- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Errance médicale et douleurs inexpliquées : et si c'était la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Errance médicale et douleurs inexpliquées : et si c'était la fibromyalgie ?
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
titine59
Bon conseiller
titine59
Dernière activité le 04/03/2025 à 08:25
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Luna,
L'errance médicale est malheureusement chose courante dans les douleurs chroniques.
Cela plus de 20 ans que je cherche de partout, étant même allée à l'étranger.
Désormais je vais prendre rendez-vous chez un médecin interniste qui s'occupe du corps dans son entier et de tous ses organes.
Courage !!! On peut sortir de la dépression. J'en ai fait pendant plus de 20 ans et j'en suis sortie.
Belle journée ☀️
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Luna23
Luna23
Dernière activité le 28/02/2025 à 13:10
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour ,
Je me permet de vous envoyer ce message car je suis désespéré ..
Jai 34 ans , cela fais maintenant 3 mois que jai un mal de dos plus du coté droit notamment a l'inspiration au niveau des cotes , la douleur se propage dans tout le dos . Comme si on me tordait chaque nerf muscles .. pas 1 cm ne me fais pas souffrir . Mais le pire c'est des que je bouge ma cage pour inspirer , la douleur côté droit me fait atrocement mal et je ne peux respirer correctement...je déprime et désespère totalement a cause de ca et je me sens en survie continue .
J'ai fais une IRM CERVICO DORSO LOMBAIRE au CHU de Nantes , il n'Ya rien . j'ai vu 2 sos médecin et urgence, ( radio thorax RAS) avec un tas de traitement ( doliprane , Voltarène , cortisone , morphine , tramadol , cortisone , acupan , amaline ketoprofene et rien ne me soulage ).J'ai vu deux ostéopathe et pareil rien ne soulage . et je suis a ma deuxième séance de kiné et pareil rien ne soulage . Prise de sang complète rien d'anormal
cela m'empêche de vivre , je travail et je suis en période d'essaie et cela me fais peur pour l'avenir et je dors tres mal , je peux que dormir du coté de la douleur, mais un sommeil non réparateur ..
Il faut savoir que depuis 5 ans j'enchaîne les soucis de santé , pancréatite aiguë a cause de la vésicule biliaire qu'on l'a retiré il ya 5 ans et depuis , j'ai un tas de soucis , cystite interstitielle, et cette année gros gros choc émotionnel et réaction a des neuroleptiques qui m'ont donné des mouvement involontaire au niveau de la langue et mâchoire , et syndrome sec , gougerot écarté . Et en plus j'ai encore un nouveau problème ,au dos pas suivi car un manque cruel de médecins , J
Je suis tellement a bout . Je suis en dépression ++++ notamment a cause encore de l'errance médicale qui me fait perdre tout le monde même ma famille .. et là je pense même a arrêter cette atrocité de survie moi même ... Mais j'ai quand même l'espoir d'avoir peur être une belle vie un jour ... Je suis suivi depuis peu par une psy , fais des étirements , des mouvements de relaxation .. mais ça ne fais pas grand chose ..
Je dois voir un podologue également car Jai une jambe un tout petit peu plus courte que l'autre mais je ne sais pas si cela est la cause . Ou le muscle de a la langue qui descendrais dans tout le dos ou névralgie intercostal mais ça ne me ferais pas aussi souffrir partout a côté ....je me sens délaissé par le service médical , qui ne me donne aucune piste et je n'arrive plus a leur faire confiance ... .
Alors j'ai pensé à la fibromyalgie .. je suis complètement perdu ..
Aidez moi s'il vous plaît 🙏 🙏
Jessica ,