- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Problème délicat !!!!
Patients Fibromyalgie
Problème délicat !!!!
- 136 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Problème délicat Furie, en effet..... Je partage ton embarras....
De mon côté, je n'ai pas eu d'opération aux intestins, je ne sais donc pas si mes infos te serviront. Je peux juste te dire que je pense avoir ressenti ce type de douleurs, je dirais plutôt dans la soirée, mais de mon côté ça se finirait plutôt à l'inverse.... Ceci dit, ce n'est pas quelque chose de fréquent chez moi.
Si c'est un "nouveau" coup de Miss Fibro, je pensais pas qu'elle irait jusque-là !!!
J'espère avoir été claire....
Utilisateur désinscrit
Maitre Yoda Merci pour ta réponse qui est très claire............Effectivement comme toi il m'arrive d'avoir mal au ventre et c'est l'inverse.......... Mais la douleur dont je parle est complétement différente..........
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toi Furie........C'est vrai que c'est difficile pour toi d'en parler.....et pourtant quand on y réfléchit.....je crois qu'il le faut pour avoir des conseils et des avis........et après tu pourras comparer avec ton ressenti........sinon personne ne se dévoilera sur ce sujet de son propre chef...........hormis la personne concernée........Je pense que tu as bien fait d'en parler car tu vas certainement avoir des réponses........
Mais de ton côté.......il faut bien analyser le problème..........et noter....pour ne pas oublier........dans quelles circonstances tu as ressenti tes symptômes.........savoir ce que tu as mangé........savoir si ça correspond avec un changement de lune..... savoir si c'est vraiment un symptôme nouveau depuis ton opération........et si c'est le cas....
serait-ce un nerf qui aurait été touché ou serait coincé.......et te ferait souffrir dans la position allongée..........en souffres-tu même si tu dors dans d'autres positions (chien de fusil.....sur le dos......sur le ventre....)......vas-tu à la selle régulièrement......le matin ou plutôt le soir........as-tu ces symptômes même quand tu manges beaucoup de légumes et de fruits.......suis-tu un régime actuellement.........que manges-tu le soir.......notes bien tout cela......et si tu fais des tests toi-même.........fais-le sur une période de 8 jours en notant tout.......(conseil reçu d'une nutritionniste....)
serait-ce une grosse varice qui te ferait souffrir.........plein de questions à te poser comme lorsque tu vas chez le médecin.........et qui t'aideront à en parler........ici....ou chez le médecin.......ou avec ton chirurgien.........ou ton rhumato qui pourra peut-être mieux te dire si c'est en rapport avec la fibro.....Ce ne sont que des pistes que je te donne ...mais c'est très important de savoir comment a débuté le symptôme.........et regarde aussi la notice de tes médicaments....pour voir s'il n'y a pas un rapport.....ou sur internet.....
Je te souhaite d'avoir beaucoup de réponses.......ou conseils.......et te souhaite un bon 1er mai avec un brin de muguet.....
Utilisateur désinscrit
Romane, je te remercie de tes conseils ..................Il y a des trucs que je n'avais pas pris en compte effectivement ......Je vais donc me mettre en mode "" soit attentive à ton corps "" chose que je déteste au plus au point ...........
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Furie!
Problème délicat! Il est très difficile d'en parler, alors profitons de l'anonymat!
J'ai eu ce genre de douleurs très fortes la nuit (mais sans envie d'aller à la selle). Le gastroentérologue que j'ai vu il y a quelque temps pour une fissure anale m'a dit que c'était une proctalgie fugace, et que c'était dû... au stress!!!
Je te conseille tout de même d'en parler à ton médecin car je n'ai pas eu d'opération des intestins.
Bises!
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Maria, mercie pour ta réponse. Je vais aller sur Google pour en savoir plus .....
Utilisateur désinscrit
bonjour furie...les amies ont résumé ce qui pouvait être à l'origine de ce trouble (...suis les conseils de romane et note !)
il faut en reparler au médecin car tu as eu une opération. Par contre le mal au ventre, les envies...je connais depuis des années...et la fibro est responsable (pas de sécrétion de sérotonine au niveau intestinal) et comme tu es particulièrement en période de stress....c'est possible. mais ne néglige rien...entre les gastro entérologues et les gynécos je pense qu'ils en voient tellement.....que notre pudeur légitime leur passe au dessus ! biz furie à+
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas encore vu de sujet traitant de ce problème alors je me lance mais c'est un sujet dur d'en parler. Mais peut être que d'autres personnes ont le même , alors j'y vais !!!!!!
Je n'ai eu ces problèmes que la nuit.......Je me réveille en ayant mal au "" cul "" comme si j'avais une envie très pressante de faire "" caca "" Alors je vais au WC et rien ne sort !!!!!!! Au bout d'un moment je me recouche et puis je n'ai plus mal !!! Je me rendors .........Il y a 2 jours j'ai eu peur car la douleur m'a obligé à me lever 2 fois et je me suis demandée si ce n'était pas un problème lié à mon opération de l'intestin!!!!! Mais comme au bout d'un moment j'ai pu me rendormir et après plus rien, je me dis que ça doit être miss fibro qui fait des siennes, et c'est ce qui m'a motivé pour vous en parler.............. Je n'ai jamais eu mal la journée......... En écrivant je suis en train de me dire que parfois quand j'ai envie d'aller à la selle et que je n'y vais pas tout de suite quand je m'assois j'ai une douleur au moment ou je m'assois et après ça passe.........Jusqu'à maintenant je mettais ça sur le dos de l'opération mais peut être que c'est miss fibro aussi!!!!!
Je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet!!!!! Merci à ceux et celles qui ont tout lu. Si d'autres ont des problèmes semblables ce serait sympa de me le faire savoir si vous pouvez en parler