- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Névralgie faciale ou migraine?
Patients Fibromyalgie
Névralgie faciale ou migraine?
- 76 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Maria,
Je recommence mon message qui vient juste de disparaître !!!
Je souffre exactement des mêmes douleurs et elles sont dûes à des problèmes de mâchoire ! J'ai passé 1 IRM qui a révélé des ménisques qui souffrent et des ligaments trop tendus (je serre trop les dents ) !
Le port d'une gouttière, la nuit, n'a rien amélioré et je ne la supporte même plus !! La solution serait d'éliminer tout stress !!Pas évident
Bon courage car lorsque ces douleurs rejoignent celles d'une migraine, c'est juste
Gros bisous antalgiques
Gros bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Maria,
Tu avais lu ce message ou s'est-il perdu parmi les autres ?
Bon courage et belle fin d'après-midi
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Gigi!
Je viens de lire ta réponse et je t'en remercie, d'autant que je m'étais bien dit que ces douleurs pouvaient venir de la mâchoire.
Je trouve que cela fait partie des douleurs bizarres qu'il est difficile de décrire et que l'on a tendance à confondre avec autre chose (donc difficile de les identifier également). Je les trouve angoissantes, et je ne me souviens jamais que c'est ma mâchoire qui me joue des tours; merci de me l'avoir rappelé !
Je vois le stomatologue dans quelque temps. Habituellement il me prescrit de la kiné qui me soulage un peu. Je n'ai jamais eu de gouttière mais ça ne me tente guère. J'ai subi l'ablation d'une glande salivaire mais je crois que j'avais ce problème de mâchoire bien avant.
Merci Gigi d'être toujours à mon écoute. Je t'embrasse bien fort.
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Maria,
Le stomato m'avait appris à faire une" gymnastique" de la bouche ! Tourner 10 fois la langue autour des dents du haut et 10 fois pour les dents du bas ! Puis ouvrir tout grand la bouche et la refermer en essayant de ne pas faire dévier la mâchoire ! 10 fois également tous les matins et tous les soirs !!! Et on ne rigole pas
Comme je te comprends pour la réticence concernant la gouttière !!!!
Bon courage pour ton prochain rdv
Bonne fin de journée
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et moi je devais tirer la langue sur un côté en me regardant dans une glace pour voir si je le faisais correctement!
Gros bisous!
Voir la signature
Maria12.
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai aussi la machoire de travers et des problèmes cervicaux
ma kiné me fait des étirements dans la bouche avec des gants pour redresser tout ça.
c'est une piste à creuser
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Cela fait peut-de temps comparé à certains malades, que je suis diagnostiqué fybro. Mais jamais je n'aurai pensé que la progression pouvait être si rapide au niveau des symptômes. Depuis février, j'ai reconnu et rescenti la plupart des symptômes quasi tous. Je suis arrivé à un stade ou le fait de prendre des cachets pour dormir à dose XXXXXXXL est l'une des rares solutions que je trouve. Les médecins "bienfaisant" me dise d'avoir de la patience, du courage et surtout d'être moins "chochotte" ! Que voulez vous me dire après entendre toutes ses C......... !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Antho80,
Viens-nous voir plus souvent sur le forum, c'est le meilleur des remèdes
Bon courage et à bientôt !
Belle fin d'après-midi
Utilisateur désinscrit
tu leur demande jusqu'à quel niveau ils sont chochotes!!!!
l'associée de mon généraliste c'est cassée le poignet !! une tres mauvaise fracture car voila deux ans et elle ne eput toujours pas faire les vaccins aux petits qui bougent trop!!
mais elle a l'intelligence "je dirais" de me dire !!
maintenant je comprends mieux la douleurs des patients!! je sais de quoi ils parlent!!
mon généraliste lui c'est accident de voiture des problèmes aux cervicales et lombaires !! m'a fait la meme reflexion!!
nous ne pouvons quand meme pas leur souhaiter des accidents:!!!!
lais c'est vrai je crois que ceux qui ne connaissent pas ces douleurs permanentes ne peuvent pas immaginer notre état moral!!!
bonne soirée et beaucoup de courage!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes!
Depuis quelques jours j'ai mal d'un seul côté de la face, c'est une douleur qui commence dans l’œil droit, descend dans la pommette, la mâchoire supérieure, les prémolaires du haut et du bas, la mâchoire inférieure, et peut continuer dans le cou.
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce type de douleur. Il y a de nombreuses années j'ai eu une névralgie faciale, mais il me semble que c'était u peu différent. Je suis aussi migraineuse et la douleur dans l’œil droit m'a fait pencher au début pour une migraine. J'ai vu mon dentiste il n'y a pas longtemps, je n'ai pas de problème dentaire actuellement.
Dernier indice: ma mâchoire est "de travers", elle dévie lorsque j'ouvre la bouche.
Qu'en pensez-vous: migraine ou névralgie? Avez-vous des douleurs semblables?
Merci à toutes.