- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- reconnaissance cpam de la maladie pour fibromalgie ?
Patients Fibromyalgie
reconnaissance cpam de la maladie pour fibromalgie ?
- 566 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
CICLONE
CICLONE
Dernière activité le 02/03/2017 à 17:02
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 39 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir je suis ciclone de 72 , moi j'ai simplement une reconnaissance MDPH "travailleur Handicapé" et pris en charge à 100% par la CPAM de la Sarthe , donc une prise en charge CPAM est possible mas cela est très long , est ce que tu est suivie par un centre anti -douleurs , certain spécialiste dans ces centres donne des indication à ton médecin généraliste pour les prises en charge CPAM .
je reste à te dispo si tu veux dial
ciclone
Voir la signature
ciclone
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A ma connaissance la fibro n'est pas reconnue en ALD, ni en invalidité, il faut qu'elle soit associée à une autre pathologie, type dépression grave...J'ai une ALD pour dépression grave lièe à une fibro...
Ciclone ton 100% est il que pour la fibro ? Si oui, comment as tu fait ? Merci pour tes réponses...
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en meurthe et moselle la fibro n est pas recnnu par la mdph et en plus j ai jamais travaille
Voir la signature
gislaine
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lolo53,
Dans le 14, j'ai eu une ALD mais pas pour fibro (refusée la 1ère fois) pour dépression et douleurs musculaires je crois, dans tous les cas il faut éviter le mot fibro, enfin a priori
Essaies quand même de convaincre ton médecin, cela te permettrai au moins d'être à 100 % pour tes différents traitements : médicaments mais aussi analyses, kiné, etc... c'est appréciable
Et la MDPH m'a accordé la reconnaissance travailleur handicapé, la carte prioritaire, la carte pour stationnement m'a été refusée, je dois faire appel, mais assez compliqué car je suis maintenant dans le 44.
Bon courage et bonne journée.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je suis a la mdph mais pas pour la fibro autre phatologies cela est tres mal reconnu
Utilisateur désinscrit
moi je suis reconnu handicapée cat II pour la dysautonomie,la dibro n'est reconnu par l'OMS que depuis 2002 et la secu depuis 2010 admet son existence mais elle n'ets pas mise dans les ALD pour une question d'argent, il y aurais environ 3.5 millions de personnes qui pourrait en être atteinte en France à des degrés divers.
cela couterais trop cher, et cela c'ets sans compter les medecins français qui commence tout juste à connaître la maladie; la plupart comme on ne voit rien aux divers examens prennent les gens pour des fous, ils placent de suite les fibro en maladie mentale ils ne tiennent compte que de la depression qui est consecutive à la maladie et non la cause de la maladie.
comme les médecins ont du mal avec cette maladie, on est pas prés d'avoir une reconnaissance ALD, c'est dommage car la CPAM pourrait s'inspirer du Quebec qui est à la pointe en matière de soulagement de la douleur, de la recherche et de la reconnaissance de la maladie.
mais bon en fait cette reconnaissance reste quand même tres liées à l'argent.
chabyang
Utilisateur désinscrit
COUCOU les filles.
effectivement la fibro n'est pas reconnu pour être à 100% car ce n'est pas 1 maladie mais un syndrome de douleurs, moi je suis à 100%mais pour une autre maladie et reconnu travailleur handicapé par la MDPH mais il y a 23 ans car j'ai fait une grave dépression et une anorexie j'ai essayé d'avoir 1 pension par la MDPH mais refusé et les médecins qui me suivent veulent que je continu à travailler car ça change les idées et aussi avoir du contact avec d'autres personnes.
Bon courage à vous.
Bisous
Utilisateur désinscrit
bonjour tous le monde
moi je suis en invalidité depuis 10 ans pour hernie discal mediane invalidante . mes pour la fibromylgie effectivement avec mon medecin on a fait une demande de prise en charge qui a etais refuser car se n est pas reconnu . heureusement que mnt j ai la cmu. car ses vrai que quant il faut faire l avance est quon peut pas ses une vrai galere . et mnt j attend j ai fait la demande pour avoir une aide a domicile mes sa aussi ces tres long . a l heure actuel ces mes deux garcons de 16 et 13 ans qui m aide et ce n est pas normal qui subice ma maladie
Utilisateur désinscrit
c’est vrai que ce n'est pas normal de se reposer sur ses enfants, moi je n'ai pas le choix je dois me reposer sur ma fille de 10 ans qui m'aide surtout pour la petite de 5 ans. parce que pour ce qui est de mon mari lui il s'est mis en dépression à cause de ma maladie, resultat je ne peux pas m'occuper de moi faut s'occuper de lui; et là je dois avouer que j'en ai ras le bol !!!!
