chute de cheveux
- 138 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
coucou je me pose la même question fatigue ou fibro ??????????????????????
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je pense que la chute des cheveux est liée à la grande fatigue (due à la Fibro).
J'ai déjà constaté sur des personnes de mon entourage ou famille qui étaient extrêmement fatiguées et/ou malades, que ceci se produisait.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
J'ai commencé à perdre mes cheveux en février 2013.
En décembre 2012 j'ai subi une opération des intestins et j'étais très fatiguée. En mars 2013 j'ai appris que j'avais la maladie de Cushing et un des symptômes est la perte des cheveux. Je suis fibro depuis 1990 environ, la maladie de Cushing depuis au moins 2007.
Alors ma perte des cheveux vient -elle de la fibro?? de cushing ?? ou de la fatigue?? Je ne sais pas !!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Je rejoins Coucou dans son message concernant la fatigue ! J'y ajouterais le stress et la baisse des défenses immunitaires ! Nous vivons tout cela avec Miss Fibro mais dans bien d'autres situations également ! Alors ? Enigme
Bon courage et bonne journée
Utilisateur désinscrit
Ah oui énigme ...! J'ai constaté la chute de cheveux bien avant d'etre diagnostiquée fibro... Alors ??? étais-je déjà malade sans m'en aperçevoir ou cela n'a t'il aucun rapport....Bizarre, bizarre car la plupart des personnes atteinte de fibro ont cette chute de cheveux...
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les filles...............Il n'y a pas que les fibros qui perdent leurs cheveux...........Il y a les changements de saison qui favorisent..........puis les anesthésies générales..........donc la fatigue qui aggrave............et quand les arbres perdent leurs feuilles...........attendez-vous aussi à perdre vos cheveux............j'ai remarqué cela......comme d'autres sans doute....
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La perte de cheveux est naturelle, et existe chez tout le monde.
Ce qui l'ai moins c'est quand ils ne repousse pas mais souvent cela et génétique. J'ai une tante qui n'en a plus guère et pourtant elle n'ai ni fatiguée ni malade, mais tous les ans elle en perd un peu plus.
Par contre fatigue maladie et autres les cheveux s'abiment la c'est une alerte, j'ai du coupé les miens en fin de printemps.
En 15 jours fourches, cheveux ternes, cheveux cassants, Aujourd'hui je suis fibro, super douleurs, super fatiguée, je perd des cheveux mais comme d'hab, puisque le cheveux meurt, mais ils ne montrent pas de signe de mauvaise santé.(cheveux).
Et j'y tiens donc je les surveilles de prêts. Mais les perdre est chose naturelle surtout au changement de saison. Et avec les changement d'atmosphère que l'on subit c'est pires. Je perds mes cheveux comme mon chat perd ses poils.
Voilà ce que j'ai pu constater.
Utilisateur désinscrit
Oui mais quand je parle de chute , c'est quotidien et pas seulement aux changements de saison sinon cela m'aurait parru tout à fait normal.... Chaque jour la chute est importante, en les brossant, les lavant et même juste en passant la main dedans.. Je ne peux plus cuisiner sans foulard sur la tête au risque de servir des pâtes à la sauce chevelu!!!
Je les ai eu très long pendant plusieurs années et me suis rendu à l'évidence qu'il fallait les couper très court...
Ils devenaient incoiffable, pleins de noeux, cassant...
Utilisateur désinscrit
Je perds mes cheveux dès qu'ils repoussent en les lavant et en les coiffant.
Quand ils sont très courts, je ne les perds plus.
J'en ai bcp et ils sont épais et bouclés ; donc, cela ne m'a jamais gênée.
La seule chose qui me gêne, c'est qu'ils deviennent fourchus dès qu'ils poussent un peu.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai décidé de me couper les cheveux en août parce que je les perdais par poignée, même la coiffeuse m'avait fait la remarque. J'ai suivi une cure du labo ducray : capsule et shampoing. cela a permis une diminution de la chute mais pas l'arrêt. L'avantage des cheveux courts on a l'impression d'en perdre moins. Pour moi cette chute accentuée est due à la fatigue (plutôt épuisement) et maintenant les médicaments immunosuppresseurs
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez vous remarquez une chute de cheveux importante depuis la maladie? Je pers beaucoup les cheveux depuis plusieurs années, heureusement ils repoussent...Mais y a t'il un lien avec Dame Fibro?