- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Hypnose et fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Hypnose et fibromyalgie
- 1 337 vues
- 5 soutiens
- 94 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui,sa aurai pu un trans plein,avec d'autre médicament.Bon courage à vous.Amicalement.
Utilisateur désinscrit
Gigi es-que tout bien ,nous sa sa viens.J'aimerai essayer la relaxologie,Sa nous ferai peu être du bien,pourquoi pas.Mais se n'est pas rembourser ,donc pas d'argent on ne peu pas se soigner comme les autres.Je trouve sa insultant,car la maladie prise en charge au début,couterai moins cher à la fin.Je pense souvent à vous.Gros bisou.Bonne semaine.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:15
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Blanblan,
tu n'as pas eu mon message
En fin de compte, je n'ai pas essayé la relaxologie car pas remboursée et je te rejoins dans ton ressenti face à cette injustice !
Bonne semaine à vous tous accompagnée de toutes mes meilleures pensées et regarde bien dans ta boîte
Bon courage
Utilisateur désinscrit
J'apprends l'auto-hypnose avec mon energetiseur et il semble que je sois réceptive! Je reste consciente ...pourtant et je parle !
Cela m'aide actuellement a m'endormir sans somnifère... Je fais aussi de la relaxation. et j'ai appris la respiration du ventre et à prendre du temps pour soi.
il faut plusieurs séances et faire quelques exercices chez soi !J'en retire perso beaucoup de bien-être.
Utilisateur désinscrit
Un exemple; aujourd'hui je savais que la fin de journée serait speed ( bien vu d'ailleurs plusieurs couacs inopines se sont enchainés en plus. Au départ je pensais faire un bon tour dans un nouveau centre commercial à 25 km de chez moi, et je me suis dit qu'avec la soirée à venir ça ferait trop.
J'ai donc consacré ma matinée à dormir après avoir conduit mes filles, puis séance de relaxation, séance de qi gong ( chez moi, répétition de ma séance du cours) et autohypnose pour demander à mon corps d'assurer la soirée dans le calme pour ne pas provoque de stress. . repas léger. à partir de 16h, j'ai enchaîné les courses, les conduite à des RV de mes enfants, la gestion d'une panne de voiture ( non prevue), un retard de train, le repas et le " taxi " pour récupérer les uns et autres par ci par là. Epreuve réussie, j'ai eu l'énergie pour et le calme et la sérénité. Je suis bien fatiguée mais les douleurs ne sont pas trop vives même si elles se rappelle un peu à l'ordre. Bref, pour moi l'autohypnose est relativement utile, à condition de faire une séance pour se préparer. Il me reste du linge à étendre puis dodo
Bonne nuit
Be Zen.
Utilisateur désinscrit
Je voulais réessayer l'hypnose avec la doctoresse qui m'avait fait retrouver le sommeil il y a quelques années.
Je lui ai téléphoné mais elle ne le fait plus pour l'instant.
Elle se pose la question pour 2015 et je lui ai laissé mon numéro de téléphone.
Kujaku
Bon conseiller
Kujaku
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2011
58 commentaires postés | 36 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je mets un lien d'exercices d'hypnose vraiment bien fait:
http://free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements
Bon courage à tout le monde!
Utilisateur désinscrit
J'aurai peur de faire de l'hypnose seule chez moi, peut-être le we qd je suis chez maman.
Utilisateur désinscrit
on m'a déconseillé l'hypnose,
car cela pourait me dérégler a nouveau,
Martinek
Bon conseiller
Martinek
Dernière activité le 04/04/2023 à 13:32
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me fais soigner avec des scéances d'hypnose par contre elles se passent au CHR avec une psychologue, donc prise en charge totale, le but est de pouvoir faire de l'auto-hypnose par la suite.
Voir la signature
Mk
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'avais RDV avec mon médecin traitant ce matin.je lui ai parlé de l'hypnose.elle m'a répondu que si ça avait un réel effet sur nos douleurs,les dr la prescriraient.j'ai demandé à mon fils d'annuler le RDV de jeudi.à 6 euros la séance,trop cher pour un résultat non garanti.de plus,mon fils a besoin de cet argent et le faisait parce qu'il culpabilise de ne rien pouvoir faire pour moi,qu'il ne eut pas quitter la région sans avoir fait quelque chose pour moi.j'ai un bilan sanguin complet à faire.j'ai des frissons de l'intérieur qui ne sont pas dus aux températures extérieures: elle sait que je ne suis pas frileuse et quand je lui dit:"j'ai froid",elle agit!je lui ai demandé de me prescrite des collants de contention,ayant très mal aux jambes.bonne soirée à toutes et bon courage!!!