- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Les traitements de l'hépatite C
- Nouveau traitement contre hépatite C
Patients Hépatite C
Nouveau traitement contre hépatite C
- 218 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ca y est je commence le nouveau traitement contre l'hépatite C !
J'ai rencontré hier ma hépatologue qui m'a prescrit les deux nouveaux médicaments qui guériraient à + de 95% l'hépatite C. Il s'agit :
siméprévir 150 mg
sofosbuvir 400 mg
1 cachet de chaque par jour, normalement durant 3 mois et je devrai être enfin débarrassé de cette merde d'hépatite C que j'ai choppé avec le sang contaminé en 1984 à l'occasion d'un très grave accident et j'ai reçu énorme ment de transfusions sanguines.
J'ai du aller à la pharmacie centrale du CHRU de Lille pour obtenir ces médicaments qui ne sont pas distribués dans les officines de ville. La pharmacien qui m'a remis mes boîtes me disaient que rien pour ces deux boîtes j'en avais pour plus de 20 000,00 €, oui je ne me trompe pas, je dis bien vingt mille. Pour une guérison il faudra compter entre 90 000,00 et 100 000, 00 €, on comprend que la sécu n'accepte de rembourser qu'avec beaucoup de critères. Bon j'ai la chance de répondre à ces critères, j'en suis heureux, je souhaite surtout que tous les malades aient un jour aussi le droit de recevoir ces médicaments.
Je continuerai à vous raconter comment se passe mon traitement et aussi tous les analyses que je vais devoir faire chaque semaine pour voir l'évolution de ma charge virale.
Utilisateur désinscrit
bonjour j'ai eu le nouveau traitement début Février mais en trithérapie interféron en plus 3 mois de traitement à ce jour le virus n'apparait plus.
au début contrôle tous les 15 jours ensuite par mois mon prochain contrôle le 29 octobre ensuite le 25 avril 2015.
je suis suivi au CHU de Grenoble une équipe super.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Vu un médecin a Saint Antoine auquel j ai été adressée pour "mise sous protocole", les examens de laboratoire ne concordant pas avec scan et échographie je dois faire une biopsie (je connais ça c'est peanuts) et une palanquée d examens au vu desquels on m accordera ou non le nouveau tt à Millions milliards d' euros la gélule.... pour ceux qui connaissent est il vraiment plus facile à supporter que interféron + ribaravarine ? Merci d'avance de vos témoignages !
Utilisateur désinscrit
bonjour Océanpacifique,
j'ai relativement bien supporté la bithérapie donc ce nouveau traitement a été également toléré ( fatigue, nervosité) mais supportable
le 4 septembre je vais faire une échographie .
bon courage
j'aimerai avoir des nouvelles de Roxy
Utilisateur désinscrit
Merci Marcus ! Croisons les doigts pour ton échographie.
bon courage à tous, sitôt ss trt je donnerai des infos s'il y a lieu.
Utilisateur désinscrit
Hello et bonne année à tous !
Vous espère au mieux de votre forme ! Vu mon hépatologie le 18/12 : pas assez malade pour bénéficier du Sofosbuvir ; comme on ne me prescrit rien, je reste en liste d'attente jusqu'à une baisse des prix. ..
Bon.
A bientôt !
Utilisateur désinscrit
Je me suis faite traiter par le générique de Harvoni (ledipasvir sofosbuvir). C'est très efficace et je n'ai pas eu des effets secondaires. Je suis toujours en attente de 3 mois après la fin de traitement (pour confirmer que je n'ai toujours pas de charge virale).
Le nouveau traitement fait des miracles. C'est honteux qu'on n'a pas tous accès à ces médicaments.
Je conseille vivement à tout le monde d'aller en Inde, voir un hépatologue là-bas et revenir en France avec les génériques pour poursuivre le traitement ici.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Je suis porteuse d'une hépatite C découverte fortuitement lors d,examens pour le cancer du larynx pour lequel j'ai subi une chimio radiotherapie terminée le 24 août 2018. Mon problème le plus inquiétant est que depuis ce traitement je suis nourrie exclusivement parfois par sonde, soit par les compléments clinutren buvables ou les aliments mixés. Rien de solide ne passe plus par'mon oesophage ! Le gastro enterplogue dit ne pouvoir m'aider car les cachets de maviret que 'je dois boire ne peuvent jamais être moulus ou concassés.
Voilà l'hépatite c qui risque de me tuer alors que j'ai le traitement en main. Connaissez vous une personne dans ma situation? Ou quelqu'un d'autre à qui m'adresser? Je suis très inquiétée. Informez moi si vous le pouvez svp !
Fafa1975
Fafa1975
Dernière activité le 08/10/2022 à 12:37
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 8 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ javais pas penser a ca
Voir la signature
Fafa1975
Fafa1975
Fafa1975
Dernière activité le 08/10/2022 à 12:37
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 8 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis depuis jeudi sous traitement
Voir la signature
Fafa1975
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai rencontré ma hépatologue cette semaine qui m'a annoncé que j'étais dans les cas qui seraient remboursés à 100% du " Sofosvir ". Un traitement qui vient d'être accepté par la sécu en janvier 2014. Seulement avec des restrictions très importantes vu son prix pour le traitement complet : 90000,00 € ( NON je n'ai pas mis de 0 en trop ). Ce traitement guérirait à 95% les hépatites C. Pour mon cas c'est du à ma cirrhose et mon traitement en bithérapie en 2002 qui n'a pas fonctionné. Je dois juste voir ma néphrologue à cause de mon insuffisance rénale. Je la verrai le 03/03/2014. Après je devrai commencer, je vous tiendrai au courant.