- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe de foie
- Vivre avec une greffe de foie
- Greffe du foie, l'après-opération, des témoignages ?
Patients Greffe de foie
Greffe du foie, l'après-opération, des témoignages ?
- 110 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 19 dans le forum Greffe de foie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chouchou0205,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @mfddmf, @Nounoush, @Sabrine, @Gaellegur, @Nanouchka,, @Valou02, @Lili.12, @Cccpac, @bernard.p, @Yeuxbleu69, @Mariie1707.
Etes-vous concerné(e)s par la greffe de foie ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Mariie1707
Mariie1707
Dernière activité le 31/05/2022 à 20:11
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été greffé du foie le 2 août. Je me suis réveillé du coma dans la nuit du 3 au 4 août. En revanche je n'ai subis aucun trouble, mais cela arrive très régulièrement. Certains patients ont même besoin de médicaments anxiolytique car ils deviennent violent envers eux même ou le personnel. Les personnel de réa avait prévenu mes parents et mon mari que ça pouvait arriver. J'aurais donc tendance à vous dire que c'est normal et passagé.
Sabrine
Sabrine
Dernière activité le 21/04/2022 à 17:32
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, mon papa est toujours en attente de greffons depuis le mois de juillet il a fait pas mal d’épisode infectieux, l’avant greffe est très compliqué
Utilisateur désinscrit
@Sabrine en effet l’avant greffe est très compliqué également. Nous sommes dans l’attente on attend cette fameuse nouvelle … nous avons un greffon.
pour mon papa je ne réalise toujours pas. Il faut toujours y croire avoir cet espoir.
mon papa était lui aussi sur liste depuis juillet 2021. Son état s’est vite dégradé en passant par différentes étapes, tres dur pour lui mais pour nous l'entourage aussi. Ou nous vivons mon papa à été hospitalisé le 5 janvier il a été transféré une semaine après à Tours et une semaine après nous avons eu cette chance de greffon .
bon courage à vous
Utilisateur désinscrit
@Mariie1707 en effet j’ai pu échangé ce jour avec un monsieur greffe du foie en avril 2021 vivant près de chez nous suivi également à Tours par le même professeur.
lui aussi après la greffe il est resté 10 jours en réanimation. Il a également passé cette étape de contentions lit durant une semaine car il avait des troubles et agitation.
il me disait il a du tout réapprendre de s’alimenter seul à marcher. Mais aujourd’hui il revit.
les infirmières m’ont informé qu’ils veulent éviter de donner plus de traitement, aujourd’hui ce qu’il faut c’est de la patience que tout va revenir petit à petit et se dire que cela est dû au parcours après greffe
une semaine aujourd’hui qu’il a été greffe, une renaissance 🍀
merci à vous pour votre réponse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
15/01/2018 | Témoignage
Mon bébé a été le 1er greffé du foie dû au déficit en alpha 1-antitrypsine
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon papa est aujourd’hui en réanimation à Tours. Le 27 janvier il a eu cette chance d’avoir le greffon tant attendu. L’opération bien passée pas de complications. Aujourd’hui il présente des troubles confusion et agitation. Il a été levé au fauteuil hier mais aujourd’hui les infirmières n’ont pas pu du à son agitation. Cela fait peur …
Si une personne peut m’en dire plus à ce sujet ces moments de confusions après greffe …
merci à vous