Médecine du travail
- 160 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Maitr yoda, c'est parfait , tu as dit que tu avais des symptomes, ceux ci peuvent être stables ou si tu es fatiguée tu pourras t'arrêter quelques jours sans problème.
on s'en fait de la bile... bises
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je te comprends d'autant mieux que moi quand je parlais de la fibro, c'était comme si je parlais d'une personne.
Je n'étais pas prête à accepter que se soit une maladie, et que j'en sois atteinte.
Il m'a fallu du temps et beaucoup de travail pour accepter que la fibro soit en moi.
Biz
Utilisateur désinscrit
C EST MON MEDECIN DU TRAVAIL QUI M A ANNONCE QUE JE SOUFFRAIT TRES SUREMENT D UNE FIBROMYALGIE APRES CINQ ANS DE TRAITEMENT POUR DEPRESSION REACTIONNELLE (tentative d enlevement de ma fille agee alors de cinq ans / cinq ans de combat judiciaire des arrêts maladies et des collègues qui vous jugent pour vos arrêts maladie pourtant justifie....des cadres et collègues qui pour vous aider vous harcelent;;c est du harcelement moral;;;;je retrouve ma fille elle revient du canada avec une brulure de 14 cm au fer a repasser sur e corps j en devient fou de douleur UN TEL CHOC ( la dass ne fait rien la police ne fait rien ) mes collègues m enfoncent bien sur a ce moment ....RESULTAT : SYNDROME FIBROMYALGIQUE .DONC AUJOURDHUI BIENTOT DEUX ANS DE DOULEURS . CE MEDECIN DU TRAVAIL EST RHUMATO . IL M ANNONCE QUE C EST INCURRABLE ; 6 MOIS AVANT ON ME DIAGNOSTIQUE UNE SPONDYLARTHRITE NON HLA B27 PEUT ETRE DUE AUSSI A CES CHOCS EMOTIONNELS ....IL ME DIT QU AVEC CETTE MALADIE ET MES ARRETS A REPETITION JE RISQUE DE ME FAIRE VIRER QUE POUR LUI JE N AI AUCUNE CHANCE DE REMONTER LA PENTE ET REPRENDRE UN TRAVAIL QU IL REFUSE DE ME REPRENDRE ET ME LAISSE EN MALADIE LIVRE A MOI MEME CELA VEUT DIRE REFORME ET 700 EUROS PAR MOIS POR VIVRE ET ENCORE..... TOUT EN M ANNONCANT QU IL ME SERA TRES DIFFICILE DE FAIRE RECONNAITRE CETTE MALADIE PAR LA SECU . QU ELLE N EST PAS SUR LA LISTE DES ALD 30 . FINALEMENT JE LUIS DIT J AI DEUX ENFANTS DE 10 ET 12 ANS ESPERANT L APPITOYER JE LUIS DIT QU IL ME FAUT UN TRAITEMENT UNE RECONNAISSANCE DE CETTE PATHOLOGIE ET REPRENDRE LE TRAVAIL A UN POSTE ADAPTE OU L ON NE ME REPROCHERA PAS DE FERMER LES YEUX A CAUSE DE LA DOULEUR.....!QUE JE SUIS PRET A ME BATTRE ET GUERIR DE CETTE SALOPERIE IL ME DIT EVASIVEMENT QU ON PEUT ESSAYER DE ME SOIGNER SUR CET HOPITAL OU JE TRAVAILLE AVEC UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ET UN CENTRE ANTI DOULEUR. JE LUI DIT FERMEMENT ET DANS LES YEUX DOCTEUR J AI L INTENTION DE ME BATTRE COMME JE L AI TOUJOURS FAIT DANS MA VIE POUR MES ENFANTS <.ME LAISSEZ VOUS UNE CHANCE SI JE REVIENT EN MEILLEURE FORME ?IL ME DIT OUI ON VERRA .JE SORS DE SON BUREAU ET DE L HOPITAL OU JE TRAVAIL LE METRO EST A 50 M SUR LE QUAI APRES CE QU IL MA ANNONCE JE N AI QU UNE ENVIE ME JETER SOUS LE METRO MAIS NON LA LA COLERE MONTE EN MOI ET JE PENSE A MES ENFANTS JE PENSE A CES GENS INHUMAINS POURTANT COLLEGUES JE ME DIT JE LEUR FERAIS PAS CE PLAISIR A CES FILS DE P...ET LA JE RENTRE CHEZ MOI J APPELLE MES AMIS QUI BIEN SUR NE ME CROIENT PAS MA FAMILLE A PEINE ..FINALEMENT CONNAISSANT LE RESPECT DES AUTRES DE MES CHERS COLLEGUE SI TOLERANTS ....LOOOL....'(VAUX MIEUX EN RIRE...) J OPTE POUR ETRE SOIGNER DANS UN AUTRE HOPITAL MON DOSSIER EST ENFIN OUVERT DANS UN CENTRE ANTI DOULEUR DEPUIS LE 19 JUILLET 2013 APRES DEUX ANS D ERRANCE DE SOUFFRANCE PLIE EN DEUX SUR MON CANAPE APRES AVOIR VUE UNE ABRUTIE DE JEUNE FEMME RHUMATOLOGUE QUI ME DIT VOUS ETES TROP JEUNE POUR AVOIR DE MEDICAMENTS LES DOULEURS C EST QUAND ON EST VIEUX.....SIC ! JE PRECISE J AI POURTANT FAIT UN TRAVAIL DE FORCE USANT POUR LES ARTICULATION....PUIS 6 MOIS POUR AVOIR UN RDV AVEC UNE RHUMATO QUI FINALEMENT ANNULE LE RDV LE JOUR MEME LA J EN AI MARRE JE CONTACTE UNE ASSOCIATION DE FIBROMIALGIQUES QUI ME DIT DE PRENDRE RDV AVEC TEL PROFESSEUR A TEL HOPITAL LA 8 MOIS POUR AVOIR CE RDV C ETAIT DONC IL Y A UNE SEMAINE . BREF LE PARCOURS DU COMBATTANT JE VOUS PASSE L AVIS DU PSY ET DE MON GENERALISTE QUI S ENGEULENT