- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Soucis à cause d'un conflit familial
Patients Fibromyalgie
Soucis à cause d'un conflit familial
- 44 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Fibromyagik
Bonjour,
Je suis vraiment peinée quand je lis le résumé de votre vie avec votre épouse. Je trouve scandaleux que des personnes souffrantes et ayant vos âges doivent encore subir la débilité de certaines personnes, l'incompétence des services sociaux qui ne savent pas comment aborder le problème.
Il est sûr que vous allez devoir changer de logement, mais jusqu'à preuve du contraire, vos enfants sont sensé subvenir en fonction de leurs ressources, leurs situations familiales. Avez-vous pensé à allez consulter un avocat (il existe des permanences qui sont gratuites (il me semble que c'est une fois par mois) en fonction de vos faibles ressources (pensions d'invalidité, retraite etc..;vous avez l'"aide juridique gratuite. Vous pouvez vous faire aider pour monter le dossier qui parfois peu s’avérer fastidieux, il y a des écrivains publics, faire appel à des associations autour de chez vous, je suis sûr qu'il doit en exister une proche de chez vous. Vous n'avez pas de moyen de locomotion, peut-être qu'une bénévole ou même quelqu'un qui lira votre témoignage et se trouvant pas loin aura la gentillesse de vous contacter.
Le rôle du curateur est de protéger la personne vulnérable, donc il peut demandé au juge des tutelles de voir avec les membres de la familles c'est à dire les enfants (cela s'arrête aux enfants pour la participation financière) pour l'aide.
Je vous invite à rentrer en contact avec la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations qui je pense sera à même de vous aider efficacement.
Parfois, il suffit de pousser une porte pour que tout change...
(je suis à l'opposé de chez vous, sinon je vous aurais aidé sans soucis)
je croise les doigts pour que votre situation s'améliore très prochainement, commencer par faire quelques démarches et les choses vont se débloquer d'elles mêmes.
Bon courage, pensée zazou77
Utilisateur désinscrit
@Fibromyagik Bonsoir. Ma mère a comme votre épouse. C'est une situation pas facile. De mon côté je l'aide comme je peux, pour aller là voir. Mais je m’inquiète dans l'avenir, même si mon père lui a prévu la solution. Mais de mon côté, je peux pas l'aider financièrement car je suis également malade, en invalidité. Donc pas solvable. C'est toujours compliqué la maladie dans une famille. Bon courage.
Utilisateur désinscrit
ma mère était sous tutelle durant plus de 40 ans, on lui a volé ses enfants. Durant des décennies, c'est l'UDAF qui avait tout les droits ! alors, ne vous laissez pas faire...
Il est vrai que c'est toujours compliqué quand l'injustice frappe à votre porte, quand la maladie surgit sans crier gare, que la pauvreté prend le dessus.
prenez soin de vous Alexandra38 et Fibromyagik
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fibromyagik
Fibromyagik
Dernière activité le 21/08/2022 à 18:43
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour, mon épouse soufre non seulement de fibromyalgie, mais aussi de soupçons d'entrée dans un été d'Alzheimer. Quelques problèmes de mémoire. Nous sommes face à un conflit familial, nos enfants étant en désaccord sur des problèmes de gestion, ont profité de lui faire passer une expertise psychiatrique à mon insu et sans que mon épouse ne comprenne les conséquences. Elle va être mise sous curatelle renforcée.
Or, le sentiment de lien avec ses enfants prime tout. Nous sommes financièrement faibles, et après nous avoir poussé à prendre (on va vous aider) un logement trop cher, aujourd'hui ils refusent toute aide même pour des compléments indispensables pour la circulation périphérique et non remboursés. Nous vivons actuellement dans un village de 2400 habitants, les activités sont toutes payantes et mon épouse se retrouve donc sans aide ou amis. Seules deux personnes d'une association peuvent venir la voir une fois par semaine en général, et dès qu'elle voit du monde, elle va mieux.
Nous allons être obligé de prendre un logement plus petit, c'est évident, mais ici dans le sud de la France, les loyers même dans le social, sont très élevés. Une assistante nous en a proposé un qui avait été occupé par une personne seule, partie en maison de retraite, et trop loin des commerces (pas de voiture).
Quelqu'un a-t-il vécu ou vit-il cette situation et quelle solution a-t-il trouvé? Il est à noter qu'à cause du loyer trop élevé, nous ne pouvons changer de région, Il faut d'abord que nous diminuions nos frais pour repartir à zéro. Nous avons respectivement 72 et 67 ans, et mon épouse va de plus en plus mal à cause de l'isolement.
Merci par avance pour toute réponse
M.H.