- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- MDPH : vos droits par département
Patients Fibromyalgie
MDPH : vos droits par département
- 344 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laeti1374 bonjour ! Peut-être pourriez-vous préciser votre département, afin que je puisse mentionner la discussion aux personnes qui habitent près de chez vous ? Bonne journée à vous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Laeti1374
Laeti1374
Dernière activité le 15/05/2020 à 10:50
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Justement je souhaite connaître les droits des autres personnes étant dans d'autre département que le miens.
J'aimerai savoir pour les département 69 et 01
Utilisateur désinscrit
@Laeti1374
Bonjour
Je suis de la region parisienne j ai depose y a des mois un dossier MDPH et on ma dit lors du depot comptez 12 mois pour une premiere demande et si vous voulez que sa aille plus vite faut demenagez dans des départements ou l etude est rapide
J ai lu sur le forum pas mal de discussions qui parlenr de mdph et je suis choquee des evaluations des gens qui ont vu leurs droits baisser hors pas d evolution , je connais une personne a qui ils ont accordes apres recours AAH hors sa fait plus de 20 ans qu elle est malade et l etat ne s ameliore pas
Il faut dire que c est en cours d etudes et sa vas fort possible etre revue, y a un projet pour faire un revenu universel englobant tous les minimas et je voit venir l economie qu ils feront en mettant cela il sera jamais au montant de l AAH
Y a deja le complément de ressources qui a ete supprime depuis fin d annee 2019 et ceux qui en beneficient apparement lors des renouvellement on leurs refuse
Les commisiions sont differentes et je suis sure la ou quelquun a droit a un truc dans un autre département la commission peut juger que non
Ya pas de bareme
La personne dont je vous parlais ,a la pathologie et loes d un renouvellement le pourcentage a changé, visiblement du au compte rendu fait par le medecin il a dû mettre un mot qui pèse dans le calcul
Mais pour peu que se soit pas mentionné le pourcentage n edt pas le meme
Un autre point ,le medecin signale que la personne ne peut absolument pas travailler et on lui fait une reconnaissance de qualité travailleur handicapé et orientation hors cest juste pas possible et bien mentionné
Donc meme au sein du meme département ya des décisions differentes selon la vision et la lecture du dossier
Aussi la personne vu son etat a droit selon les articles lus a la carte handicapé bein sa ete refusé
Allez cherchez l erreur
C est juste incompréhensible et compliqué et sa n aide pas
On a deja nos soucis et on doit se battre pour savoir a quoi on a droit
Juste pour finir certaines MDPH ont des assistantes sociales si cest le cas chez vous elle saura vous dire dans votre situation a quoi vous avez droit et vous guide pour la demande ,chez nous y a pas helas
Espérant sa vous éclaire 😊😊😊
Laeti1374
Laeti1374
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je connais bien la MDA. Je suis à mon 3 ème dossier dans le 38.
Il est possible que je passe du 38 au 69 ou 01. Et j'aimerai connaître les reconnaissances par rapport à la fibromyalgie et donc les droits ouvert.
Le gouvernement à voté. L'AAH n'incluera pas le RUA. De plus le texte de suppression de la prise en compte des revenus du conjoint doit passer au Sénat.
Utilisateur désinscrit
@Laeti1374 vous m apprenez une chose cest chouette si sa rentre pas dedans
Mais pour la prise en compte des revenus du conjoint je pensais que sa étais refusé si je ne me trompe pas j avais lu sa y a pas longtemps
Je suis ds la region parisienne je ne peux vius en dire plus cest mon premier dossier et mon amie est ancienne sa fait plus de 20 ans de maladie et de dossiers d ou j ai les infos
Merci beaucoup pour l.info je vais lui transmettre
Esperany vous trouverez des personnes dans ces departements
Bonne soiree
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leucomte @Isis2020 @MagHumato @Asticot17 @mimi.nic @Annettedu16 @Minette @Chriddu13 @Radioune @Cristal171263 @Jolili @Barbara14 @Lilido @manue.hugh2 @Lolo69460 @Hakima69130 @Lauret @Solenia @AnnaCatherine @Simba69 @Zazanene @4ngryP3ach @Tamalou69 @meliana @Zizou10 @flync2 @thalie09 bonjour à tous, n'hésitez pas à rejoindre cette discussion sur les droits accordés aux personnes fibromyalgiques, notamment par la MDPH, selon les départements. Bonne journée !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 20/10/2024 à 16:19
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour .
Je suis dans la région lyonnaise, j'ai été reconnu travailleur handicapé , et favorable pour une orientation professionnelle , je suis inférieur à 50 pourcent malgré que je souffre depuis 30 ans , le plus urgent c'est d'avoir une aide pour rénover ma salle de bains , une douche a la place de la baignoire , car j'ai des difficultés pour entrer dans la baignoire au moment des crises, et apres la perfusion de ketamine impossible d'aller prendre une douche, je compte refaire la demande et remettre un mot pour la salle de bain et peut être voir avec mon médecin si elle peut faire un mot et attendre 6mois à 1ans
Axouamour
Bon conseiller
Axouamour
Dernière activité le 27/07/2023 à 17:29
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Axouamour
Utilisateur désinscrit
@Axouamour
Bonjour
Vous avez eu la carte en meme temps que la RQTH?
Axouamour
Bon conseiller
Axouamour
Dernière activité le 27/07/2023 à 17:29
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui j'ai eu la carte en même temps que la rqth ça a mis 2mois y,avais aussi une lettre de mon médecin du travail a l,époque c'était pour douleur intense et cpk élevé dans le sang suspiscion de myopathies
Voir la signature
Axouamour
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laeti1374
Laeti1374
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour !!
J'ai appris il y a peu qu'en suivant les départements les droits accordés par la MDA ne sont pas les mêmes.
Vous quels sont vos droits ? AAH ? PCH ? ..
Merci pour vos réponse réponses Laetitia