- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Douleur omoplate très gênante, est-ce dû à la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Douleur omoplate très gênante, est-ce dû à la fibromyalgie ?
- 221 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 101 dans le forum Fibromyalgie
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sissi53,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Cameleon13 @Béné35 @Nana72 @Equinorev @Ulysa37 @livilou89 @MarieGaëlle @Fabiennea @Valparaiso @catheric34 @Patiouzazi @Philou!0512 @Josophro @Sabine67 @Caroleneuville @destiny1989 @RachelR @Yoli111 @Angeldamour42 @Verobidou @chaadi @kathoufull @Lilye50 @Koupine @sofyg84 @Keevaiss @Steph80210 @MleMime @Sophie04 @ar123.b @Sousou58600 @Sylvainehunkaar @Lunalala @DANAOTTE61 @Lilibobo @Elo160020 @Lolotje @Mimi67Jumelle @Fyonna @Sybella78 @Sandrinette @sabrina88 @Chachou0812 @Sandra @Chouchou13 @Laure46 @YsaYsam @ValérieM @FlorenceGHOMRI @Billie989 @LADICHE06 @RoseLn @Rgtlh29 @Bibiche1988 @Lilipop83 @Gasmiramzi @DeiaSBC @Nana5210 @safari @Bridget82 @Martial31 @gerardcourtot @Sosso21 @Marcopolo021966 @Franquette @Jade.briout @Nadbeau @AdLPit @maiscorn @MartEliSte @Ygorzoe @MarieQS @Sylva76 @sabinesamsara @Mamounettes @Legentil @Loulou59 @verbar79 @Channah92* @Vivi1706 @AFLTakos @lulugege @Emydu67 @Chachu1405 @Ambrelumiere @Marylou55 @Bibiche07 @LILAS44 @Drey*:-) @Djoalex
Bonjour à tous et à toutes,
@sissi53 ressent une douleur presque insupportable à l'omoplate qui l'empêche de tenir certains postures, la douleur vient puis s'en va de temps en temps. Avez-vous déjà ressenti cela ? Est-ce dû à la fibromyalgie ? Qu'avez-vous fait ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
chaadi
Bon conseiller
chaadi
Dernière activité le 13/05/2024 à 11:08
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour, oui en effet déjà eu ces douleurs à l omoplate qui viennent et repartent...je ne prends pas de médocs...je bouge beaucoup , des fois le chaud d'une douche me soulage.
Bon courage.
romance53
Bon conseiller
romance53
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:40
Inscrit en 2018
77 commentaires postés | 48 dans le forum Fibromyalgie
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S Oui j'ai ça aussi et j'ai la fibromyalgie.
J'ai remarqué aussi que cette douleur est aussi en lien avec ce que je mange. Pas de sucre et pas trop de féculents. Si je tiens bien mon régime légumes, protéines, peu de sucre de toutes sortes, ça va.
Voir la signature
Romance53
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:40
Inscrit en 2020
534 commentaires postés | 154 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S bonjour à vous tous,
Oui les douleurs aux omoplates font parti des symptômes de la fibromyalgie, mais Sissi53 a t-elle la fibromyalgie ? Si oui les bains chauds avec des huiles essentielles détente les nerfs , les muscles cela fait énormément de bien surtout juste avant de se coucher, les massages aussi.
Sinon, je lui conseille de se rapprocher d'un rhumatologue ou d'un neurologue qui lui fera passer une batterie d'examens pour voir si c'est la fibromyalgie où bien autre chose.
Je vous souhaite une bonne journée, pour ma part pluvieuse.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Claire55
Bon conseiller
Claire55
Dernière activité le 03/10/2024 à 21:34
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 10 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S Merci pour ce partage 😊 J’ai une douleur à l’omoplate depuis plus d’un an, quasi continuelle, malgré les médecines douces testées (osteo, kinesio, étiopathe...). Je n’avais pas du tout fait le lien avec ma fibromyalgie 🙄🤔 Du coup, j’me sens rassurée de comprendre, mais aussi un poil car peu de chance d’avoir du répit... 🤪
@romance53 , je constate comme toi que diminuer les féculents et privilégier fruits et légumes m’améliorent. J’ai également bien diminuer les sucres qui m’attirent bcp moins. Je vais continuer ainsi 😉
Cacher les réponses
Nana72
Nana72
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:49
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je ne sais pas si ça vient de la fibromyalgie vos douleurs à l’omoplate. Je vous conseille de voir votre médecin.
Tout fermer
Voir les réponses
Cocobe
Bon conseiller
Cocobe
Dernière activité le 14/10/2024 à 17:41
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nana72 si si je confirme. C'est bien ça
Cacher les réponses
Cocobe
Bon conseiller
Cocobe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai des douleurs aux omoplates, côtes, sternum depuis 4ans tous les jours entre autres douleurs...
Pasdideedepseudo
Bon conseiller
Pasdideedepseudo
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:23
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La douleur à l'omoplate a été le premier symptôme pour moi, n'hésitez pas à consulter un kiné
Tout fermer
Voir les réponses
Cocobe
Bon conseiller
Cocobe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pasdideedepseudo votre kiné vous fait faire quoi ?
Pasdideedepseudo
Bon conseiller
Pasdideedepseudo
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:23
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cocobe des exercices d'étirement et des massages
Cacher les réponses
Mysthic
Bon conseiller
Mysthic
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:54
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
oui cela fait partie des points de repère de la fibromyalgie, malheureusement. Et en ce qui me concerne j'ai de l'arthrose cervico-bracchiale comme ils disent donc c'est toute la longueur
Voir la signature
mysthic
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais pas si c'est du a la fibro ou pas mais j'ai cette douleur. Parfois est comme si quelqu'un a laissée un clou dedans à l'omoplate.
Lolotje
Lolotje
Dernière activité le 26/12/2023 à 08:31
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Oui clairement et pratiquement tout le temps... Ce qui est le plus difficile avec les douleurs aux omoplates, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'étirements pour soulager cette zone 😞. Donc chaleur et massage kiné.
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 34 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J'ai toujours eu mal entre les deux omoplates depuis toujours, je pense à la fibromyalgie. C'est très douloureux, j'en pleurais quand j'étais petite et je ne pouvais pas me faire comprendre. Quoi faire, depuis le temps, j'ai 67 ans et suis obligée d'endurer ça, c'est usant. Ce qu'il faut c'est arriver à se détendre. En ce qui me concerne, voilà je m'allonge, j'écoute une musique relaxante, jusqu'à l'endormissement. J'ai un bon résultat mais de courte durée malheureusement.
Bon courage !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, depuis quelque temps j'ai une "douleur" en un point précis au niveau de l'omoplate dès que je suis en appui dessus. En fait c'est presque plus une gêne insupportable qu'une douleur. Je dois changer de position tellement c'est gênant et irritant. Parfois cela me dure quelques jours puis ça disparait pour revenir ...Est ce que ce peut être un symptome de la fibromyalgie?