- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- -Guérisons à vendre-
Patients Fibromyalgie
-Guérisons à vendre-
- 126 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Compte suspendu
Merci Enola pour toutes ces infos, je suis entièrement d'accord, le maître mot: vigilance!
Nous sommes des proies faciles et tous ces vendeurs de guérisons le savent!
Pour ma part, je pense aussi que s'il y avait un médicament miracle, ça se saurait!
Donc, je reste sur mes gardes et je fais confiance à mon médecin traitant et rhumato!
Utilisateur désinscrit
merci pour l'info!
Utilisateur désinscrit
Merci Enola !!
j'ai lu le lien que tu as mis, et je l'avais déjà vu !!
comme tu le répète, et je ne le répèterai jamais assez moi non plus !! restons vigilante !!!!
pour ma part, j'ai eu une expérience, qui après une année, me fait sourire, mais sur le coup m'a fait beaucoup pleurer !!
si vous voulez bien me lire , je vais vous raconter ma petite histoire !!!!
il y a une année, ma tante qui venait d'avoir un cancer du sein, soigné pendant une année, chimio, rayons, et ablation de la tumeur !!!!
donc ma tante arrive chez moi, en me disant, je voudrais t'emmener voir une personne qui soigne tout, je la voit et elle m'a beaucoup aidé ! je viens te chercher et on va la voir ensemble !!
je me dit qui ne risque que rien, n'a rien !!!!! donc me voilà partit en suisse de l'autre côté du lac, une heure de route !!
cette personne me reçoit, dans un semblant de cave, dans un sous-sol d'immeuble, elle me fait quitter mes chaussure et me fait rentré dans une pièce, pleine de bougie, de truc qui fume , de bibelot pendus de partout !!
en quelques mots, elle me demande ce qu'il m'arrive, donc je lui répond que je souffre de Fibro !!!
elle me fait déshabillé , culotte, soutien gorge, et me demande de me mettre devant elle, et elle passe sa main vite fait sur mon dos, en marmonant je ne sais quoi !!! et elle me dit, vous êtes en grande dépression !! le scoop !! fibro = dépression !!!
après elle me fait allongé en me mettant un gros livre sous la tête sois-disant pour enlever toute les mauvaises énergies de mon corps ! et se remet à marmoner, et me dit, vous êtes en deuil !!!! effectivement, on à perdu notre meilleur ami d'une rupture d'anévrisme en avril, ça à été un gros choc pour moi et mon mari !!!
elle me dit que c'est finit, et que je peux me rhabiller !! et me note des truc à prendre, qu'il faut que j'achète de suite en sortant à la pharmacie juste au dessus, comme par hasard !!!
donc elle me donne des sels minéraux des petits cachet à prendre plusieurs fois par jour pour la dépression, des sels de la mers morte, à mettre dans des petits sachet partout dans la maison pour faire fuir les énergie négative, et des gouttes à base de plantes pour désintoxiquer mon corps !!!
donc je vais acheter tout ça, 100 euros quand même !!
je rentre, je mets des sachets partout dans la maison, même sous le lit de mon fils, parce qu'elle m'avait dit qu'il serait soigner de son addiction graçe à ces sels , et le soirs, je commence son traitements, mais sans arrêter mon traitement bien sur, étant septique !!!
j'explique à mon mari tout ça, en lui disant, elle à trouver toute seule que l'on avait des problème avec notre fils, et qu'on avait eu un décès, elle est forte !!!
je commence le traitement, mais malade comme un chien, je ne faisait que vomir toute la journée, chaque fois que je prennais les sels minéraux ou les gouttes !! je tiens le coup une semaine et j'arrête tout !!!
et chaque fois que j'en parlais, je me mettais à pleurer, parce qu'en fait, elle m'avait fait remonter à la surfaçe tous les problèmes que j'avais, alors que j'allais mieux graçe à la psy !!
