- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Remèdes naturels
Patients Fibromyalgie
Remèdes naturels
- 928 vues
- 0 soutien
- 109 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Huiles essentielles : Prévenir et soigner Muscles, Os, Articulations
Les muscles et les os
Les maladies rhumatismales : poivre noir, gingembre, lavande, citron, eucalyptus citronné, cyprès, thym thujanol, camomille romaine, romarin verbénone.
Dans un bain chaud - Diluées, en frictions, en massages, en compresses au niveau des parties concernées
Les douleurs musculaires : romarin verbénone, thym thujanol, menthe poivrée, poivre noir, lavande.
Dans le bain - Diluées, en massages ou en frictions sur les zones douloureuses - En compresses froides sur les parties concernées
Le mal de dos : poivre noir, gingembre, lavande, eucalyptus citronné, cyprès, clou de girofle, menthe poivrée, géranium bourbon, camomille romaine, romarin verbénone.
Diluées, en massages sur le corps ou en frictions sur les zones douloureuses - Dans un bain tiède - En compresses froides sur les parties concernées
La sciatique : lavande, romarin verbénone, camomille romaine, eucalyptus citronné.
Dans un bain chaud ou sur le gant de toilette pendant la douche - Diluées, en frictions, en massages, en compresses au niveau des parties concernées - En diffusion
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Maya pour ce dictionnaire médical au naturel !!!
Mais un peu de repos également !
Comme je te l'ai déjà dit sur un autre sujet, il n'y a aucune urgence,
je suis certaine que beaucoup seront de mon avis !
Ne t'épuise pas ainsi !
Nous tenons à te garder parmi nous !!!!!!
Amitiés.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci Maya pour toutes ces pages. Toutefois je fais appel à votre vigilance sur l'identité de ce site Je n'ai pas pu retrouver de source ni même l'auteur des textes.
Je pense que vous devriez pouvoir trouver chez votre pharmacien des brochures d'homéopathie éditée par des laboratoires ou autres. Quand je travaillais à l'officine, nous avions des petites brochures très bien faites.
Aussi, le lexique sera bientôt présent sur Carenity. Pour info, les forums et l'espace profil seront tout neuf dans une petite quinzaine de jours. Un peu de patience. :)
A votre disposition si vous avez des questions.
Antoine
Voir la signature
Julien
Compte suspendu
coucou,antoine a raison en pharmacie j ai trouvé une brochures des huiles essentielles et leurs fonctions,connaissez-vous le le Naramig un médoc pour soigner les migraines,y a t-il des personnes qui l'utilisent et qu'en pensent-elles,merci,à bientôt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai posté un message dans un autre sujet où tu posais la question !
Amitiés.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
N'oubliez pas d'utilliser le moteur de recherche en haut à droite de la page pour retrouver des sujets plus rapidement.
Bien à vous
Antoine
Voir la signature
Julien
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Antoine,
çà c'est pour moi !
Merci de me le préciser, c'est vrai que j'oublie à chaque fois !
Bon week-end !
G I G I .
Utilisateur désinscrit
oui c'est vrai antoine, le site est " en cours de session " non stop
donc consultez le site mais faites accréditer par votre pharmacien homéopathe par exemple
merci encore pour tout et votre sérieux ;)
amitiés
maya
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais Maya , c'est un vrai dictionnaire que tu nous a sorti , c'est pour ca que tu t'es fait appeler Maya , notre abeille qui butine les bouquins !
bravo a toi
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Si certaines d'entre vous essayent les médicaments homéopathiques pour certaines douleurs, ce serait bien de nous donner un retour des effets positifs ou non
Merci beaucoup :)
Quand aux recherches faites, cela m'a fait vraiment plaisir ;)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Afin de ne pas chercher par la suite dans tout le forum et puisque cela va prendre un peu de temps, j'ouvre ici un nouveau sujet réservé uniquement aux solutions naturelles que je tâcherai de mettre à jour régulièrement
N'hésitez pas à y poster vos suggestions!
Merci!
Je récupère donc le début du sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glucosamine
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=glucosamine_ps
voilà 2 liens sur la glucosamine que je découvre aussi
quelques trouvailles sur les plantes :
contre la douleur (saule blanc, aspirine végétale),
contre la fatigue (acérola, cerise des Barbades, vitamine C, ginseng blanc)
contre l’irritabilité du côlon (sauge, herbe sacrée des Latins, ginseng panax)
L-tyrosine, précurseur de la dopamine qui permet une meilleure gestion du stress.
valériane, pavot de Californie et passiflore contre les troubles du sommeil et le stress anxiogène,
l’écorce de saule blanc et du L-tryptophane, précurseur du 5-htp, lui-même messager du neuromédiateur clé de la douleur.
si tu as besoin d' explications plus précises gigi, je me ferai un plaisir de te chercher tout ça
LES TRAITEMENTS NON-MEDICAMENTEUX:
se basent pour une grande partie sur les bienfaits de
1) l’activité physique
Ces activités doivent être bien dosées à chaque étape de la progression et surtout être pratiquées régulièrement. Au départ, il est important de se faire aider par des physiothérapeutes ou autres thérapeutes de la santé formés à:
la relaxation musculaire progressive (méthode Jacobson)
l’aquathérapie (attention à la température de l’eau)
les massages doux (Méthode Trager, Rosen, cranio-sacrale, shiatsu, etc.)
le Qi gong ou le Tai-chi
la respiration profonde
Le rééquilibrage postural
L’acupuncture
L’hypnothérapie
…
Il est recommandé de n’introduire qu’une thérapie à la fois pour bien pouvoir définir si elle apporte l’amélioration escomptée ou non.
L’introduction ou la réintroduction de la marche selon les capacités du moment avec comme but l’augmentation progressive de la durée, même si l’on ne commence que par 5 mn par jour, pour arriver à des séquences de 20 mn, permet d’obtenir de bons résultats par la régularité de sa pratique (en moyenne 3x par semaine).
2) d’une psychothérapie de soutien indispensable, car la fibromyalgie induit un handicap difficile à accepter avec ses symptômes imprévisibles. En découlent des sentiments d’amertume, de frustration, d’insécurité, de découragement, de dévalorisation et de solitude bien compréhensibles, difficiles à surmonter. Ces sentiments deviennent des facteurs stressants supplémentaires aggravant les symptômes physiques. Sortir de ce cercle vicieux devient l’objectif incontournable de toute personne atteinte de fibromyalgie. Ce dernier implique un passage obligé par le développement personnel visant à trouver un nouvel équilibre physique et psychique dont la définition de ses besoins essentiels, l’affirmation de soi, la restauration de l’estime de soi et l’optimisme sont les pierres angulaires.
Parmi les psychothérapies, on peut citer la psychothérapie d’inspiration analytique, la psychothérapie comportementale, la gestalt, la psychothérapie à médiation artistique monomodale ou plurimodale. Cette dernière utilisant les arts plastiques ou la drama a un double effet, le premier la résolution des sentiments négatifs liés à toute maladie chronique et la diminution des douleurs par la focalisation sur l’acte créateur.