- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Fibromyalgie suspectée : qu'en penser ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie suspectée : qu'en penser ?
- 219 vues
- 2 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Corsica72
Corsica72
Dernière activité le 22/02/2024 à 08:17
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bsoir je suis aussi une nouvelle venue et à vs lire j'ai la même chose que vs aux 2 épaules j'ai eu aussi trituration aux 2 et avec aussi fissures et aujourd'hui pas d'améliorations je dirais presque pire
Je suis sur tramadol pour me soulager et on viens me diagnostiqué la fibromyalgie j'avais sans arrêt des soucis de sommeil ds fortes migraines des vertiges ds brûleurs ds les jambes mal a la nuque aux épaules poignet mal dsbls hanches les membres gonflées aujourd'hui je suis prise au centre anti douleurs et je vais être suivi par un neurologue diététicien et psychologue car ce n'est pas facile ts les jours pas tjours le moral et grosse fatigue
Corsica72
Corsica72
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'aurais voulu savoir si ds personnes aussi ont de fortes douleurs ds les épaules et bras poignet du a la fibromyalgie merci
Izou38
Izou38
Dernière activité le 29/01/2021 à 21:14
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, alors oui les douleurs sont présentes jours nuit... Comme cette maladie n est absolument pas reconnue on nous propose 2 choses les médocs et surtout la phrase qui fait le plus mal ceci est dans votre tête donc accepter et tout ira mieux 🤔🤔🤔🤔🤔
Corsica72
Corsica72
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bjour au jourdhui je suis bloqué du dos ça fait parti aussi ds symptômes??? Merci
CissiS
CissiS
Dernière activité le 19/12/2020 à 18:53
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Izou38 je crois que c'est la pire chose que l'on puisse entendre.. J'espère que les mentalités évolueront.. Car en plus de souffrir, ces propos nous feraient limite culpabiliser.. On se croirait revenu à l'époque où toutes les femmes étaient considérées comme hystériques dès qu'elles souffraient..
Voir la signature
Cissi S
CissiS
CissiS
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Corsica72 On souffre donc à peu près des mêmes maux.. J'ai essayé tramadol aussi mais j'ai arrêté, les effets étant très légers et accentuant mes vertiges.
Voir la signature
Cissi S
CissiS
CissiS
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Corsica72 Cela m'arrive très souvent également.. Le matin en me levant, j'ai une barre terrible au niveau des lombaires qui me voûte.. Si je force j'ai des craquements terribles.. Je reviens à tes épaules.. Malgré les opérations tu ne te sens pas mieux ? Qu'est ce que l'on t'a fait exactement ?
Merci.. Je passe IRM demain j'appréhende un peu..
Voir la signature
Cissi S
Izou38
Izou38
Dernière activité le 29/01/2021 à 21:14
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Corsica72 bonjour, tt est relié malheureusement ceci est une maladie chronique mais aucune recherche n est faite on en entend parler mais pour moi cela veut dire "bon vous voyez on en parle donc s est bon maintenant".....
Toute personne réagir différemment aux traitements. Moi je prends tramadol 100 matin et soir et 50 quand je ne tiens plus.
Mais je veux surtout que l on se dise NON cela n est pas dans ma tête, cette maladie existe bien !!!!!!!
Corsica72
Corsica72
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bjour tt a fait c'est une maladie déjà que pour ns c'est difficile de pouvoir la gérer et qu'elle ne soit pas reconnue car ça ns handicap vachement et personne peut de mettre a notre place quand ns sommes en période de crise il faut continuer a en parler c'est très important
Corsica72
Corsica72
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour info si vs ne le savez pas votre docteur peut vs passé a 100/100 concernant la maladie cela concernant les arrêts le kiné tt ce qui est en rapport avec cette maladie et vs n'avez rien a déboursé c'est votre docteur qui doit la demande a la sécu et ensuite vs recevrez un papier comme quoi c'est accepté bon courage a ts et a ttes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CissiS
CissiS
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Voici mon premier post en tant que nouvelle venue. Pour commencer par le début, il se trouve que suite à des examens réalisés cet été, on m'a diagnostiqué une tendinopathie aiguë avec fissure tendon de la coiffe des rotateurs épaule gauche. J'ai testé divers médicaments tel que Lamaline, Izalgi et Tramadol suivi d'une infiltration mais aucun soulagement. Je vois le chirurgien la sem pro pour opération éventuelle.
Ce qui m'inquiète encore plus, c'est que depuis plusieurs mois, je souffre de douleurs diffuses dans tout le corps ciblees davantage cou, omoplates, lombaires, ventre, poitrine, hanches, chevilles. Pas un jour sans douleur et certains matins on croirait voir un robot.. Voûté ! Fatigue ++ mais je ne dort que très peu la nuit (ce qui accentue mes migraines). J'ai des vertiges et ai perdu 7 kg en 2 mois. Beaucoup de symptômes qui m'inquiètent.
Je revois mon médecin traitant le 2/11 qui m'a dit que l'on ferait par élimination d'autres pathologies pour établir le diagnostic.
Pour les personnes étant touchées de près ou de loin par cette pathologies, qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.