la semaine d'après, j'en parle à ma psy, elle me dit, vous savez, elle à une chance sur deux de tomber juste quand elle vous pose des questions, vous êtes en dépression, vous avez 2 enfants, automatiquement il y a un problème avec un de vos enfants, et qui n'a pas eu un décès ou une maladie grave dans la famille !! ma psy me dit, j'aurais pu faire exactement la même chose, en vous posant que quelques questions, j'aurais pu voir d'après votre réactions d'ou vienne vos problèmes, donc elle me dit faite attention, car vous replonger et vous savez comme c'est dur de remonter !!!
donc, en rentrant chez moi, j'ai repenser à toutes les questions quelle m'avait posés, et ma psy avait bien raison , de la façon qu'elle m'a poser les questions je lui ai répondu indirectement, et elle à trouver les réponses, et elle avait peut de chance de se tromper, et en plus ma tante lui avait certainement parler de moi, avant !!
j'avais de nouveau RDV, en janvier l'année dernière avec elle, donc un mois après !! mais je n'y suis pas allez car une semaine avant le RDV, j'ai commencé à ne plus dormir, et à pleurer sans arrêt !! donc j'ai annulé, et ne regrette pas !!
ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'il y avait une boite, et qu'il fallait mettre quelques choses dedans en partant, et minimum 20 euros, la séances dure 15mn, bien le budjet par jour quand même !!
je me suis fait avoir une fois, mais pas deux !!!
avec le recul, j'en rigole !! mais sur le coup, non !!!!
merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir été trop longue !!
amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Martine,
Quand bien même tu aurais été longue, la lecture vaut le coup
Merci de mettre en garde les personnes fragilisées par la maladie et prêtes à tout pour trouver un apaisement !!
J'espère que tu ne vas pas trop mal
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Toujours mal à la tête !!!!
pfffff
bisous
Utilisateur désinscrit
j'espère ne pas te facher Martine!!!!!
mais tu n'as pas été trop longue et tu as reussit a me faire sourire!!car moi aussi je suis tombée dans un piège presque similaire!! a l'époque de la rupture avec mon fils!!! on donnait aussi ce que l'on voulait mais au moins 200 fr a l'époque!! la aussi comme toi j'en sourit!! et je vois!! elle avait beaucoup de chevaux !! une grande propriété ect!!
nous sommes si fragiles!! donc des proies faciles!!
je te souhaite que ces maux de tete se calment!!
bonne soirée
bisssss
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Enola tu as raison d'ouvrir se poste. Au moins il permet de pouvoir prévenir et de témoigner.
Et faut malheureusement bien savoir qu'un jour on peut être si fatigué que l'on peut baisser la garde, car on ai en attente d'un miracle.
Voilà il est donc bon de nous le rappeler de temps en temps, pour ne pas que lon oublie.
Ca n'arrive pas qu'aux autres!!! Personne n'est a l'abri.
Merci
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Enola,
Pour ma part, je suis vigilante et ne tomberai pas dans ces pièges si bien tendus J'ai été mise en garde, toute petite, par une Maman qui souffrait énormément et cherchait par tous les moyens à apaiser ses maux, sans jamais trouver de remèdes !!!!
Merci encore de tant de démener pour nous mettre en garde
Bon après-midi
Utilisateur désinscrit
Merci Enola,
Ce post reflète ce que j'écris dans d'autres au risque de mettre en colère certains certaines, ça cela ne m'appartient pas.
Il est clair que quand vous consulter un magnétiseur, un Maître reïki (4e degré) ou une personne qui vous propose des "soins" reïki ( celle-si doit être au minimum du 2e degré reïki), elle ne doit pas pratiquer de prix exorbitant, ceci n'est pas et est contraire à l'esprit du don du magnétiseur ou de la philosophie Reïki... Maître Usui et William L.Rand (le système de reïki Karuna) doivent être tristes de voir ce que sont devenues leurs techniques...
