- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe de foie
- Vivre avec une greffe de foie
- Nouveau transplanté
Patients Greffe de foie
Nouveau transplanté
- 192 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
icar72
icar72
Dernière activité le 18/09/2021 à 00:18
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir
mon mari vient d avoir une greffe du foie.il y a beaucoup de complication. j’aimerai savoir comment sa s est passer pour vous.merci.
icar72
Voir la signature
icar72
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Oui au début j'ai eu quelques complications qui ont été traités avec succès par mon centre de greffe .
Les traitements peuvent être plus ou moins bien supportés, mais il faut voir les adaptations possibles.
Auprès de quel centre est il suivi ?
Les complications peuvent être multiples , il est difficile de vous répondre plus en détail , mais n'hésitez pas à m'appeler , je vous ferais part de mon expérience et je vous apporterai tous le support que je peux ( Mon prénom est Eric ) .
La vie avec une greffe du foie est différente , car il faut réapprendre beaucoup de choses, mais c'est une nouvelle vie.
Avez vous contacter une association de transplantés hépatiques , moi même je faire parti maintenant de l'association Transhepat qui m'a beaucoup aidé à surmonter certains aspects qui ne sont pas tous que médicaux.
Sincèrement Votre
Boxbulle
Mouki13
Mouki13
Dernière activité le 30/01/2021 à 17:36
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous,
ma mere est sur liste dattente depuis avril 2018 .
Son etat commence a s'aggraver et son taux et aujourd'hui de 26.
Elle présente des oedemes au niveau des chevilles et a du mal a marcher.
Son teint est constamment jaune.
Comment avez vous vécu lattente?
Combien de temps avez vous attendu ?
Comment vivez vous apres la transplantation ?
Comment rejoindre cette association ?
Merci encore pour vos retours
érickber
érickber
Dernière activité le 28/06/2020 à 17:51
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été greffé du foie le 28 mai à La Croix Rousse à Lyon. Et j'aurais voulu savoir comment se passe la vie après la greffe ? Je suis rentré au bout de 10 jours et je suis encore bien fatigué et j'ai du mal à dormir. Comment ça se passe pour vous ? Auriez-vous des conseils ?
Merci pour vos réponses
Voir la signature
érickber
Silou49
Silou49
Dernière activité le 16/09/2021 à 17:06
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai mon beau père qui vient de se faire greffer un foie en mars 2021 et la il vient de rentrer après 3 semaines il a 66 ans il avait une cirrhose du foie suivi d'un cancer du foie il est sortie le 12 avril et la il a beaucoup maigri donc nourrit par sonde infirmière tous les jours mais il est très confu et désorienté il ne conduit pas et aujourd'hui il est parti à pied et s'est perdu dans le village qu'il habite quelqu'un la ramener mais on est inquiet de son état merci de votre aide
Sacoche
Sacoche
Dernière activité le 11/08/2022 à 13:33
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis greffé du foie depuis deux années, je voulais savoir si occasionnellement et de manière responsable je pouvais consommer du vin ou du champagne lors d'événements familiaux, anniversaire, communication, noël nouvelles années. Car c est moments de joie et de fête en famille me manques. J aurrais tendance à me renfermer dans une précarité social et éviter les moments de fête. Merci de vos réponses sans jugement. B.a.v.
elioss
elioss
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:05
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 2 dans le forum Greffe de foie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour depuis que j ai appris en 2012 que j avais 1 carcinome de 19 mm 5 petit Je n'ai plus jamais bu d'alcool après avoir était transplanté en novembre 2014 par respect du donneur je me suis dit plus rien bonne Journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
15/01/2018 | Témoignage
Mon bébé a été le 1er greffé du foie dû au déficit en alpha 1-antitrypsine
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Je suis un nouveau transplanté hépatique ( date intervention le 6 avril 2017) .
Je reviens sur les ondes et j'aimerais partager avec d'autres mon experience
N'hésitez pas à me contacter