- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Centre de kiné Balnéotherapie
Patients Fibromyalgie
Centre de kiné Balnéotherapie
- 282 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Dernière activité le 03/05/2019 à 09:41
Inscrit en 2015
764 commentaires postés | 540 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Personne pour m'aider ??
Voir la signature
Va Loup
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 101 dans le forum Fibromyalgie
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Va Loup , je connais un cabinet kiné à Muret près de Toulouse qui propose la balnéothérapie pour n avoir fait moi-même en début d'année .... Il est vrai que pour ta patho c'est vraiment concluant , les kiné de ce cabinet proposent également gym et massages mais si tu es entre Toulouse et Albi je te conseille de regarder vers Lavaur , car Muret te ferait vraiment loin
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour @Chris31, merci pour ton aide. C'est vrai Muret me fait trop loin. Je me suis tournée vers Lavaur mais je suis revenue pleine de douleurs hier, ils ne savent pas soulager la fibro et le kiné n'a rien fait de ce qui était marqué sur l'ordonnance du rhumato.
Je vais essayer de me tourner vers un centre anti douleuur, peut être pourront ils me conseiller .
Est ce que c'est le Dr Augareils de la clinique Pasteur qui t'a diagnostiqué fibro, c'est celui que je suis allée voir il y a trois semaines. Si c'est lui, te semble t'il bien ?
Merci encore et bonne journée;
Val
Voir la signature
Va Loup
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai pas une fibro mais une sep , et je ne connais pas ce Dr , la seule chose que je peux te dire est que Pasteur est réputée pour être un très bon plateau clinique . Ton diagnostic étant récent tu peux prendre un avis supplémentaire ...
J'ai rencontré dans la piscine de balnéo quand je m'y rendais , 2 ou 3 personnes qui avaient une fibro et qui m'ont dit le bien-être que celle ci leur procurait , par contre le kiné doit te montrer les bons exercices à y faire et tu dois te tenir exclusivement à ça .
Si tu as des douleurs plus fortes c'est que tu as trop forcé et seul le kiné peut t'en expliquer la raison , en tout cas , il faut du temps pour avoir des résultats , tu fais travailler des muscles et articulations peut-être non sollicités depuis longtemps , et les refaire fonctionner fait mal ! Il te faut lui dire , trouver la raison , et faire des massages des endroits douloureux avec application de boue chaude ou cryo au contraire ...vois avec kiné , en tout cas je te souhaite de trouver le hic et la solution à tes douleurs
Bonne journée ,
Chris
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Merci à toutes les deux pour vos mots et encouragements @Angelina et @Chris31
j'ai trouvé enfin un kiné osthéo qui connait bien la maladie, je pars confiante après tout ce qu'il m'a expliqué par téléphone. On verra bien. Il est de Montastruc, pas très loin de chez moi, Christophe Labruyère, si cela peut être utile à certaines et certains d'entre nous.
Il soigne en balnéo aussi.
Je vous souhaite une très bonne fin de journée et beaucoup de courage
Voir la signature
Va Loup
Utilisateur désinscrit
Je suis contente pour toi @Va Loup
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@Angelina, merci c'est très gentil, je te tiendrai au courant ainsis qu'à Chris31 du déroulement de la 1ère séance.
Bisous du tarn
Voir la signature
Va Loup
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Va Loup , contente que tu aies trouvé quelqu'un sur qui tu puisses te reposer , en espérant que cette personne réussira à te soulager et il n'y a pas de raisons pour qu'elle n'y arrive pas ! kiné , ostéo avec plusieurs cordes à son arc , et connaissant ta patho ! Oui tiens nous au courant , et commence tes séances en confiance ....Bisous de la ville rose
Voir la signature
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@Chris31, j'espère que cette fois ci je serai dans de bonnes mains. Je pense que c'est quelqu'un qui est très à l'écoute de ses patients. Il a été très honnête avec moi en disant cela ne se soigne pas, mais il faut soulager le malade.
tu m'avais que tu avais une SEP, c'est quoi? Pourquoi lorsque l'on a une pathologie depuis l'âge de 15ans, pourquoi d'autres doivent elles venir se greffer dessus? Pourquoi cela ne s'arrête pas? D'où viennent toutes ces maladies.
regarde, chaque personne avec qui je parle, souffre de plusieurs pathologies, qui s'alimentent les unes les autres. On n'a pas droit à un peu de répit ??
tu ne fais plus de soins en kiné?
bon ne ne couchons pas pessimistes ce soir
Voir la signature
Va Loup
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour à tous et toutes,
ce matin, je me faisais une joie de commencer mes séances de balnéothérapie et massages. Manque de pot, je suis tombée sur un kiné, certes très gentil, mais ne comprenant rien à cette maladie qui est la fibromyalgie.
malgré mes douleurs, il m'a fait faire des mouvements douloureux, pas de soins, pas de massage.
Habitant entre Toulouse et Albi, je recherche un centre de kiné balneotherapie dans ce secteur.
merci à tous de votre aide.
Va Loup