Patients Fibromyalgie
migraines
- 72 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Coucou Kimleo,
J'ai eu des périodes de migraines terribles à en avoir des nausées. J'étais même au bord du malaise. J'ai testé des médicaments anti-migraineux (basiques, tels que paracétamol, aspirirne, bêta-bloquants) mais ça ne passait pas pour autant. Le seul truc qui me soulageait était de m'allonger, dans le noir, sans aucun bruit et tenter de dormir.
Sinon j'ai entendu parler des médicaments spécifiques comme les Triptans qui sont spécifiques des récepteurs vasculaires impliqués dans la crise migraineuse. Ils soulageraient en 2h 50 à 70% des crises.
Pour ma part, je n'ai pas testé, les migraines que j'ai eues ont diasparu du jour au lendemain. Mais il m'arrive d'avoir encore des crises mais bien moins longues que les précédentes.
Courage.
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'avais beaucoup de migraines et j'ai essayé zomig paracétamol etc ... rien n'y faisais.
le jour où j'ai arrêté la pillule les migraines se sont arrêtées, idem pour ma soeur : une des piste est les hormones.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
je suis dans le même cas que dominiquetb, le jour ou mon gynéco m'a changé de pilule,je n'ai plus eu aucune migraine alors qu'avant, c'était régulier.
Utilisateur désinscrit
Je souffre également de migraines difficiles à supporter, mais avec la pathologie et les traitements lourds que je traîne derrière moi, le plus souvent possible je privilégie les médecines parallèles , alors pour les migraines j'opte pour l'acupuncture car il est bon de temps en temps de rééquilibrer le corps -positif et négatif- beaucoup de dérèglements viennent de là. Avant de prendre des médicaments lourds il est peut-être bon d'essayer les médecines douces.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
je suis souvent prise de migraine au point d'en avoir des nausées c'est terrible j'ai essayer un peu de tout et la mon médecin ma prescrit un médicament qui pour le moment fait effet (esperons que cela dur) je prend du Dicodin L.P(Libération Prolongé) 60mg je n'en prend que 1 par jour voir 2 si vraiment la migraine est insoutenable, et j'avoue que pour le moment et bien c'est efficace ma migraine passe en une journée.
Bisous et courage
Utilisateur désinscrit
Malheureusement les migraines sont mes compagnes régulières.
Les maux de têtes se situent surtout à la base du crane et se diffusent dans toute la tête.
Je prends un béta bloquant:aténolol. Il me fait de l'effet.
Bon courage
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
TRES FORTES MIGRAINES
SUR PLUSIEURS JOURS CONSECUTIFS
aucun médicaments ne calment si ce n'est des huiles essentielles de menthe poivrée qui font bien leur effet
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
KIMLEO
KIMLEO
Dernière activité le 10/04/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Je voudrais savoir, qui, parmi vous, en plus de la fibromyalgie souffre de migraines ? je souffre de migraines terribles, presque quotidiennes. Aucun traitement de fond ne fait effet : je suis actuellement sous Avlocardyl 160 et ça n'agit pas ! j'ai tout essayé. Je prends aussi du ZOMIG pour stopper la crise mais quelques fois il ne fait pas effet ou allors il fait effet mais la migraine revient 1 ou 2 heures après. Je deviens folle, je crois, car en plus j'ai des nausées et il m'est arrivé de faire un malaise lors d'une crise et de perdre connaissance. Heureusement j'étais dans ma chambre et je suis tombée de ma hauteur (en frolant le radiateur !)
Merci à vous si vous avez des traitements qui marchent, j'aimerais bien les connaître. Bien cordialement à tous.