- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Centre de kiné Balnéotherapie
Patients Fibromyalgie
Centre de kiné Balnéotherapie
- 282 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
De rien @Va Loup.
On attend de tes nouvelles avec impatience.
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Dernière activité le 03/05/2019 à 09:41
Inscrit en 2015
764 commentaires postés | 540 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@Chris31 et @Angelina Bonjour à toutes les deux,
J'ai commencé hier ma 1ère séance, malheureusement comme certaines d'entre vous me l'ont dit, ces séances dans l'eau sont douloureuses, il m'a fait faire un peu de vélo en piscine et des exercices d'abdo,j'ai eu un peu mal mais ça va, surtout le dos. Par contre l'eau était à 31 degrés, pas très chaude. Il va me la chauffer plus pour vendredi prochain.Ce monsieur est très bien, et très à l'écoute.
Il m'a fait parler un peur pour voir d'où pourrait venir ce traumatisme.
Ensuite chaleur, massage, déblocage des cervicales et déblocage du diaphragme.
je vais continuer encore un peu, et je verrai dans le temps si j'arrête la piscine ou pas.
Bonne journée à toutes les deux
Bises du tarn
Voir la signature
Va Loup
Utilisateur désinscrit
Bonne journée à toi aussi @Va Loup
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 101 dans le forum Fibromyalgie
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @Va Loup et @angelina , je ne veux pas vous porter la poisse car j'ai arrêté la balnéo contraire à ma pathologie SEP (du fait d'une eau trop chaude !) J'ai failli me trouver mal en sortant ,en juin ... Par contre je reste convaincue de ses bienfaits pour FIBRO et SPA !
je voulais juste vous dire de redoubler d'attention quant à l'hygiène et de ne pas marcher pieds nus sur le carrelage en dehors de la piscine ! en effet j'ai choppé une verrue plantaire juste en dessous de mes orteils (jamais au grand jamais eu de verrue ) et extrêmement douloureuse ! Il ne me manquait que ça , je e soigne et ça va mieux , mais bon c'est vraiment très BOF
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Je suis contente pour toi que cette verrue soit guérie.
Pas facile la piscine.
Je n y vais plus depuis fin juin 2014.
Je n en avais pas de bénéfice santé.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @angelina , merci mais je la soigne depuis 1 semaine à peine , je ne m'étais pas rendue compte que ct une verrue , vu que je n'en avais jamais eu ( sauf 1 , petite fille sur le pouce de la main lol , dc ça date ) mais j'avais très mal , et g donc profité de ma visite chez toubib pour lui demander son avis ( je commençais à avoir un doute ...) et bien splash ct bien une verrue !
et depuis j'applique une lotion d'huiles essentielles matin et soir après la toilette (PRANAROM acheté en pharmacie) spéciale pour ce type de verrue chopée à la piscine ! et même si on sent le cal , je n'ai plus mal
Concernant la piscine , je suis une ancienne "sirène" lol et donc habituée durant de nombreuses années aux bassins .... et jamais eu pour autant de verrue ! Je pense que ça vient de l'hygiène du local (sols où l'eau stagne souvent et pas sain du tout) donc ne pas hésiter à lorgner de près lol .... Je dois dire que ça ne me donne vraiment plus envie , ça + la chaleur du lieu
L'idéal serai pour moi de revenir faire mes longueurs (25 m)dans une vraie piscine ... mais 2016 m'a promis
Très bonne journée à toi
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bon courage et très bonne journée à toi aussi.
Je profite du fait que je ne travaille pas aujourd'hui et que je ne vais pas chez ma mère pr rester couchée tte la journée !
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour les filles @Chris31 et @Angelina,
comment allez vous ce matin ? Me voilà de retour après deux jours de grosse fatigue et douleurs.
je retourne à la balnéo demain, je vais mes chaussures piscine car j'ai déjà attrapé cela petite quand on allait à la piscine avec l'école non merci, une fois mais pas deux, mauvais souvenir.
Chris 31, j'ai vu ce qu'est la SEP, comment ça se passe pour toi, a t'on avancé dans ce domaine ? J'espère que tu ne souffres pas trop. La vie est assez difficile comme cela, pourquoi doit on nous la compliquer avec toutes ces maladies ?
Moi je ne suis pas une sirène comme toi
Voir la signature
Va Loup
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @Va Loup et @angelina lol tu me fais sourire la sirène g bien dit que ct..... AVANT mais c com le vélo mdr....ça s'oublie pas et quand j'irai un peu mieux , je compte bien m'y remettre ! Croisons les palmes et dsl pour le petit hors - sujet !
Je rajouterai car plus sur mon smartphone , passez une bonne journée avec la meilleure énergie qui soit
Voir la signature
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Oh mince alors la fin de mon message a disparu.
contente de t'avoir donné le sourire
Voir la signature
Va Loup
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour à tous et toutes,
ce matin, je me faisais une joie de commencer mes séances de balnéothérapie et massages. Manque de pot, je suis tombée sur un kiné, certes très gentil, mais ne comprenant rien à cette maladie qui est la fibromyalgie.
malgré mes douleurs, il m'a fait faire des mouvements douloureux, pas de soins, pas de massage.
Habitant entre Toulouse et Albi, je recherche un centre de kiné balneotherapie dans ce secteur.
merci à tous de votre aide.
Va Loup