Ce dernier mode de "soin" est à la mode est tout le monde le pratique, mais ce sont des charlatans pour beaucoup à mes yeux, car celui qui respectent l'esprit ou la philosophie aura compris que le "soin" vient des mains et non du prix de la consultation !!! Il en est de même pour le chamanisme amérindien, Pierrette, Paulette ou Jacquette se promulgue chamane parce qu'un signe leur a été donné !!! Je rappelle que pour être chamane, il faut des années de pratique !!!
Ces techniques ne doivent être exercées que dans la pleine conscience de ce que l'on donne à l'autre par nos "soins", sinon, on fait passer par les mains nos émotions négatives et elles se fixent sur la personne à soigner, Bravo ! Là !!!
Si vous allez vous faire "soigner" et qu'il n'y a aucun encens, aucune pierre de lithothérapie, des bougies d'une certaine couleur est non blanches, etc, alors méfiez-vous, ces pratiques nécessitent un nettoyage de la pièce de "soins" par l'encens avant chaque et après chaque séance pour accueillir le prochain patient !!! Bien évidemment, certains praticiens de ces techniques vont arranger leur cabinet pour qu'il fasse "esprit médecine parallèle" mais il suffit, alors, de poser des questions sur les bienfaits de ces pierres pour ce rendre compte qu'il y a un vide de connaissance...
Aucun praticien de ces médecines n'a le droit de vous dire d'arrêter tout traitement, ces techniques de soins sont en parallèles de la médecine traditionnelle et en aucun cas ne doit s'y substituer !!! Le praticien devrait vous faire signer une feuille d'acceptation de soins en vous décrivant sa technique et ce qu'elle apporte sur vos corps énergétiques, il est extrêmement dangereux de manipuler les corps énergétiques n'importe comment !!!
Il n'est pas, non plus, souhaitable de voir le cabinet bardé de diplôme de ces médecines, sont-ce eux qui vous soignent ? Non, mais ils ont pour but de formater votre esprit à croire en la personne qui va faire des "soins" sur vous...
Une mauvaise manipulation au niveau de votre corps éthérique et hop ! Votre mal s'accentuera et d'autres choses bien plus graves peuvent apparaître !!! Alors soyez vigilant(e)s et ne vous jetez pas à corps perdu dans une technique ou une autre, prenez le temps, il est là pour vous permettre de considérer le rapport "risque de mal-être/envie de guérir"...
C'est à cause de ces dérives que les Vrais Praticiens perdent de leur crédibilité... Un vrai thérapeute verra des choses qui pourront vous aider, ces choses vues de façon subtile peuvent aider à aller mieux mais en aucun cas ne guérissent, pourquoi ? Parce que quand vous êtes prêt(e)s à faire une technique, vous devez travailler psychologiquement conjointement avec le praticien, sinon, c'est comme pi***er dans un violon et vous vous direz que vous avez été arnaqué(e)...
Enfin, sachez que ces praticiens, LES VRAIS, n'ont pas le droit d'employer les mots : "guérir", "soins", soigner", etc... Ces termes sont du domaine de la médecine traditionnelle ("chimique")... C'est donc de l'exercice illégale de la profession !!!
Voilà mon petit grain de sel du matin...
Merci Enola d'avoir partager ce post car il est important d'en discuter et de savoir, clairement, de quoi on parle...
Bonne journée et gros énergétiques...
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci les filles pour vos mises en garde
Continuez comme ça
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Méfiez-vous des promesses de guérison
La vigilance est de mise lorsque vous cherchez une solution ou un soulagement à votre douleur. Il ne faut pas oublier que les entreprises ou les personnes qui vendent différents produits sont avant tout des entrepreneurs, et nombre d’entre eux n’hésitent pas à exploiter la souffrance d’autrui pour s’enrichir. Il peut en être de même de certains professionnels dans le domaine des approches alternatives qui multiplient les traitements (lesquels vous coûtent très cher!!!) en vous assurant que vous finirez par guérir.
