- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Hypnose et fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Hypnose et fibromyalgie
- 1 337 vues
- 5 soutiens
- 94 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 04/11/2024 à 12:56
Inscrit en 2011
48 280 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 833 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Ayam,
Merci de ton témoignage si explicite !
Prends bien soin de toi
Utilisateur désinscrit
je fais des séances d'auto-hypnose mais parfois je n'arrive pas à faire passer une douleur débutante mais il faut s'obstiner et 20 minutes plus tard plus rien car en plus de la séance je fais de la relaxation.Il faut apprendre à se reposer et à respirer et à prendre du temps pour soi.Cette année je prends soin de moi,vaste projet mais necessaire de se retrouver et de s'aimer.Je ne deviens pas egoiste mais depuis mon traitement par la kétamine ,j'ai stoppé mes antalgiques et je reviens à des médecines douces ,mais mon avantage s'est d'être retraitée,pour ne plus maltraitée mon corps
courage à tous car il est difficile de trouver la bonne voix pour vous l'enseigner
Utilisateur désinscrit
C'est vrai que c'est plus facile pour nous les personnes qui ne travaillons pas ou le personnes qui n'ont plus d'enfants à charge de gérer nos journées en fonction des douleurs et de la fatigue.
J'admire et je compatis pour toutes les mamans et leurs petits qui doivent impérativement avancer!!!!! Chapeaux!!!
Courage à vous toutes les mamans courageuses
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet pour permettre à d'autres membres de réagir.
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
J'ai décidé d'arrêter mes traitements (antidépresseurs) depuis le stress est de retour ainsi qu'une grande fatigue et plus de douleurs!
On m'a beaucoup parlé d'un magnétiseur à Aigue-Mortes (vers chez moi)qui apparemment fait des miracles et il est très très réputé! Alors j'ai décidé de franchir le pas et j'ai un rendez-vous mardi prochain! Et il a l'air de bien connaitre la fibro!
Je vous tiens au courant des résultats, en espérant de voir une amélioration!
Bonne Journée!
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Starlight de nous donner ton avis après consultation.........et bien sûr ce qu'il te dit également......on pourra comparer car moi aussi je vois quelqu'un qui est magnétiseuse.........j'ai fait 3 séances et doit retourner prochainement.... elle parle de me faire un drainage lymphatique.......la lymphe étant responsable si j'ai bien compris de mes oedemes de jambe même en ce moment......je comprends qu'on puisse avoir les chevilles enflées l'été....au soleil.....mais en cette période c'est anormal.......ça fait 2 ou 3 ans que j'ai ce souci.....et le médecin n'a qu'une réponse.....faites comme moi..... portez des bas à varices.......le souci est que quand je les enlève......j'ai hyper mal aux chevilles.....aux veines des chevilles donc actuellement je teste le magnétisme......en espérant avoir de bons résultats.....
tu tapes sur internet drainolymphologie méthode bataille et c'est la formation à Paris qu'a suivie ma magnétiseuse.... Bonne journée à toi..........à + ............
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Starlight,
Contente de te retrouver
J'attends avec impatience ton témoignage ! Merci !
Bon après-midi à toi et à bientôt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Romane,
J'espère que tu vas bien
J'avais répondu à ton 1er message en te disant que j'avais eu un drainage lymphatique en ostéopathie !
Maintenant, je me pose la question de savoir (puisque nous sommes dans le sujet "hypnose et fibromyalgie" ) s'il existe un véritable lien entre "Magnétisme et Hypnose" ??
Qui peut nous dire ?
Bon après-midi
Utilisateur désinscrit
coucou j'ai eu ma 2eme séances avec mon magnétiseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mon cou est complétement décoincé j'ai réussi à dormir une petite demi heure un matin sans me réveiller en panique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela faisait 1an et demi depuis mon opération que je n'avais pas pu redormir un matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour l'instant je n'ai plus mal au pieds !!!!!!!!!!!!!!! par contre mes acouphènes sont toujours là et encore des douleurs mais il m'a dit que dans 8 10 jours je ressentirais du mieux je le revois mi juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Mimirat,
Merci de ce témoignage positif !
Je suis contente pour toi
Bon après-midi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'avais RDV avec mon médecin traitant ce matin.je lui ai parlé de l'hypnose.elle m'a répondu que si ça avait un réel effet sur nos douleurs,les dr la prescriraient.j'ai demandé à mon fils d'annuler le RDV de jeudi.à 6 euros la séance,trop cher pour un résultat non garanti.de plus,mon fils a besoin de cet argent et le faisait parce qu'il culpabilise de ne rien pouvoir faire pour moi,qu'il ne eut pas quitter la région sans avoir fait quelque chose pour moi.j'ai un bilan sanguin complet à faire.j'ai des frissons de l'intérieur qui ne sont pas dus aux températures extérieures: elle sait que je ne suis pas frileuse et quand je lui dit:"j'ai froid",elle agit!je lui ai demandé de me prescrite des collants de contention,ayant très mal aux jambes.bonne soirée à toutes et bon courage!!!