- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- fibromyalgie et assurances
Patients Fibromyalgie
fibromyalgie et assurances
- 233 vues
- 8 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@scoobidoo @veronique53 @agatha7759 @Martinek @Drindrin @Patricia @melimelou @G I G I @Cactus42100 bonjour à tous, avez-vous des éléments de réponse pour notre membre ?
@Christine1969 dans l'attente, n'hésitez pas à parcourir les autres discussions de ce forum et faire un tour dans le forum dédié aux droits et aux démarches administratives :
Passez une belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Christine1969
Christine1969
Dernière activité le 10/07/2020 à 09:59
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci,
Bonne journée
Christine
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 06:04
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Christine1969
La fibromyalgie n'est prise en charge que si tu es déclarée souffrir de dépression Pas normal
Bon courage et tiens-nous au courant si tu le veux bien
Christine1969
Christine1969
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
En fait j'ai eu un épisode dépressif il y a plusieurs années mais pas en ce moment donc j'espère que si le diagnostic de fibromyalgie est confirmé l’assurance ne va pas invoqué que c'est en relation avec un état dépressif.
Merci
Christine
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christine1969
Bonsoir christine
Tu sait la fybromialgique et un cercle vicieux qui t amène à avoir des symptômes dépressifs qui peuvent être pris en compte par la sécurité sociale, à 100%mais la fybromialgie seule non,aberrant quand mm .donc si tu a des symptômes dépressifs le psychiatre doit demander les 100% a la sécurité sociale ,normalement tu reçois la réponse vite fait.
Bon courage a toi
Voir la signature
Patricia
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 06:04
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Christine1969 je me suis mal exprimée Je rejoins le message de @Patricia
Belle soirée à vous deux
Christine1969
Christine1969
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup pour vos commentaires
Christine
Utilisateur désinscrit
@Christine1969 mon psychiatre m'a dit qu'on ne guéris jamais de la dépression... mais, on la gère plus ou moins bien... et tu peux toujours faire "semblant" de retomber... sans prendre de les médicaments (que tu rendra au pharmacien au bout de quelques mois) !
Christine1969
Christine1969
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
C est justement ce qui ne ferait que compliquer ma situation car en psychiatrie pas de prévoyance et en plus à part les douleurs et la fatigue je vais bien au niveau moral ...
Merci pour vos commentaires
Christine
MITSOUK812
MITSOUK812
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:10
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
C'est une situation bien compliquée que la tienne ...
En effet la sécu ne reconnait pas la fibro la plupart du temps (et j'ajouterai dans la plupart des lieux, car ca varie selon les lieux de demande, ce qui est scandaleux ...) et donc souvent pour une mise en maladie longue on retient la dépression, (qui est souvent la à un moment ou un autre du parcours,surtout au début quand on va mal et se débat sans savoir contre quoi ...) car elle fait partie des maladies reconnues par la sécu pour la longue maladie...
Donc par rapport à la sécu, c'est la dépression qui prime, et pour ta prévoyance c'est exclu ...
Gros dilemme ! C'est jamais simple...
Je pense que tu devrais simuler les conséquences des deux situations , avec et sans la mise en avant de la dépression, par rapport aux conséquences financières et ensuite peser le pour et le contre en face de tes possibliites de continuer ou non à travailler...
Je n'ai pas lu quel était ton métier ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christine1969
Christine1969
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Suite à des douleurs diffuses et une grande fatigue mon rhumatologue s'oriente vers une fibromyalgie.
Est-ce que cette maladie est une maladie psychiatrique ou neurologique ?
Mon assurance indemnité journalière me met en exclusion "toutes prestations en rapport avec les affections psychiques suivantes : la schizophrénie, les troubles schizotypiques et troubles délirants, les troubles affectifs bipolaires, les épisodes dépressifs, les troubles dépressifs récurrents, les troubles de l'humeur (affectifs) persistants, les troubles névrotiques, troubles phobiques, troubles anxieux, troubles obsessionnels compulsifs et réactions a un facteur de stress, leurs suites et conséquences."
Est-ce qu'il vont prendre ne charge la fibromyalgie ?
En vous remerciant pour votre aide...