- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- faites vous parti d'une association fibromyalgie ou autre?
Patients Fibromyalgie
faites vous parti d'une association fibromyalgie ou autre?
- 76 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je fais partie de l'association FibromyalgieSOS mais pas de siège dans ma région!!! elle est joignable par mail,téléphone et internet
Utilisateur désinscrit
coucou oui je faisais partie d'une assoss de fibro il y a 10 ans c'était super !!!!!!!!!!!!!!!!! de rencontrer des personnes qui nous expliquent leur vécu m'a beaucoup aidée à comprendre cette maladie m'a aidée à accepter mes médoc et plein d'astuces cela à durer 2 ans et la présidente a eu un très gros problème familiale et elle à arrêté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! personne n'a repris et elle a été dissoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3 ans après le centre anti douleurs m'a demandé si je voulais en prendre la présidence mais j'étais trop fatiguée !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vraiment dommage car une assoss est très importante pour nous les malades !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Je fais parti de Fibromyalgie France. Je dois avouer que je ne viens que sur ce forum car je n'arrive pas à trouver mon compte sur FF. Mais j'admire le travail fais par Carole Robert, la présidente qui est malade, et qui continue à aller en France et à l'étranger pour faire reconnaitre et avancer nos droits. Je remercie aussi tous ceux qui travaillent pour cette association , qui sont tous des malades il me semble.
J'ai été 2 fois à Paris pour la journée de la fibro organisée par l'association.. Très bonne journée. J' était de Lyon à l'époque. Pour le moment, il n'y a pas de réunion sur Lyon car pas de volontaire ...
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais partie de l'AFAU.
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je faisais parti de ufla 54
Voir la signature
gislaine
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Blandie c'est quoi l'AFAU?
gisela ufla54?
Pouvez-vous nous en dire plus? Ce que ça vous apporte, pourquoi vous avez rejoint l'association?
bonne journée
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ufla 54 cet l associatin firomialgique de lorraine et des ardennes je n en fait plus parti
Voir la signature
gislaine
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'AFAU: association des fibromyalgiques d'Auvergne. Elle est intégrée au CeNAF (cente national des associations de fibromyalgiques).
J'en fait partie car pour moi on est plus fort à plusieurs, l'union fait la force.....
L'assos organise des conférences sur la fibro, elle met en place avec des prof de la santé des séances de relaxation, sophrologie, gym..etc a des tarifs assez bas. Elle édite un journal tous les trimestre environ. Elle est en contact avec des thermes...elle organise des WE détente...
Je ne fais pas parti du bureau, je suis juste adhérente, j'ai du mal à être dans un groupe, ponctuellement ça va...
Les bienfaits: permets de selectioner les prof de santé, m'évite de "tomber" sur une personne qui n'y connait rien. D'avoir accès à des infos rapidement.
Voilà "grosso modo" mes raisons de ce choix.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Blandi pour tes explications. Tu as la chance d'avoir une asso qui se bouge
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voici un lien où on parle de l'ouverture d'une asso pour les fibro dans le 28...
http://www.fibromyalgie-temoignages.eu/creation-de-lassociation-fibromyalgie-28/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
En faisant des recherches sur la fibromyalgie je suis tombé sur le site officiel http://www.fibromyalgie-france.org/. Malheureusement pour moi il n'y a pas d'antenne suffisamment proche de chez moi pour participer aux réunions. en attendant il y a tous les renseignements que l'on peut rechercher sur nos droits, les cures, les nouveautés...
Par contre nous avons une antenne de l'ACSAC (pour les spondylarthrites), j'ai déjà assisté à des réunions. Les fois où j'y suis allée, il y avait 2 intervenants qui présentaient 2 thèmes en rapport avec la spondylarthrite ( sophrologie, cryothérapie). Parmi les personnes présentes la majorité présentaient les 2 pathologies. cela permet d'échanger sur nos expériences, de trouver des solutions ensemble, de trouver d'autres pistes thérapeutiques. J'ai trouvé cela enrichissant et rassurant
Et vous avez vous déjà assisté à ces réunions ou êtes vous membre d'une association sur la pathologie?