Patients Fibromyalgie
déclaration fibro
- 191 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je pense que cela va être une demande d'invalidité , que ton médecin traitant doit faire , mais si tu es reconnue en ALD pour la fibro , je serais contente pour toi , car ils ne veulent pas la reconnaître , ce matin encore furax suite de nouveau à la demande de mon médecin traitant , et non signée par le médecin conseil cela à été catégorique refus , je crois que si il s'était trouvé devant moi , je lui en aurais mis plein la tronche .
je le dis et je le répète , je crois que je suis cataloguée suite à l'intervention de la lettre de l'ancien Ministre de la santé , qu'ils avaient reçu le même jour que moi , j'en aurais bien pleuré.
bon courage à toi , quel était ton travail avant d'être mise en arrêt ?
bisous
Voir la signature
lisou52
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Karellou
Je dois être une des rares à avoir pu obtenir un 100 % pour la fibro
Comme tu arrives à 6 mois d'arrêt, il y a plusieurs choses qu'à mon avis tu devrais faire :
Il va falloir que tu t'occupes de la procédure pour obtenir le paiement des IJ au delà de 6 mois
Ensuite, si ton med pense que tu auras des difficultés pour reprendre le travail, il peut demander une mise en invalidité
Comme tu as l'air vraiment perdue, je veux bien t'envoyer pas mal d'information
Je te contacte en mp pour la suite cela sera plus simple
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Oui je veux bien de l aide dargent!
Lisou on doit combattre et l administration et la maladie! C est sur c est rageant!
mes anciens travail! Car je suis libraire avec mes parents et il y a deux ans, j ai repris mes études et j effectuai des remplacements en tant qu assistante vétérinaire! Je suis enfin j étais hyper active toujours à courir car en plus j ai 6 mômes alors y a du taf! Enfin y avait du taf comme coupée dans mon élan! La librairie je tiens plus débout et le manque de concentration me permet plus de lire! Les vétérinaire c est si intense physiquement que je peu plus non plus!
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de t'envoyer un mp avec des informations Karellou
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Heureusement que dargent est la ! Merci
On va essayer de faire cette paperasse au mieux!
Utilisateur désinscrit
courage karellou,c'est difficile avec les paperasses car on a pas d'énergie,comme te l'a ditdargent,tu dois faire des demandes.Moi pour ma fibro je suis en ALD,invalidité ,reconnue travailleur handicapé et pole emploi puisque j'ai été licencié.Je suis avec toi et je t'envoies du courage
Compte suspendu
bonjour,
je viens d'être diagnostisqué samedi donc trsè récemment la fibro .
c'est a moi ou au medecin de venir vers moi par rapport au papier ?
je susi un peu perdu avec tout cela
entre crise en ce moment l'annonce de la maladie besoin de reconnaissance ...
Utilisateur désinscrit
bonsoir syl,ton médecin traitant s'occupe des papiers pour l'ALD(tous les soins liés à ta maladie sont pris en charge par la sécu même les transports en ambulance,ensuite ton médecin traitant fait un courrier au médecin conseil de la sécu pour te demander l'invalidité.Je me suis beaucoup fait aidé par l'assistante sociale de la sécu,elle devrait t'indiquer les démarches à faire.Sache syl qu'il faut se battre même dans les papiers pour être reconnue.bisou
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2011
48 295 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Katia,
J'ai eu Syl en mp et elle n'ose pas faire les démarches !
Soutenons-là et encourageons-là, toutes !
@ Syl : tu vois, tout le monde est d'accord avec moi ! COURAGE !!!!
Utilisateur désinscrit
merci gigi pour l'info,je te soutiens syl mais je comprends que tu es encore perdue par rapport à tout ça tu verras,tu y arriveras,je t'embrasse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou, j essaie de lire sur le forum mais c est trop long et dur pour ma mémoire qui fout le camp!
Mon neuro y a quelques jours m à dit vous avez une fibro et peut être aussi un sfc, il m à dit maintenant voyez avec votre médecin traitant pour les papiers!
Quels papier?
J ai vu quesur mon arrêt de travaille on à mis sfc et fibro + recherche neuro.
Ca veux dire quoi? Je vais êtrecataloguée fibro? Çaexiste? Je vais être en ald? Ou en invalidité?
Ca fait 6 mois maintenant que je suis en arrêt maladie. Ai je le droit à idée aide? SOS perdu car plus très lucide, entre le traitements etles troubles neuro.
Merci