Alors voici quelques éléments desquels vous devriez à priori vous méfier.
Soyez donc vigilants :
· Lorsque la publicité reliée à un produit ou un traitement affirme que ce dernier peut soulager une multitude de maux et de problèmes de santé.
· Lorsque le promoteur parle de découverte scientifique, de formule secrète, de composant millénaire ou de produit exclusif.
· Lorsque le promoteur prétend que le milieu scientifique a conspiré pour empêcher le produit ou le traitement d’être mis sur le marché.
· Lorsque les références scientifiques (lorsqu’il y en a) proviennent toutes d’une même publication. Il s’agit alors probablement d’un journal de propagande et non d’un journal scientifique.
· Lorsque vous ne pouvez obtenir d’information sur le produit ou la thérapie proposés sans assister à une rencontre d’information. Il s’agit là d’une technique de vente qui vise à vous intimider pour mieux vous vendre la marchandise.
· Lorsqu’il y a des témoignages de guérison de source indéfinie ou impossible à vérifier.
· Lorsqu’un produit ou un traitement n’est disponible qu’à un seul endroit ou pour un temps limité.
La vérité, c’est qu’il faut user de bon sens et s’assurer de la légitimité du produit ou du traitement puisque ceux-ci coûtent toujours assez chers et qu’ils peuvent parfois comporter des risques à notre fragile équilibre. Par exemple, s’il faut arrêter tous vos médicaments prescrits pour essayer ce produit ou cette thérapie, vous auriez intérêt à en parler à votre médecin et à faire un sevrage graduel selon ses recommandations.
L’arrêt brutal de ces médicaments pourrait provoquer d’importants déséquilibres neurochimiques sur le coup qui pourraient s’estomper avec le temps, vous faisant croire que le produit a agi positivement, alors que ce n’est pas le cas.
Par ailleurs, dites-vous bien que si le traitement ou le produit étaient si extraordinaires ou miraculeux, il y a longtemps qu’il aurait été distribué sur le marché à grande échelle. Ici, à l’association, lorsqu’un représentant ou un marchand nous propose de faire la promotion de son produit ou de son traitement miracle, nous lui disons candidement:
« Aucun problème! Faites un essai gratuit avec quelques personnes de notre groupe et si les résultats sont positifs, nous en parlerons volontiers dans notre journal ». Étrangement, jusqu’à ce jour, aucun d’entre eux n’est revenu à la charge.
De même, nous ne cautionnons que rarement des professionnels du genre naturopathe ou autre, à moins qu’ils n’aient fait ou soient prêt à faire leurs preuves auprès de notre clientèle. C’est ainsi qu’une telle personne pourrait offrir quelques traitements gratuitement ou à frais très réduits pour démontrer l’efficacité et la valeur du traitement qu’elle propose. Il va de soi que de tels professionnels doivent faire partie d’ordres professionnels sérieux et reconnus.
En bout de ligne, il ne faut jamais que vous oubliiez que vous êtes en position vulnérable et qu’il est important de demeurer prudent malgré votre ardent désir de guérir et d’arrêter la douleur. Non seulement vous risquez d’y perdre beaucoup d’argent, mais aussi l’espoir de réellement améliorer votre situation. Être victime de ce genre d’arnaque peut vous drainer sérieusement et vous faire perdre confiance, abîmant ainsi votre portefeuille, votre santé et votre moral.
Rédigée par Diane Leroux
Source: Pulling the Plug on Medical Hoaxes. Fibromyalgia Network Newsletter, January 2004, p. 10-12.
Article paru dans le volume 3, numéro 1 de l'Info-fibro estrien.
Lien à consulté :
-GUÉRISONS À VENDRE-
http://www.aide-internet.org/~fibromyalgie/info6a.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Guérir de la fibromyalgie : attention aux arnaques
? Document à lire ci-dessous ?
Voir les fichiers
guerir_de_la_fibromyalgie.pdf