- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et symptômes à l'oeil, des avis ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et symptômes à l'oeil, des avis ?
- 209 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 242 dans le forum Fibromyalgie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @NanieDG,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. D'autres discussions sur la même thématique existent, je vous invite à les rejoindre et à interagir avec les membres :
- Problèmes dentaires et ophtalmologiques : sont-ils liés à la fibromyalgie ?
- Fibro et myasthénie oculaire, un nouveau symptôme ?
- Comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? Echangeons !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Mijo54
Bon conseiller
Mijo54
Dernière activité le 19/04/2024 à 08:56
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir, je ressens cela aussi la vue souvent trouble et des brulures dans les yeux, pourtant j'ai une sécheresse modérée dans les yeux par rapport au reste du corps, mais le médecin m'a dit que ce n'était pas lié à la fibro mais au gougerot et de toute façon comme tous les symptômes se confondaient il ne fallait pas que je cherche à comprendre... bon courage
Melimelo13
Melimelo13
Dernière activité le 30/11/2022 à 17:30
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , j'ai pareil , qu'elles sont tes symptômes ?
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 28/10/2024 à 20:13
Inscrit en 2017
62 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ma fibromyalgie a été détectée en mars 2021, mais je pense que je devais la traîner depuis un moment. Je reconnais bien différents troubles oculaires, comme la vision trouble surtout le matin et le soir, et aussi les corps flottants. Je suis aussi très sensible à la lumière. J'avais mis ces problèmes sur la prise prolongée du methotrexate soignant ma PR.
Voir la signature
Véronique
Guichou
Guichou
Dernière activité le 10/10/2024 à 17:12
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
je suis diagnostiqué fibromyalgique depuis 2ans. Moi aussi j'ai des douleures aux , parfois 1 ouil parfois les deux en même temps. Pour les douleurs c'est parfois des décharges électriques, parfois comme aujourd'hui des. brûlures dans l'oeil et sur la peau et pour finir parfois une sensation d'un objet planté dans l'oeil 😓
klklkl
Bon conseiller
klklkl
Dernière activité le 28/10/2023 à 01:51
Inscrit en 2022
64 commentaires postés | 28 dans le forum Fibromyalgie
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai lu que la fibromyalgie va (malheureusement) bien avec une autre pathologie que l'on peut distinguer l'une de l'autre mais souvent peut venir s'y greffer : une neuropathie des petites fibres. J'en ai une, et oui cela fait peur quand cela touche les yeux... ça a duré 2j chez moi les yeux, je suis allée en urgence chez l'ophtalmo, passé les examens et...rien ! RAS. Heureusement. Je sais, ça fait peur sur le moment mais j'imagine que vous n'avez pas de séquelles, en tout cas je l'éspère, si c'est lié à la fibro ou NPF
Tout fermer
Voir les réponses
Malena20
Malena20
Dernière activité le 10/05/2024 à 00:22
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@klklkl est ce que vos douleurs aux yeux genre décharges électriques sont courantes ou par phase? Merci ! J’ai aussi ce symptôme depuis peu
klklkl
Bon conseiller
klklkl
Dernière activité le 28/10/2023 à 01:51
Inscrit en 2022
64 commentaires postés | 28 dans le forum Fibromyalgie
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Malena20 par phase ! C’est arrivé en octobre et je voyais des petits flashs lumineux et je suis allée chez l’ophtalmo pour la première foi de ma vie en le lendemain en urgence et m’a fait passé tous les examens basiques elle m’a juste dit que j’avais une tension un peu élevé mais y avait rien du tout à signaler sinon. Allez vérifier mais je pense que c’est comme les douleurs elles sont surprenantes mais ne laissent pas de séquelles enfin je parle dans mon cas mais ne vous inquiétez pas trop
Cacher les réponses
Sevdemontpel
Sevdemontpel
Dernière activité le 23/10/2024 à 19:39
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j ai exactement les mêmes symptômes, décharges électriques dans l oeil qui arrivent sans prévenir c est douloureux, nouvelle crise récemment je prends des anti épileptiques pour traiter.
Je suis également suivi pour une SEP depuis 15 ans.
Avez vous toujours ces décharges électriques ?
Severine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ap>Bonjour,
Je suis atteinte de fibromyalgie depuis peu. J'ai les symptômes d'une sclérose en plaques, mais cela a été écarté aux IRM.
Depuis quelques jours, j'ai la vue qui se trouble par moment, des douleurs légères en bougeant les yeux et hier soir j'ai ressenti une forte décharge électrique dans mon oeil gauche. J'ai pensé à un petit capillaire qui aurait cédé, mais rien n'est visible.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci et bon dimanche.