- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Effets secondaires RAMIPRIL
Effets secondaires RAMIPRIL
- 413 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mounette77
Mounette77
Dernière activité le 04/12/2020 à 19:20
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'aimerais vous faire part de mon expérience avec ramipril 5 en 1ere instance et coveram 5/5 car ramipril ne permettait une couverture sur 24H00 . A part le problème de toux que nous avons tous a priori connu à cause de ce médoc, (coveram donne également de la toux), je connait actuellement des malaises que j'attribue à ses traitement. J'ai des bouffées de chaleur suivi de palpitation et de tremblement dans tous le corps avec un mal être général accompagnés de nausées et diarrhées. Avez-vous connu ce genre d'effets ? si oui comment les avez géré et les médecins ont-ils reconnu le lien avec le traitement ?
Je précise que je suis une femme de 43 ans devenu hypertendue suite à pré eclampsie en 2012;
je suis actuellement sous loxen 50 depuis 2 jours. J'espère que j'aurais une meilleure tolérance.
Bon courage à vous tous
Utilisateur désinscrit
@Mounette77
Bonjour Mounette, je prends Ramipril depuis cinq jours et j'ai des symptômes comme les vôtres. Votre post date de plus d'un an. Si vous voyez mon message, pouvez vous me dire si le nouveau traitement vous a réussi?
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jeanne1200 Patience, 5 jours, ce n'est pas suffisant pour pouvoir juger de l'efficacité d'un traitement et de ses effets secondaires auxquels, parfois (souvent) le corps s'habitue.
Tous les médicaments ont des effets secondaires, mais effectivement, il faut réussir à trouver la meilleure efficacité et le moins d'inconvénients sur le sujet donné.
Aussi surveillez votre tension, il faut déjà en savoir l'efficacité selon le dosage prescrit.
Donnez de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay
Merci pour votre réponse. Mais j'ai arrêté le Ramipril, j'ai eu très mal à l'estomac et des nausées.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jeanne1200 Arrêté avec feu vert de votre médecin et autre traitement à la place. Sinon allez voir votre médecin on n'arrête pas ce traitement sans le remplacer.
Donnez de vos nouvelles;
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Si on vous prescrit ce médicament faites très attention aux effets indésirables.
En aout ce médicament m'a été prescrit à la place du Larcan 10 par ma néphrologue car soi-disant "plus mieux bien " dans les semaines qui suivent je mets sur le compte de la chaleur divers petits malaises cardiaques et limite mes activités jardinières, je me mets à tousser et voie mon généraliste qui me prescrit les médocs habituels pour la toux plus un antihistaminique, un mois après n'allant toujours pas mieux je vois un ORL qui me prescrit des trucs habituels (inhalation, anti-tussif, truc pour le nez et la gorge) et ça ne va pas mieux.... je revois mon généraliste qui m'envoie dare dare chez le cardio qui m'hospitalise pour une coronarographie qui se révèle négative les stents posés il y a quelques années étant toujours "actif" et je tousse toujours et en plus ai des problèmes digestifs, des nausées et mes mains se mettent à enfler ainsi que les pieds d'ailleurs, et j'ai des courbatures dans les jambes comme si j'avais fait le marathon... et le pharmacien dans l'histoire et bien malgré les tonnes de trucs acheté pour la toux, la gorge et les nhalations n' pas eu le tilt sauveur... rien ne va je retourne voir ma néphrologue après avoir recherché sur internet Ramipril et j'édite tout ce qui est écrit et surtout je lie les effets indésirables ... Là je suis édifiée tout vient de ce médocs !!! La néphro d'un air innocent me dit ah ben oui ça arrive bon je vais vous remettre à votre ancien traitement....
J'ai vu 4 médecins dont certain plusieurs fois, une hospitalisation de quelques jours, ai été à la pharmacie plusieurs fois, ils ont tous eu en main mes ordonnances et aucun n'a fait le lien entre médoc et symptômes il a fallu que je cherche seul merci internet....
Alors en cas d'une nouvelle prescription renseignez vous et surtout faites gaffe des effets indésirables....
Voilà 3 mois que je ne dors qu'en pointiller tant je tousse la nuit et mes journées sont gâchées par la toux, la fatigue....
Faites gaffe à vous et à vos prescriptions et discutez avec votre toubib