- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et palpitations
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et palpitations
- 220 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 @Realilial @Helo66 @Soff85 @Lynouette @Koutya @cheyenne67 @Wedi35 @Sissi2017 @Carole12 @marou22 @say840 @sandrapdc @jojo_3_794_28 @fibret bonjour à tous, avez-vous des conseils à prodiguer à notre membre ? N'hésitez pas à partager votre propre expérience !
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Dernière activité le 21/04/2023 à 00:03
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 62 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @GregSpa
Bonne année 2020 aussi.
Pour moi aussi on m a diagnostiquer ces deux maladies (en 2016 et 2017).
Lorsque je prenais des antidépresseurs j avais des cauchemars et des palpitations. Depuis que je les ai arrêté je n'ai plus ces symptômes.
Bon courage
Aldegonde7
Aldegonde7
Dernière activité le 02/05/2020 à 00:53
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée en 2013. Je n'ai plus aucun traitement car il a fallu que je l'arrête pendant la grossesse et l'allaitement. Je continue d'avoir des palpitations par moment. Je pensais que c'était lié à mon Levothyrox mais les dernières analyses étaient bonnes. Je n'en ai pas parlé à mon médecin car il a déjà du mal à croire à la fibromyalgie.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@GregSpa hello, tout d'abord je te souhaite une très belle année pleine de surprises (bonnes) bien sûr...
Certains médicaments peuvent provoquer les différents symptômes qui tu d'écris... je t'invite à vérifier les notices de tes médicaments.
bon week-end à toi
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
fibro depuis 16 ans au moins. J’ai arrêté depuis 2 mois une bonne partie de mes médicaments. Sevrage très compliqué mais bon ça y est presque !
Les palpitations j’en ai toujours eu . Sensation que le cœur s’emballe ,tension qui monte etc... je pensais qu’avec l’arrêt des traitements ça passerait mais malheureusement c’est pas le cas! Depuis c’est même pire. Je ne dors que 3 à 4 h par nuit car les palpitations m’empêchent de m’endormir et quand enfin ce vient ça ne dure jamais très longtemps. Mon corps,mes muscles,mes articulations sont fatigués mais je n’arrive pas à me reposer , j’ai l’impression d’être sous adrénaline alors que le peu de médicaments qu’il me reste sont sensés me « ramollir « . Bien entendu le médecin n’a aucune explication. Je me dis que je vais bien finir par tomber un jour ou l’autre mais apparemment c’est pas pour tout de suite !😓
géline
géline
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:20
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Diagnostiquée fibromyalgique en 2006, je n'ai jamais eu de palpitations mais les symptômes d'une personne à l'autre sont différents. Plutôt des vertiges, des gros coups de fatigues, des insomnies et des grosses douleurs qui se déplacent aux cervicales, épaules, bras, lombaires, hanches, genoux… en fonction du temps ( baisse des pressions) , des contrariétés et de mon état de fatigue. Je n'ai jamais eu de séance de psychologie mais depuis 15 mois, je suis suivie par une réflexologue plantaire qui m'aide beaucoup dans la gestion des douleurs et du stress dû à cette maladie. J'évite tant que possible l'absorption de médicaments ( ayant fait une overdose de morphine en 2018). Je favorise la méditation pleine conscience, le yoga, les huiles essentielles, la kiné 1 fois par semaine depuis 15 ans et j'ai changé d'alimentation. Certains jours sont plus durs que d'autres mais il faut garder le moral pour espérer que les symptômes ne s'aggravent. L'activité, le travail sont mes meilleurs alliés: si je peux travailler , c'est que je vais bien et mon esprit est occupé et donc les douleurs moins présentes… ( j'ai connu des périodes d'arrêts jusqu'à 18 mois d'affilés). Depuis 3 ans, je me bats en plus contre une algodystrophie migratrice multifocale! ( épaule, coude, poignets, genou, cheville…) apparue sans raison apparente ( sans doute le stress) et diagnostiquée au bout d'un an.
Alors les douleurs de la fibro associées à l'algo sont parfois difficiles à distinguer et à gérer mais je fais face en gardant le moral et en positivant ma situation: il y a toujours pire que nous...
Bon courage et savoir vivre avec sa maladie, c'est déjà l'accepter...
Neo62890
Neo62890
Dernière activité le 27/11/2021 à 12:42
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Greg, tu as eu les résultats du Holter finalement ? le traitement peut aussi donner des effets secondaires selon le métabolisme de chacun, pour ma part, je suis avec un peu de Escitalopram pour la conduction des douleurs (des capteurs nociceptifs de la peau ou des tissus conjonctifs vers la moelle épinière et le cerveau). Je suis dans le milieu médical et dans le secteur thermal, donc oui cela peut aussi venir des messages électriques (le coeur est aussi une pompe mais les battements et les contactions correspondent aux décharges électriques envoyés par le nerf parasympathique) ou du stress, ou des effets négatifs des traitements. Pour te rassurer, tu peux t'acheter un tensiomètre pour vérifier ta tension et les pulsations pendant un certain moment de la journée et cela quotidiennement. Puis, voir dans quel moment de la journée, tu ressens le plus la tachycardie : le matin en te levant, vers le repas (soucis de dyspepsie et de digestion lente dans certains cas peut comprimer le diaphragme et la cage thoracique, moments de stress au travail, quand tu marches...) J'ai aussi les palpitations depuis que j'ai 20 ans donc ne t'en fais pas :) Courage !
Voir la signature
Pierre
Lilie71200
Bon conseiller
Lilie71200
Dernière activité le 19/12/2023 à 09:25
Inscrit en 2022
46 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis fibromyalgique et j'ai régulièrement des palpitations moins.frequente depuis que j'ai baissé la dose de laroxyle
Voir la signature
Lilie71
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GregSpa
GregSpa
Dernière activité le 30/03/2021 à 21:56
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Alors comme le veut la tradition, Bonne année à tous et plein de belles choses pour 2020, surtout la santé...🍾🥂🍾🥂
Petit rappel de ma situation, spondylarthrite (officiellement) depuis novembre 2017 et fibromyalgie diagnostiquée en octobre 2019. Et oui, je suis un 2 en 1 ! 😁
Depuis ce dernier diagnostic, je suis sous traitement (Lamaline, Cymbalta et Laroxil) mais pas très efficace...
Depuis un mois, environ, j'ai des le cœur qui s'emballe... après vérification, un des effets secondaires sont des palpitations (je monte à 120 au repos). Je suis allé voir ma pharmacie et mon médecin traitant qui m'ont tout les 2 dit que c'était peu probable car si c'était le cas se serait apparu avant. Les bêtabloquants n'y font rien. J'ai passé un Holter (appareil pour calculer le rythme cardiaque) pendant 24h le 2 et 3 janvier, en attente de résultats.
Une amie, qui travaille dans les cités thermales, m'a dit que les palpitations pouvaient venir de la fibro vu qu'elle s'attaque aux tissus conjonctifs...
Étant novice dans le domaine de la fibro, est ce que certains ont/ont eu ce genre de palpitations ? Est ce que ça n'a rien avoir avec la fibro ?Qu'est-ce que vous avez fait/ faites pour ça ?
De plus cette même amie était étonnée que l'on ne m'ai pas prescrit un suivi psychologique pour cette maladie. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance des retours que vous pourrez me faire ?
Greg