- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Suspicion de fibromyalgie : syndrome de fatigue chronique et lamaline ?
Patients Fibromyalgie
Suspicion de fibromyalgie : syndrome de fatigue chronique et lamaline ?
- 447 vues
- 28 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tinagriotte
Bon conseiller
Tinagriotte
Dernière activité le 04/09/2020 à 11:29
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour avoir été sous lamaline pendant très longtemps à la dose maximum, j'ai toujours pu conduire sans problème. Ne soyez pas inquiète, cependant vous serez très certainement constipée.
Bon courage à vous.
Tina
Utilisateur désinscrit
Bonjour @HVID55 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet et merci à @Tinagriotte pour votre témoignage !
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @oceane6 @Torfia @Aikalouves @Chantall56 @Nathalie38 @louloumars @Titoucloclotom @mamilala @Freder @Nath88fibro @lulu1811 @fidii1 @MANUELA20 @Maelline06 @Axouamour @G I G I
Merci d'avance pour vos réponses,
Belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@HVID55 Je n'ai jamais essayé la lamaline, mais si 4 médecins te l'ont proposé, à ta place j'essaierai, tu peux toujours l'arrêter petit à petit, si ça te convient pas, je prend d'autre chose qui ne sont pas mal, mais la douleur ne disparaît jamais complètement.
Bon courage, mais c'est important de bouger toujours un peu, du yoga et la respiration font beaucoup de bien.
MANUELA20
Bon conseiller
MANUELA20
Dernière activité le 30/05/2023 à 07:55
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour ! Moi je pris début de ma maladie la lamaline ! Après tramadol ect ça me calme un peux mais plus fatique mal au centre ect je suis pas pour surtout on a la fibromyalgie je vais 2 cure de kétamine qui ma soulage! La je fait bcp de relaxion méditation sophrologie ect ça movaise accepte mes douleur et gère !
Pleine courage à tous et j espere chacun trouve qu'elle choses qui soulage nos douleurs !
Belle journée à tous
Voir la signature
manu
Aikalouves
Bon conseiller
Aikalouves
Dernière activité le 26/08/2022 à 12:27
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
je souffre de fibromyagie depuis 10 ans environ et des traitements j’en ai eu .
lamaline des anti dépresseurs , tramadol , piqure anti inflammatoire quand je vais des grosses crises .
l’année dernière , hospitalisation sous ketamine qui m’a pas fait du bien et pour moi m’a vraiment accéléré m’a fibro et ma donné des très grosses migraines .
car moi ma fibro m’écrase la boîte crânienne et j’ai énormément de fourmillements dans le visage.
voilà j’espère que mon témoignage vous aidera . Courage
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 894 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @HVID55
Je compléterais les messages précédents en vous demandant si le diagnostic de fibromyalgie a bien été posé par un Rhumatologue ou un Neurologue ? On doit vérifier si vous répondez d'une façon positive aux 18 points gâchette douloureux à la pression tout en sachant que 11 suffisent.
C'est la première démarche à faire au risque de passer, éventuellement, à côté d'une autre pathologie.
Bon courage et à bientôt pour des nouvelles si vous le voulez bien
louloumars
Bon conseiller
louloumars
Dernière activité le 21/02/2021 à 13:44
Inscrit en 2017
263 commentaires postés | 107 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
louise riopel
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 894 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@louloumars je comprends ce que vous pouvez ressentir et je pense que personne, à moins de souffrir des mêmes maux, ne peut nous comprendre et de toutes façons il est difficile de conseiller un traitement car ce qui réussit à l'une ne soulage pas l'autre et c'est pourquoi nous avons pour habitude de dire "à chacune sa fibro"
Pour ma part, je fais des intolérances à beaucoup de molécules et en particulier à celle des antidépresseurs !
Bon courage et des pensées
louloumars
Bon conseiller
louloumars
Dernière activité le 21/02/2021 à 13:44
Inscrit en 2017
263 commentaires postés | 107 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Gogo,
Je te remercie toi aussi tu comprend,car les personnes qui ne vivent pas ce que nous vivons ne peuvent savoir ce que l'on ressent Merci!
louloumars
Voir la signature
louise riopel
Utilisateur désinscrit
@HVID55 coucou. Je suis atteinte de fibromyalgie, polyarthrite...... Enfin bref ! J'ai pris de la lamaline au début et franchement pas du tout efficace. Depuis 6 ans je suis sous morphine à grosses doses. Là oui avaler des kilomètres je ne peux plus en plus de mon traitement de chimio et biothérapie. Mais la lamaline ne m'a jamais empêché de conduire. La morphine est un stupéfiant alors j'ai toujours mes ordonnances dans mon sac au cas où je serais contrôlée par les gendarmes pour produits illicites et normalement interdiction de conduire. Je ne fais que des petits parcours 2 à 3 fois par semaine. En invalidité 2ème catégorie. Bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère être au bon endroit.
J'aimerais avoir un renseignement.
4 de mes médecins pensent que je souffre de fybromyalgie avec syndrome de fatigue chronique.
Souffrant de plusieurs maladies, mon médecin a décidé de me mettre sous LAMALINE.
Je sais que la quantité d'opium est légère, mais je m'inquiète car je fais 60km de route tous les jours et je m'inquiète de la combinaison "Fatigue chronique + lamaline".
Pouvez vous m'indiquer si ce traitement provoque de grosses somnolences ? Sachant que je tiens difficilement avec la fatigue chronique...
Merci !