupportables dans les articulations!
- icaz lp trop d'effets secondaires, me sentait mal
-eupressyl 2 jours et arrêt, vertiges terribles et mal être
- micardis 40 une allergie
je prends tenoretic et depuis aujourdhui spironolactone, je croise les doigts, je suis très découragée! le tenoretic me fait perdre beaucoup de potassium, donc spironolactone est un épargneur de potassium qui devrait équilibrer en partie cette perte, mais 2 diffu k par jour quand même, avant 4! faire des contrôles très réguliers malgré tout! je n'ai guère le moral et je vis seule, cela n'arrange rien!
Si quelqu'un a les mêmes soucis que moi j'aimerai en parler! merci par avance! j'ai 64 ans!
poisson06370
poisson06370
Dernière activité le 17/03/2016 à 20:22
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Aprovel 150 m'y
Voir la signature
Cécile
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 85 dans le forum Hypertension artérielle
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quel traitement vous a t-il été prescrit ? Est-il simple à prendre ? En êtes-vous satisfait ?
A vos claviers.
Julien