Patients Fibromyalgie
CYMBALTA
- 268 vues
- 1 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Effectivement de deux maux choisir le moindre ...
Ma question initiale étant :as-tu ressenti des désagréments ou effets secondaires gérables ?
L'enjeu est toujours de savoir à titre personnel si les effets secondaires sont plus invalidants que le bénéfice que l'on peut en retirer. Je suis heureuse pour ceux qui le tolère et peuvent faire a minima avec les réactions annexes .
J'ai par ailleurs , malgré un effet positif , fini par tolérer le Lyrica après 3 mois , et dû l'arrêter après 1 année pour perte de mémoires et soucis d'élocutions ..une situation déstabilisante ;je souhaite connaître les effets secondaires que vous avez rencontrés avec le Cymbalta .
Merci d'éclairer ma lanterne .
@+
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quant à moi je prends du Lyrica avec effectivement les effets secondaires que Pugnace énumère mais pour le Cymbalta c'étaient pire : lésions cutanées, prise de poids vitesse grand V.
Donc je continue le Lyrica et le rivotril entre autres puisque au CAD où je ne vais plus on ne me propose rien d'autre.
Mais que faire sachant que la moindre molécule ingérée reste de toute manière de la chimio . Mais j'ai cassée ma baguette magique et je ne vois pas pour l'instant d'autres solutions que de tester le moins mauvais.
Je vous souhaite une bonne nuit. Amitiés, CHATOUNE
Utilisateur désinscrit
Perso, moi le Cymbalta m'a fait perdre du poids.
Bonne fin de week end.
Utilisateur désinscrit
bonsoir Fibromavie:le cymbalta?j'en ai pris et 1 mois 1/2 plus tard,20kg de plus,mon taux hépatique monté.je l'ai arrêté tout de suite. il n'est pas pour moi.mon médecin traitant me la changé alors que le psychiatre qui me l'avait prescrit m'avait dit de ne pas toucher au traitement.il m' envoyé balader malgré les résultats d'analyses tout ça parce que j'étais allée chez mon médecin traitant.ce monsieur,je ne ne l'ai vu qu'une ou deux fois quand j'étais en clinique psychiatrique de jour pour des ateliers contre la dépression.je ne savais pas encore que dame fibro était à mes côtés.comme quoi,d'une personne à l'autre,les traitement agissent différemment. prends soin de toi
Utilisateur désinscrit
Bonjour, vous avez tout à fait raison les médicaments ne réagissent pas pareil pour tout le monde, pour ma part avant de prendre Cymbalta j'étais toujours dans un état de fatigue permanente les douleurs étaient beaucoup plus intense. Je ne peux pas dire que mes douleurs sont complètements partis car j'en ai des nouvelles à d'autres endroits pieds, chevilles, poignets, mains. Mais je me sens mieux depuis que je prends ce médicament moins dépressive j'ai perdu du poids et plus energique. Prenez tous soin de vous la vie est difficile avec cette maladie qui prend toute notre vie et qui est malheureusement pas toujours acceptée par les autres, elle ne ce voit pas mais nous nous la sentons passer à chaque minute de notre vie, courage à tous, et bonne journée.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
moi il me fait suer du matin au soir et du soir au matin plus de l'essoufflement mais c'est gérable
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos commentaires ; je vais encore différer la prise de celui-ci .
Il y a peu ,l'on m'a parlé de la kétamine ...un remède de cheval et redoutable pour les migraineux , mais a mettre aussi sur la liste des possibles ...
Votre médecin vous conseille t'il un usage plus que modéré des anti inflammatoires ?
Portez-vous pour le mieux et bonifiez au quotidien votre moral , cet atout indispensable .
Utilisateur désinscrit
Pugnace:mon médecin me prescrit très peu d'anti inflammatoires:je suis sous Inexium depuis des années pour des remontées gastriques.j'en prenais avant pour ma cruralgie mais maintenant,je compose avec.pas de kétamine non plus malgré des migraines. pas facile de nous soigner quand nous avons des intolérances.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, il est difficile de répondre à tout cela de bon matin, vous savez ce que c'est les douleurs à la levée du lit, mais malgré tout j'ai envi de vous souhaitez une bonne journée à tous, beaucoup de courage et surtout de bien vous soignez quel que soit le moyen pour le faire, mais par dessus tout, prenez soin de vous!!!!
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comment réussir à baisser ce médicament et à ne pas trop avoir mal ?
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je suis nouvelle et donc un peu en retard sur le sujet de GIGI, mais je prends cymbalta 60 et 30 un de chaque tous les matins depuis plus de 2 ans ça me donne de l'énergie je me sens moins fatiguée les douleurs sont moins fortes mais avec le temps je pense que cela fait moins d'effet les douleurs reviennent donc j'ai du bi profénide que je prends que quand les douleurs sont vraiment trop forte mais j'essaye de gérer c'est pas facile tous les jours.