- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et douleurs aux jambes
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et douleurs aux jambes
- 155 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le forum Fibromyalgie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marie59153,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les patients atteints de fibromyalgie évoquent la douleur aux jambes comme des sensations de brûlure, de picotement, de fourmillements, de vagues lancinantes.
Comment décririez-vous les vôtres ?
J'invite des membres à participer :
@Cocolac14 @Vaness60 @machin1978 @luxury @Karfrelo @Ger1964 @Romynuche @Biche974 @coco01480 @Celleinad1953 @Ladom07 @Lilie78 @Dercath @Feyzanur @SDG14400 @Sylmana @Patt07 @TitiaWaro @Anne77 @RACHEL59 @Maryse56 @Sony1964 @Lolita35 @Boukhana @Celine1321 @Cocogremlins @Julesnath25 @Aure06 @Talie1975 @Doux.leurres @Mag-MM @rosebonbon @sashargts @Marilyne @Marie-Rose @Carapatte @Evejeanne @Margodaix @Josy1999 @Angily @Sam2707 @Steph72 @Yvi1963 @Virginie2201 @Anniee @legued @Steph014 @Domilo @Linedeline @Romain2 @Schannel @Xela08 @Noemie08 @Josy67 @Nagdel05 @Dada76600 @Magali... @Axel59 @Janais @Saphire52 @Baba25 @Rima13 @Doudounette19 @Smoothlie @grazouille @CassieRiina @Annaik @Kurobara @Hatoum @PauLyne @lyly8707 @ZoVero @Sabinou06 @Jveumoncorps @Mundu64 @nounou70 @regisstami @NanieDG @Chacha59 @Francia @Remeinem @Sosso25 @Diamand @Nathalie32 @Luciole23 @Faouzi01 @Cassiopée35 @Thalie92 @Rogue41
Les douleurs aux jambes font partie de vos symptômes ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Patt07
Bon conseiller
Patt07
Dernière activité le 10/08/2024 à 11:41
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour. Douleurs lancinantes dans les jambes. Je ressens comme des décharges électriques à certains endroits, souvent les genoux. Il m'est Depuis quelques jours difficile de marcher correctement. J'ai dû mal à m'endormir, en général au petit matin. De ce fait je me lève..tard le midi en général. Certains diront que je suis feignante ? Mais j'ai du mal à réveiller ce corps que je ne reconnais plus depuis plus de 2 ans. Malgré tout je fais ce que je dois faire. Je fonctionne par listes. J'ai une maison à entretenir de 200m2. In très grand jardin un verger des animaux et un potager. J'ai toujours fait mes propres semis , je travaille en permaculture. Aujourd'hui je dois repiquer une cinquantaine de semis en plus grands godets. La position debout longtemps me coûte. Je m'accorde des pauses. Hier c'était repassage. 4 h du ménage et hs. Je pouvais bouger du matin jusqu'à la nuit tombée dehors. Aujourd'hui lorsque je travaille 4h à nettoyer mon jardin, je peux m'estimer heureuse. Malgré tout je ne suis plus " moi" dans ce corps étranger. Mon mari comprenait mais là, je pense que de me voir aussi " terne" le soir le supporte mal. Envie de crier de pleurer... mais surtout ne pas me laisser aller.. et vous ? Comment allez vous ? Cdlt
Voir la signature
Patt
Cacher les réponses
Madametamalou
Madametamalou
Dernière activité le 02/07/2024 à 15:32
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Marie,
Effectivement la fibromyalgie amène des douleurs intenses dans les jambes au niveau du genou des chevilles tendon d'Achille mollet et pour combler le tout impatience et c'est ce que je ressens régulièrement.
Je peux tout de même marcher un peu à l'extérieur où faire du tapis de marche dans la maison
Comme toi ça fait 5 ans que je fais des examens réguliers pour vérifier si je n'ai pas un problème mais le diagnostic est toujours négatif il n'y a rien de particulier aux articulations genoux etc....
Le rhumatologue m'a précisé qu'on s'arrêtait là que ça servait à rien de passer des IRM ou des scanner et que c'était bien la fibromyalgie qui me faisait souffrir
J'espère t'avoir amené un peu plus d'informations cordialement Myriam
Tout fermer
Voir les réponses
Marie59153
Marie59153
Dernière activité le 16/07/2024 à 20:10
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
merci Myriam de ton message là je passe mardi un electromyogramme j espère de tout cœur qu’ils vont déceler quelque chose pour que je remarche convenablement un jour amitiés
Voir la signature
Des
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:09
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 133 dans le forum Fibromyalgie
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marie59153
Alors comment s'est passé cet EMG ?
Je devais en passer un le même jour que vous mais mon nouveau neurologue n'a pas trouvé que c'était nécessaire... D'après lui mes douleurs sont dû à l'abus de médicaments !!
Je ne sais plus où j'en suis ☹️
Cacher les réponses
Mamilyli
Mamilyli
Dernière activité le 09/05/2024 à 22:04
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Moi aussi j'ai de plus en plus de difficultés à marcher, mal aux jambes, douleurs très fortes bas du dos, hanches etc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour effectivement je reconnais bien ces symptômes, l'impression que notre corps ne nous appartient plus... Les jambes c'est le pire... Brûlures et va et vient incessamment, difficulté pour marcher. Est ce que quelqu'un à passer un IRM médullaire et qu'avez où eut comme résultat ?
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:47
Inscrit en 2022
267 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
64 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lumelga Merci pour votre réponse, mais ma kiné m'a dit vendredi que la fibromyalgie s'étendait dans tout le corps 😒 donc je vois ma rhumatologue le 5 juin je verrai avec elle, si toutefois elle daigne me faire faire des examens complémentaire, car à mon niveau ils sont tous béats sur mes résultats d'IRM d'où en ressort une hernie discale que j'ai depuis des décennies.
Bon courage à vous si toutefois j'ai des informations je vous tiens informé(e)
Voir la signature
Nicky
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nicky02
Merci beaucoup, je parle des jambes mais il est vrai que j'ai également des fourmillements dans les mains et parfois brûlures et picotements. Je passe un EMG cette semaine.
Bon courage à vous
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:47
Inscrit en 2022
267 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
64 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lumelga Je ne pense pas que ce soit cela en ce qui me concerne, bon courage à vous.
Belle journée 😊
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie59153
Marie59153
Dernière activité le 16/07/2024 à 20:10
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous voilà ça fait bientôt deux ans que j ai du mal pour marcher de plus en plus j ai fait des examens les diagnostics ne révèles rien avez vous déjà entendu que la fibromyalgie pouvait donner ses douleurs ou autres maladies j attends vos réponses avec impatience merci cordialement Marie