- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Hypotension orthostatique
Patients Fibromyalgie
Hypotension orthostatique
- 98 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2011
48 375 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 898 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Verena,
Désolée de ne pouvoir te répondre ! J'espère que d'autres que moi pourront le faire !
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
bonjour verena, as tu fais une analyse de sang (fer ??)...vas voir médecin.... amitiés, à+
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A R N I C A
Verena dit avoir fait des examens sanguins où tout est normal !!
C'est lundi, hein
Utilisateur désinscrit
la ferritine ?j'ai oublié de préciser...ah ben non j'ai mis le fer ! décidement le lundi.....
manges tu assez ? ....biz
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Non, tu aurais raison de mettre fer et ferritine, car personnellement, mon taux de fer est bon mais le taux de ferritine est très bas !!!
Il faut manger des viandes rouges, des abats, du boudin noir, des céréales, des huitres etc..
Bises à vous deux
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles,
Effectivement j'ai fait les examens sanguins où le taux de fer et de ferritine étaient dosé, tout est normal.
Par contre, il y a 1 an 1/2 je me suis fait opérer, on m'a enlevé le 3/4 de l'estomac pour maigrir, car je faisais 110kg ! Maintenant, je fais 64 kg ! donc depuis je ne mange plus que de très petites quantités (ex: 1 cuil à soupe rase de viande, 1 cuil à s. rase de légumes et 1 cuil. à s. rase de féculents.), c'est peut être ça ?
Je dois bientôt voir mon endocrino, je vais lui en parler.
Là ça à l'air d'aller un peu mieux et je me demande si ce n'est pas lié à mon moral ! Là il fait soleil depuis quelques jour et mon moral remonte et la tension avec ! Alors y a-t-il un lien ??
Merci pour votre soutiens ça fais vraiment du bien de pouvoir parler librement de ses douleurs, de ses problèmes, car à la maison je crois que ma fille et ma mère ne peuvent pas tout entendre. Ma mère par exemple vit mes douleurs comme si c'était elle qui souffrait, en plus elle sais ce que c'est de souffrir car elle à une Polyarthrite rhumatismale. Et ma fille n'as que 15 ans donc elle ne comprends pas ce que j'ai, ce qui est tout à fait normal.
Voilà pour dire que je suis bien contente d'avoir trouvé se site !
Bises à toutes les 2 !
Verena
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Verena,
Merci pour les nouvelles !
Effectivement, les quantités de nourriture ne sont pas énormes I
Il est certain que les proches ne sont pas les mieux placés pour entendre toutes les douleurs qu'engendrent nos pathologies ! Le lien affectif est trop fort !
Bon courage à ta Maman !
Tu es contente d'avoir trouvé ce site et nous sommes heureuses de t'y avoir accueillie !
A bientôt pour d'autres nouvelles concernant ton rdv chez l'endocrinologue !
Bonne nuit
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Verena!
La perte de poids provoque la chute de la tension artérielle. J'ai perdu dix kilos il y a quelques années et ai dû interrompre mon traitement contre l'hypertension car je faisais des malaises. Actuellement je ne prends qu'une dose minime. L'anesthésie provoque une chute de la tension qui dans mon cas a été assez durable (plusieurs semaines avant de se stabiliser).
Peut-être que cela peut expliquer tes ennuis. Parles-en à ton médecin.
Amicalement.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles,
Merci pour vos commentaires et vos encouragements !
Gros bisous
Verena
Utilisateur désinscrit
Bonsoir verena,j ai eu un anneau gastrique il y a 10ans.j ai perdu 35kg.j ai été obligé de me le faire desserrer complètement en décembre dernier,étant très fatiguée et ne pouvant plu rien avaler.donc j ai été diagnostiquée fibro en avril et du coup,je suis suivie par une micro nutritionniste car un gros pb de métabolisme.completement denutrie mon médecin pense que ma fibro vient aussi de la.plus de vitamines D C magnésium.de plus je consommais beaucoup de laitage.donc la arrêt .juste un bol de lait de soja et un yahourt soja/ jours.je prend aussi des compléments en proteine pour l Energie musculaire et dois faire un test pour l intolérance au gluten.voila merci l anneau.a bientôt mariep
parcontre pour ma tentions,j en avais pas beaucoup avant,maintenant je suis vers 13 .pour la ferritine, moi elle est très haute
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Depuis un mois et demi j'ai la tension très basse entre 8 et 9 ! j'ai même été à 7,5 !
J'ai fait des examens sanguin et tout est normal, alors je me demande si ça peu avoir un rapport avec la fibro ?
Quelqu'un a-t-il ce problème ?
Verena