PAR MOI PATIENT INTERPOSE . POUR MON TRAVAIL JE ME BAT J ECRIS AU COMITE MEDICAL QUI NE ME RECONNAIT QU EN DEPRESSION DONC LA DEJA CONTRADICTION ENTRE EUX ET LE MEDECIN DU TRAVAIL ....JE ME RETROUVE DONC PENDANT UN AN ET DEMI EN DEMI SALAIRE CE QUI BIEN SUR AVEC L ANGOISSE ET LE STRESS AIDE POUR AGGRAVER LES DOULEURS.....LOL...FINALEMENT POUR REPRENDE UN POSTE A MI TEMPS JE MINIMISE MES DOULEURS JE SUIS POURTANT TRAVAILLEUR HANDICAPE RECONNU MDPH ! ENFIN UNE BONNE NOUVELLE JE DEVRAIS AVOIR UN POSTE SEUL MAIS SANS CONTRE INDICATION SI CE N EST ETRE SEUL ET AVOIR UNE CHARGE DE TRAVAIL ADAPTE A MON ETAT . ( J AI DEMANDE A ETRE SEUL POUR QU ON NE ME JUGES AS PARCE QUE JE FERME LES YEUX CINQ SECONDES POUR CALMER ET MAITRISER MES DOULEURS !!! ) MAINTNANT MON PROCHAIN COMBAT ET CA VA PAS ETRE DE LA TARTE C EST DE FAIRE RECONNAITRE CETTE MALADIE PAR LE COMITE MEDICAL......OR EN FRANCE UNE ADMINISTRATION NE RECONNAIT JAMAIS SES ERREURS DONC ........LOOOOOL........EN RESUME BATTONS NOUS MAIS PAS SEULS ! L UNION FAIT LA FORCE ! BYEBYE A TOUTES ET TOUS ET POUR CEUX QUI EN ONT LES MOYENS BONNE VACANCES ! PAPOUNET (OU BRUNO ).
Utilisateur désinscrit
Bjr à tous, cela fait 2 visites à la médecine du travail que je fais, la 1ère cela faisait 6 mois que j'étais en traitement, ce qui a amiélioré mon état, donc je n'ai rien dit. En partant il a même ajouté: "si je n'avais que des gens comme vous, ce serait magnifique" et dans ma tête je lui répondais; si tu savais...
Cette année, je lui ai dit, à la fin de la visite car p'tite réflexion sur le poids, le sport, les cernes avec la fatigue... Donc un peu marre d'entendre, t'inquiéte pas ça va aller...
Il m'a demandé mon traitement, quand je lui ai listé: "ah, oui quand même", (laroxyl, ixprim, décontratil,matin midi 16h et soir, lorazepam, seroplex, 1 pour dormir celesta ou temesta j'sais plus trop) je comprend la prise de poids (+6kg)...
Il m'a par contre assurer que l'employeur ni la sécu ne peuvent avoir accés au dossier, que si le patient fait un courrier perso...
J'ai un travail, je ne veux pas le perdre alors tant que je tiens l'coup, je le ferais. Par contre certains de mes collègues sont au courant, car des "oublies" et erreurs peuvent etre fatal et m'ammener à des problèmes.
Certains ne disent rien, mais sont présent quand j'suis "pas bien, d'autres s'en foutent...
Bon courage à tous, c'est pas simple, il faut juger par rapport au travail et la possibilité de le continuer ou pas...
Pour le moment, je tiens :-S
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Mon médecin du travail est au courant pour la fibro, c'est même elle qui m'a obligé à aller voir mon médecin traitant pour un arret de travail, j'étais au bout du rouleau, une tension à8, douleurs+++, je pense, avec le recul qu'elle m'a sauvé...j'étais dans le mur et je continuais à m'enfonçer ne pouvant plus avancer...j'ai beau être une personne forte mais là...le mur était trop dur!!!
J'ai de la chance avec ce médecin du travail enfin nous sommes 1000 personnes a l'avoir...
Je confirme pour l'employeur il n'a rien à savoir!!! C'est notre intimité!!!
Depuis je n'ai pas repris mon job, je ne peux pas écouter les douleurs physiques et surtout psychiques des patients quand moi je suis en pleins dedans...deplus ayant une empathie très développée...Cela demande beaucoup de concentration, de recul,d'analyse pour aider et accompagner les autres dans leur chemin de vie ! Ici sur ce forum je n'ai pas ces problèmes, dans les échanges par écrits j'ai le temps de réflexion à ma disposition..et de ne pas rebondir si pas envie.
Merci de m'avoir lu
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Je passe la visite médicale du travail (celle de routine qui a lieu tous les 2 ans), et je voudrais savoir si j'ai une quelconque obligation légale de leur parler de ma fibro. Je bosse à 100 % et n'ai pas encore eu à me mettre en arrêt maladie... Bien que parfois ç'aurait peut-être été nécessaire, mais c'est un autre débat !
Par ailleurs, ai-je aussi une obligation légale d'informer mon employeur de cette maladie ?...
Merci pour vos avis.
Bonne soirée.