- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Le traitement de votre fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Le traitement de votre fibromyalgie
- 8 581 vues
- 27 soutiens
- 353 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Eclair tu as déjà mis ce texte sur le forum
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En plus gros au cas où on aurait des problèmes de vue ?
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
eclair777
eclair777
Dernière activité le 26/06/2020 à 16:01
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
chers amis, je n'ai pas trouver comment vous répondre à chacun personnellement, et c'est ennuyeux car je crains de manquer de précision. Tout d'abord je vous prie de m'excuser pour la réédition de l'article, ce n'est pas volontaire, un coup de fatigue sans doute.
Merci à Gigi, pour son gentil message, je vois qu'elle pratique déjà sous les bons conseils de son ostéo des étirements qui lui apportent de grands soulagements. De mon côté, depuis 20 ans grâce à l'aides des ostéo et chiro je ne souffre plus de sciatiques, de lumbagos, de périarthrite et de torticolis ainsi que de maux de tête avec le froid l'hiver. Donc des progrès BIEN APPRECIABLES alors que je vais tranquillement vers mes 60 ans.
En ce qui concerne Scoobidoo. Le docteur Seignalet a fait des recherches très poussées concernant la fibromyalgie et a trouvé que les personnes en souffrant étaient comme empoisonnées par beaucoup de toxines d'une part du fait de l'alimentation et parfois en plus des médicaments, ce qui est le cas de maman. Il a découvert que les toxines en voulant quitter régulièrement le corps et donc aller vers les intestins pour être expulsées créaient une irritation et même une sorte de perméabilité des intestins d'où les douleurs, les gaz, les colites, etc;;; ET que cette répétion et la perméabilité finissait par envahir tout le corps ce qui fait que lorsque maman a une crise que j'appelle de "nettoyage" son corps est si sensible qu'elle dit qu'on ne peut pas la toucher. Le docteur Seignalet a soigné de nombreuses personnes souffrant de cette pathologie avec beaucoup de succès sur la majorité ET moi-même je l'ai vérifié sur maman qui est non seulement âgée mais qui souffrait d'une forme de la maladie sévère qui entrainait chez elle le désir de ne plus vivre avec autant de douleurs.
Je suis d'accord sur le fait que la morphine n'aide pas les fibromyalgiques et malheureusement ces traitements ont été donnés quand j'étais absente alors que j'avais prévenu toute la famille que cela n'apporteraient surtout que des désagréments à maman : constipation chronique, nausées et agravation de la fibro.
A l'intention de Mokouk : En vérité le régime du docteur Seignalet ne se résume pas à enlever le gluten. C'est avec un mode d'alimentation très stricte que nous avons réussi à avoir des résultats : aucun produit laitier, aucune charcuterie, rien ni de blé ni de maîs, ni de flocon d'avoine. Aucun aliment raffiné. Eviter le sucre. Privilégier les produits crus si vos intestins peuvent encore les digérer. LES légumes doivent être cuits à l'étouffé pour ne pas dépasser 110 degrés. LES céréales que nous pouvons manger sont le quinoa, le millet, le sarrasin, le feniou, avec huiles d'olive. TOUS LES légumes ET fruits sont autorisés (frais ou secs) bio à chaque fois que C'est possible) si vos intestins les acceptent suivant leur degré de dégradation. Les graines germées sont recommandées en petite quantité à chaque repas.
Maman et moi qui suit végétalienne n'avons aucune carence mais il faut connaître bien les aliments qui vont vous nourrir correctement. En ce qui concerne des aliments riches, vous pouvez mettre chaque jour un peu de spiruline dans vos légumes, ce qui vous apportera beaucoup de fer et de protéines, sachant que les céréales citées tout à l'heure en contiennent aussi, qui sont excellentes, vous pouvez compléter si vos intestins ne sont pas encore trop atteints avec les lentilles et haricots qui existentent sous des aspects très variés : verts, blancs, rouges... ET sont très nourissants. LES CEREALES, LEGUMINEUSES et LEGUMES arrosés d'huile d'olive, avec un peu de curcuma, éventuellement d'ail, et de sel de guérande, sont un vrai délice.
Je tiens à préciser que 10 % d'écart de ce mode d'alimentation fait perdre 50 % des bénéfices pour la santé, maman s'en est rendu compte à chaque fois que papa a voulu intervenir de peur qu'elle perdre trop de poids et elle l'a payé très cher en douleurs.
Pour en revenir à la morphine, cela peut donner l'impression parfois de diminuer la douleur pour certains, mais ce qui est sûr c'est que ces médicaments entretiennent le problème.
