- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Symptômes de douleurs musculaires, est-ce la fibromyalgie ou les suites de mon Covid ?
Patients Fibromyalgie
Symptômes de douleurs musculaires, est-ce la fibromyalgie ou les suites de mon Covid ?
- 195 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 242 dans le forum Fibromyalgie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Debmarc35,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Symptômes et complications liés à la fibromyalgie.
J'invite des membres à participer : @sylvette17, @Eleo86, @Ninotte, @shina28, @Dellana, @charentaise, @jackie50, @pessoa47, @romance53.
Qu'en pensez-vous ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
@Debmarc35 il faudrait en parler à votre médecin . des examens supplémentaires doivent être faits pour savoir d'où ça vient .
Angy56
Angy56
Dernière activité le 24/07/2022 à 09:52
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour toute nouvelle je voudrais avoir votre avis depuis 2 ans je cumul des douleurs un jours raideur des mollet le lendemain le bras ou le coter droit de la tête migraine fatiguer à rien faire ....prise de sang ok scanner ok il trouve rien... qu est ce que vous en penser? Mon médecin m'as mi sous stresam et antidepresseur
Voir la signature
Angy56
Tout fermer
Voir les réponses
Mysabe
Bon conseiller
Mysabe
Dernière activité le 31/10/2024 à 09:42
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Angy56 Bonjour Angy
il faut essayer de te faire diagnostiquer par un rhumatologue, et suite à ça ils vont t’orienter.
J’espère vraiment pour toi, que ce soit pas une fibromyalgie car c’est un enfer. Amicalement à bientôt
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Angy56 bonjour
Et ça marche ce traitement ???
Angy56
Angy56
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, non ça ne marche pas, il est 6h30 réveiller depuis 30 mn et déjà les douleurs mollet et bras.... grrr
Voir la signature
Angy56
Utilisateur désinscrit
@Angy56 il serait peut être bon de voir un rhumatologue qui s'y connait en fibromyalgie et déjà être sure que c'est ça . parce que là clairement au vu des médicaments donnés votre médecin met tous vos symptômes dans votre tête.il n'y a même pas un anti douleurs ???
Demandez une ordonnance pour voir un rhumato et allez y avec tous les examens déjà faits .
Angy56
Angy56
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je revoit mon médecin cette semaine je vais voir ça avec lui
Voir la signature
Angy56
Mysabe
Bon conseiller
Mysabe
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Oui il est fort possible j’ai les mêmes douleurs
Farah57
Farah57
Dernière activité le 26/01/2023 à 19:00
Inscrit en 2020
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Je suis désolée de vous dire ça mais c'est exactement comme ça que j'étais au début de ma fibromyalgie. Courbatures et douleurs tout le corps du début de ma fibromyalgie à aujourd'hui et ce depuis janvier 2018,lorsque mon frère s'est éteint. Je vous souhaite énormément de courage. Où en êtes vous aujourd'hui sans indiscrétion ?
Voir la signature
Farah.
Tout fermer
Voir les réponses
Mysabe
Bon conseiller
Mysabe
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Farah57
Malheureusement tu t’as évolué maintenant je suis un Fibromyalgie sévère je ne peux plus travailler et je me sent très seul contre tous cette maladie et le reste en plus le cœur les jambes sans repos,
merci d’avoir répondu
bonne journée à vous
Farah57
Farah57
Dernière activité le 26/01/2023 à 19:00
Inscrit en 2020
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mysabe coucou ma douce. Je suis désolée pour toi aussi 😔 Ça me peine beaucoup de voir que nous sommes nombreux à vivre ce calvaire horrible. Je suis aussi fibromyalgique au degré sévère. J'ai à côté de ça 9 autres pathologies dont une insuffisance cardiaque et une insuffisance respiratoire. J'ai ma famille qui m'a complètement renié et qui m'ont fait vivre la misère depuis 2018 avec un mari mon Dieu horrible 😔 un sans coeur et pas d'amie, plus une depuis mon cancer en 2013. Je me sens horriblement seule. Heureusement que j'ai mes 4 enfants qui me retiennent sinon je te dis sincèrement, je ne serai plus là depuis une décennie. J'ai tout fait vraiment tout fait pour aller mieux physiquement et moralement mais rien y fait. Mais attention, le soutien moral ça peut être 50% de la guérison. Rien de plus horrible que de se sentir seule. Et toi sans indiscrétion ? Je n'ai pas l'impression que tu aies le soutien nécessaire. J'espère de tout cœur qu'on trouvera une solution à tout ça. Vraiment 🙏🏻❤️
Voir la signature
Farah.
Mysabe
Bon conseiller
Mysabe
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Farah57 coucou Farrah, quand je lis le résumé de ta vie je me dis que oui ça se ressemble énormément et malheureusement y’a pas beaucoup de solutions. Moi je me suis séparé au mois de janvier et comme tu dis personne ne comprend ni les enfants personne on se bat contre un fantôme qui nous pourrit la vie. Je m’appelle Isabelle, j’ai 53 ans et je vis à Larré à 20 minutes de Vannes. Ça serait un plaisir de pouvoir te rencontrer et de discuter de nos petits problèmes.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Debmarc35
Debmarc35
Dernière activité le 11/08/2022 à 15:48
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour
suite à mon Covid , j’ai déclenché des douleurs musculaires terribles dans tous les membres. Style vous faite une journée de sport alors que vous n’êtes pas sportif. En fait depuis 3 semaines sans interruption j’ai des courbatures et douleurs musculaires terrible. Surtout au réveil et cela dure toute la journée.
est ce que vous pensez que c’est une fibromyalgie. Quel est le moyen de savoir ce qu’il m’arrive. J’ai vraiment besoin de votre aide . Même le fait de lever simplement le bras est douloureux. PS : j’ai 53 ans
merci de vos conseils
Marc