- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Recherche et liens utiles - Hépatite C
- Votre communauté évolue !
Patients Hépatite C
Votre communauté évolue !
- 27 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
ah !!!... je comprends mieux, je vous ai envoyé un MP avoir trouvé ce commentaire, maintenant comment fais t'on pour passer dans le forum hépatite car lorsque je vais dans "mon forum" je tombe sur le forum "maladies du foie et hépatites", je suis obligée d'aller dans "tous les forums" pour trouver celui de l'hépatite c dans lequel je ne figure plus en tant que membre ?
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:41
Inscrit en 2012
1 546 commentaires postés | 1 dans le forum Hépatite C
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
est-ce une communauté très peu active ?
Je comprends que mon amie déprime, dans ce cas, personne ne la comprend vraiment car nous n'avons pas sa maladie
(pour comprendre ce qu'elle traverse et apporter l'aide appropriée).
ou bien
suite à vos post informatifs sur les avancées etc,
n'ai-je accès à aucune discussion de membre concerné car je suis "proche" et non "patiente" de cette communauté ?
Est-ce une maladie très épuisante ? quels en sont les symptômes cliniques ? et comment se sentent les personnes atteintes ?
Car jusque là je ne connais que des personnes qui en sont guéries depuis plus de 5 ou 10 ans.
Et je la trouve plus active que moi, plus insomniaque et moins concentrée (j'ai peur quand elle prend le volant).
Aussi, je m'étonne de la détresse de cette amie qui part tous azimut sans confiance dans le corps médical.
je vis tout le contraire depuis mon diagnostic qui a tout libéré : solutions et confiance.
Les suivis Psy sont ils pris en charge dans le cadre de cette ALD, VHC ?
et sont-ils vraiment préjudiciables à la prescription des nouveaux ttt qui permettent la guérison ?
C'est son avis. Est-ce exact ou elle est mal informée ?
Je n'ai pour l'aider que mon expérience face à la SEP et la recherche pour la faire reculer.
nous ne prenons pas les mêmes interférons non plus et les effets sont différents,
pour la SEP, il y a des pistes de réparation si pas encore de guérisons ni de vaccin (car ce 'est pas viral mais auto-immune)
(j'attends les résultats d'une étude de 2013 pour poursuivre le protocole après levée d'aveugle)
Et on quitte les interférons pour des ttt beaucoup moins fatigants par voie orale
(si SEP stabilisée RR, pas encore pour toutes les formes de SEP pour lesquelles l'étude précitée est un espoir),
je ne sais pas si un ttt moins fatiguant parvoie orale est ce qu'elle recherche
bien qu'elle ne soit pas assez avancée pour prétendre aux derniers ttt en discussions
ne sachant si elle est venue ici suite à mes indications ou pas je pose la question : peut elle trouver ici entraide et réponses ?
sinon j'arrêterai de lui parler de Carenity si c'est pour qu'elle y trouve un mur (remarque, il n'y aurait pas plus zen aussi, parfait donc va savoir...).
Amitiés
Detchen
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Hépatite C
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez sans doute remarqué, votre communauté a largement évolué. Nous avons, en effet, choisi de créer une communauté à part entière pour les membres de Carenity concernés par l'hépatite C. Votre pathologie n'est donc plus liée à la communauté "Hépatites et maladies du foie".
Cette modification vous permet :
Ce changement n'a eu aucune incidence sur :
N'hésitez pas à nous contacter notamment par MP (messages privés) si vous avez des questions sur cette modification.
Bonne journée.
Julien