Vous dites que ce n'est pas une inflammation. Ce n'est pas une inflammation comme celle d'une douleur comme une sciatique, c'est d'un autre ordre. Nous avons remarqué que le taux d'acidité était élevé dans les cas de fibro et l'acidité crée des inflammations. Les médicaments comme la morphine, apportent aussi de l'acidité. MAMAN avait son ventre, son eusophage et ses yeux enflammés qui la brulaient et souvent tout le corps l'a brulé. Si ce n'est pas une inflammation, qu'est -ce que c'est ?
l'apport de basonorm : produit naturel qui comprend du calcium, du magnésium et du potassium vient calmer l'acidité. BOIRE beaucoup, jus d'herbe d'orge, eau, tisanes, l'aide beaucoup dans cette période de convalescence qui s'accompagne pour elle du sevrage de la morphine qui n'est pas une mince affaire et encore plus pour une personne de 83 ans.
LE médecin qui a programmé le sevrage d'un des médicaments morphiniques lui a aussi conseillé un anti oxydant (je suis en espagne) : qui s'appelle Q10 et qui comprend des bioflavonoides. Il lui a dit de prendre une capsule a chaque repas.
bon courage à vous
Voir la signature
Sylvie de Senonches
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune trace d'étude de ce médecin dans des revues scientifiques.
Entre une hypothèse et une étude en double aveugle, il y a tout un monde. Il peut certes y avoir des personnes à qui ça réussit.
Ça me fait penser à l'établissement de cure dans lequel je viens de passer 3 semaines, j'ai entendu prétendre à 20% de guérison, miraculeux, non ?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Scoobidoo de toute façon il n'y a pas de guérison dans la fibro, pour le moment il ne peut y avoir que du soulagement.
Eclair, je sais que ça ne se résume pas uniquement au régime sans gluten d'où mes "..." dans mon post, et d'où ma remarque sur les carences, et les gélules à prendre pour les combler. Perso, j'ai choisi et mon oncle aussi d'ailleurs, de vivre et de se faire plaisir. Je préfère prendre une bonne assiette de pâtes, car des féculents quand on se bouge ou/et que l'on travaille on en a besoin, que des gélules pour combler mes carences. C'est moins bon et moins fun à avaler qu'un bon plat de tagliatelles carbo en tous cas c'est mon point de vue. Si ça avait fonctionné sur moi, à la limite j'aurai peut être fait ce régime sur les périodes d'inter-saison ou je sais que mes douleurs vont être plus importantes, mais comme ce n'est pas le cas, je préfère me faire plaisir et du coup avoir le moral qui y est déjà pour beaucoup dans la fibro.
Pas de souci pour le double post, comme quoi avant de dire que je ne suis pas d'accord je lis les posts Les problèmes digestifs sont une conséquence de la fibro sur le long terme. La fibro en elle même n'est pas inflammatoire. Pour preuve j'ai la fibro et je n'ai aucun problèmes digestifs (et je prends des médocs hyper rarement ça y fait aussi), c'est d'ailleurs peut être pour cela que ce régime ne m'a rien fait. Peut être que ce régime est efficace sur la douleur de l'intestin en elle même mais pas sur les douleurs de la fibro à proprement parler
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Mocouk,
Tu n imagines pas le nombre d'âneries que j'ai pu entendre dans cette cure. Le pire c'est qu'on est obligé de rester jusqu'à la fin, sinon on nous facture tout et rien n'est remboursé !
J'ai même entendu conseiller l'alcool en cas de stress ! ! !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
et le cannabis pour les douleurs
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On devrait essayer, mais je ne sais pas si les gendarmes vont être d'accord. Remarque que c'est naturel, surtout si tu le fais pousser dans ton jardin !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
c'est encore un truc d'où il faut en mesurer les conséquences. C'est bien pour ça que le sativex c'est peut être bien d'un côté mais de l'autre c'est inquiétant et je pense que les conséquences vont être terribles car certaines personnes ne vont pas mesurer les conséquences (respecter la posologie et le fait de ne pas prendre le volant par exemple).
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai aussi de tous les morphiniques, mais il y a tant de personnes qui en ont besoin !
Il y a beaucoup de médicaments qui interdisent la conduite pourtant, combien de personnes tiennent compte des avertissements qui sont sur les boites et les notices.
Jamais un médecin ne m'a alertée sur ma dangerosité au volant avec tel ou tel médicament. En ce moment, je ne conduis pas, je considère que je serais un danger pour les autres.
Mais crois tu qu'il y a plus d'accidents à cause des médicaments ou de l'alcool ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Partagez votre expérience relative aux différentes thérapies que vous avez suivies ou que vous suivez encore aujourd’hui.