- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Suspicion de fibromyalgie : syndrome de fatigue chronique et lamaline ?
Patients Fibromyalgie
Suspicion de fibromyalgie : syndrome de fatigue chronique et lamaline ?
- 447 vues
- 28 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tinagriotte
Bon conseiller
Tinagriotte
Dernière activité le 04/09/2020 à 11:29
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @HVID55
Désolée de ne répondre que maintenant mais j'avais déjà quitté le PC ..
En ce qui concerne les douleurs articulaires dont nous parlions l'ostéopathie fonctionne bien. Quant aux brûlures que vous décrivez il faudrait poser la question avant de prendre rdv ou lors d'une consultation si vous avez l'occasion. Pour moi les séances consistent à faire des étirements qui décontractent les endroits bloqués ou contracturés. C'est mon expérience maintenant chacun(e) réagit différemment.
Mais oui, on s'en sortira d'une façon ou d'une autre
Bon week-end et au plaisir de vous lire pour la continuation de vos investigations
Utilisateur désinscrit
Bonjour!
Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai consulté un neurologue aujourd'hui et celui-ci m'a confirmé la fibromyalgie, selon lui, je suis le cas "typique" de la fibromyalgie.
Il m'a donc prescrit un traitement à prendre progressivement qui s'appelle "Anafranil".
Il m'a expliqué que ce traitement était dans un premier temps donné aux dépressifs, mais qu'au final celui-ci fonctionnait mieux sur les douleurs que sur le moral. Il est donc à présent donné pour les fibromyalgiques en dose nettement plus faible que la dose donnée pour les dépressions. (75mg pour la dépression et 10mg pour les fibromyalgiques).
Connaissez-vous ce traitement ?
J'ai également été sous duloxetine (cymbalta) récemment et toutes mes douleurs avaient disparues !
J'ai du l'arrêter pour pouvoir conduire pour aller à mes rendez-vous car je ne faisais que dormir avec celui-ci !
Et depuis l'arrêt, toutes mes douleurs sont réapparues ! (Je déteste tellement prendre des antidépresseurs, mais bon...)
@Nathalie38 : Je comprends tout à fait pour l'acceptation des infiltrations, ma belle-mère souffre également à l'épaule à cause de son travail (aide-soignante), ses os sont dans un piteux état et elle est malheureusement rentrée dans ce cercle vicieux. Donc je peux comprendre votre cas... tout comme vous, elle ne peut plus utiliser son bras sans infiltration... dans mon cas, j'essaie le plus possible d'éviter cela en essayant de préserver un maximum mes articulations, malheureusement je suis hyperlaxe des articulations donc ça n'aide pas...
En tout cas, je trouve cela bien triste que certains traitements censées nous soulager, nous fasse aussi tout autant de mal. Je vous souhaite du courage !
Aussi, je rencontre des problèmes avec ma voiture en ce moment et je pensais justement me prendre une voiture boite automatique ! J'en entends beaucoup de bien !
@Tinagriotte : Je vais essayer ça ! J'ignore quel est le procédé, mais je vais tenter comme ce que vous venez de me dire. J'espère que ça pourra soulager un peu en attendant la prise du traitement. J'espère que votre douleur au poignet s'est améliorée ! Bon courage !
@G I G I : Je vous remercie pour votre retour ! Je tenterai l'expérience, j'ai déjà consulté un ostéopathe, mais uniquement pour mon dos, je n'ai pas réellement chercher à savoir s'il pouvait apaiser certaines articulations douloureuses, je lui demanderai !
Je souhaite à nouveau vous remercier pour vos messages ! Je vous souhaite une bonne journée !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @HVID55
Merci pour votre retour et concernant les antidépresseurs même ceux prescrits pour la douleur, je ne supporte aucune molécule. Avec le Cymbalta j'ai eu des nausées et des vomissements pendant un mois à l'issu duquel j'ai dû arrêter.
Bonne chance pour l'ostéopathie et bel après-midi
Tinagriotte
Bon conseiller
Tinagriotte
Dernière activité le 04/09/2020 à 11:29
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Utilisateur désinscrit
@HVID55 coucou. Alors non je ne connais pas ce traitement mais il y a 20 ans ils donnaient ce genre d'anti dépresseurs à faible dose pour les douleurs mais c'était un autre nom. Malheureusement après avoir essayé divers traitements qui ne me soulage aient pas, on est arrivés à la morphine,puis methotrexate et avec la PR la biothérapie. C'est un parcours du combattant. Attention, bien se faire suivre car la fibro peut amener d'autres pathologies et on y remet au début tout sur la fibro. Cela fait 20 ans que je me fais suivre et effectivement il y a eu la fibro, puis des poussées inflammatoires de plus en plus rapprochées. Donc piqûres d'anti inflammatoires mais si on a ds bons médecins ils cherchent ailleurs également. Et pour moi, ils ont été top. Consulte un centre de la douleur si tu en as un auprès de chez toi, pour ma part c'est ce médecin qui ne s'est pas arrêtée à la fibro et qui m'a envoyée voir un rhumato au chu de Grenoble. Pour elle, c'est une femme, il y avait autre chose. Après de multiples examens ils ont trouvé la PR et chondrocalcinose dégénérative. Je retourne d'ailleurs faire des échos au chu le 4 août pour voir dans quel état sont mes articulations. Et retourne voir le rhumato avec les résultats 15 jours après qui se trouve au chu lui aussi de Grenoble. Le docteur Grange. Il a écrit un livre d'ailleurs. Il est président de l'association des maladies articulaires et lutte contre le deremboursement de certains médicaments. Trouve les bons médecins et fais toi bien suivre. Courage. Bises. Nath
Utilisateur désinscrit
@HVID55 bonjour, je suis fibromyalgique depuis plus de 15 ans avec de très nombreux traitements à mon actif malheureusement, mon neurologue m'a hospitalisés 1 semaine début janvier 2020 pour des perfusions d'anafranil,il n'y a eu aucun effet sur moi mais j'espère de tout cœur que le traitement en comprimé va fonctionner sur vous et vous aider dans vos douleurs, bon courage et prenez soin de vous
Aikalouves
Bon conseiller
Aikalouves
Dernière activité le 26/08/2022 à 12:27
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@HVID55 bonjour
je connais très bien Anafranil je l’ai eu pour ma fibromyagie je le trouve très bien pour les douleurs ,mais après il faut le supporter .pour ma part c’etait dur dur
courage
personne
personne
Dernière activité le 22/07/2020 à 04:36
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Qu'est-ce-que l'Anafranil?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère être au bon endroit.
J'aimerais avoir un renseignement.
4 de mes médecins pensent que je souffre de fybromyalgie avec syndrome de fatigue chronique.
Souffrant de plusieurs maladies, mon médecin a décidé de me mettre sous LAMALINE.
Je sais que la quantité d'opium est légère, mais je m'inquiète car je fais 60km de route tous les jours et je m'inquiète de la combinaison "Fatigue chronique + lamaline".
Pouvez vous m'indiquer si ce traitement provoque de grosses somnolences ? Sachant que je tiens difficilement avec la fatigue chronique...
Merci !