il fait rien à la maison, par contre il s'est tres bien soupirer et faire comprendre qu'il en a marre que je sois malade.
avant je culpabilisais maintenant j'ai envie de le passer par la fenêtre. Il dit qu'il veut partir , honnêtement il n y aurait pas les enfants je me ferais un plaisir de lui faire ses valises. mais comme mon temps est compté et qu'il faut penser aux enfants, encore une fois je dois faire passer les autres avant moi et avant les douleurs, pa smoyens de prendre du repos, et la je crois que je suis usée jusqu'à la corde.
sans parler de ma fille ainée qui bien que m'aidant est en pleine crise d'ados. leur manque d'attention et de considération pour les autres à mon mari et à elle m’exaspère. j'ai là 2 beau fainéants et ingrats sans parler de la petite qui nous fait une belle crise des 5 ans.
rbref j'arrete car j'ai l'impression d'etre aigri.
comme on dit ce qui ne nous abat pas nous rend plus fort!
cependant faut croire que la fibro est trop forte pour moi.
CICLONE
CICLONE
Dernière activité le 02/03/2017 à 17:02
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 39 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir ,
en effet il est très dur d'avoir un protocole de soins à 100% pour la fibro et avec pathologie associé .
depuis 2005 ou j'ai été licencié pour inaptitude suites à des lombalgies et sciatique à répétition , j'ai été en accident de travail 6 mois puis le médecin de la sécu ma remis en maladie avec un courrier pour le médecin traitant en donnant la direction de la fibro . Par la suite plusieurs traitements avec des effets indésirables divers dont je suppose vous êtes tous passé par là .
Suivie par une personne dans le reclassement professionnel il m'on orienté vers la MDPH ou j'ai été reconnu RQTH en 2006 ; Orientation vers le CRRP (centre de réinsertion et de reclassement professionnel)pour faire une pré -orientation .
Durant ce temps j'ai été adresser au centre anti douleur du mans , ou là un médecin algologue / anesthésiste ma fais un sevrage pour tout les traitements qu'on avait essayé (morphinique etc.) Je suis passé sous kétamine .
donc prise de poids année du sommeil traiter par appareillage
durant toutes ces années j'ai fais plusieurs demande de protocole à 100 % toujours pas accepter , je n'ai rien lâché .
Coté professionnel j'ai fais plusieurs formation car pas évident de se remettre au cours à 35ans , puis un diplôme de médiateur social.
les douleurs , la fatigue , de plus en plus forte . Vu que réagissais bien à la kétamine je suis passé de 120 MG mensuel au même dosage tous les 15 jours et toutes les semaines à domicile ; au fur et à mesure du temps mes les douleurs ne passaient plus .
Puis suite à une séparation j'ai continué les perfs dans mon appart seul et une infirmière venait toutes les heures au domicile jusqu'au jour ou j'ai fais une insuffisance respiratoire urgence etc.(réaction à la kétamine) à l'époque je faisait régulièrement des demande de prise en charge à 100 % toujours refusé.
Donc suis devenu anxio dépressif du au douleurs , et à tous ces médecins qui ne veulent rien comprendre .
Nouveau traitement XYLOCAINE 600 mg mensuel , alprozolame 0,25 1 fois par jour + 4 paracétamol 1g + 1 cymbaltat à60 le matin et 1 de 3O mg le soir .
Ne soulage que partiellement, nouvelle demande de prise en charge à 100 % déjà soit disant qu'il avait perdu ma demande . De Là mon médecin traitant à bien compris qu'il faillais une prise en charge globale et c'est fâché avec le médecin conseil qui après à accepter ma prise en charge à 100 % pour la fivro + anxio dépression .
Donc battez vous quand il veulent il le fond tout dépend des département et des médecin conseil je sais c vraiment un parcours du combattant mais insistez ne vous laissé pas faire .
En effet ce n'est qu'une question d'argent , mes je pense que la sécu peut faire des économie ailleurs que sur le dos des malades qui n'ont rien demandés .
cordialement
Cilone
ps excusé si il y a des fautes merci
Voir la signature
ciclone
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je m'appelle Laurence, je suis fibromalgique depuis des années mais elle vient juste d etre décelée par mon médecin traitant, je souffre bcp, je suis épuisée.....je ne peux meme plus me rendre a un rv extérieur pour consultet car faire 30 km m'épuise. j'ai demandée à mon médecin traitan si je pouvais etre reconnue en invalidité par la cpam car je ne peux plus travailler, il m'a répondu non car cette maladie était classée auto immune. J'habite en Mayenne (53) est ce que cette maladie peut etre reconnue et si oui comment faire. Je vous en remercie à l'avance