- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Les difficultés au quotidien
Patients Fibromyalgie
Les difficultés au quotidien
- 97 vues
- 5 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @IsaF70 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Titi14460 @bléenherbe @Nikkita13 @drv6767 @balkavane @Lyndapl @lovely83 @copinegateaux @Claire55 @Drindrin
Avez-vous des difficultés quotidiennes comme celles décrites par IsaF70 et avez-vous des solutions pour pallier à celles-ci ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à IsaF70 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Claire55
Bon conseiller
Claire55
Dernière activité le 11/11/2024 à 20:22
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 10 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir @IsaF70,
Moi aussi je trouve que l'hiver c'est plus dur et avec l'humidité, n'en parlons pas !!
J'ai trouvé qq petites techniques qui m'aident bien au quotidien, et notamment dès le réveil :-) As-tu déjà essayé le "tapis de fleurs" ? Quelques minutes allongées dessus stimulent les points d'accupression et permet de diminuer les douleurs. Ce n'est pas miraculeux, mais les réveils sont beaucoup plus faciles pour moi quand je l'utilise avant de me lever ;-)
De tout coeur avec toi !
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 57 dans le forum Fibromyalgie
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir Tous les hivers surtout cette année avec autant de pluies le réveil est pénible les raideurs compliquent le lever je suis obligée d'attendre au minimum 45 mn avant de faire ma douche donc je commence par prendre mon petit déjeuner et je mets des bouillottes chaudes dans le dos pour l'assouplir et réduire les douleurs ensuite je peux aller faire ma toilette l'habillage est compliqué je fais aussi des pauses. bon courage à tous
Voir la signature
nilebo
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Dernière activité le 08/05/2024 à 22:03
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 61 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Oui moi aussi les douleurs et raideurs sont vraiment compliquées le matin. Quand je travaille, je n'ai pas vraiment le temps d'attendre que les douleurs et les raideurs se calme, je fais donc tous les rituels matinaux au ralenti à cause de tout ça. Par contre le week-end, je peux prendre mon temps, après la priorité au café, j'attends sagement que tout s'apaise avant de bouger, mon médicament commence à faire effet au bout de 30mn, et me soulage, du coup je peux alors m'activer doucement. Il est quand même évident que le moindre geste est périlleux tout de même. C'est difficile d'ouvrir le robinet de la douche, de tenir dans les mains sa tasse, se coiffer ( là j'ai résolu le problème j'ai opté pour une coupe très courte). Je pense à des petites choses qui sont dures à effectuer au quotidien, se servir d'un couteau, cuisiner ( je m'assois devant la cuisinière dès que c'est possible) et tant d'autres choses, qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit.
Voir la signature
Isa
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Les douleurs et la fatigue sont très difficiles à gérer matin et soir. Dans la journée, elles sont plutôt variables, presque supportables. Je pense que c'est grâce à mon traitement. Je sais que pour moi, il m'est nécessaire de bouger, sinon tous ce que je cite empire. Je ne dis pas que les journées sont faciles, mais j'ai réussi à trouver un équilibre qui me convient. Ne plus pousser mes capacités jusqu'à l'extrême, mais respecter mon corps.
Voir la signature
Isa
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 57 dans le forum Fibromyalgie
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@IsaF70 Effectivement je suis d'accord avec vous douleurs matin et soir en journée acceptables surtout si je bouge mais pas évident de trouver la limite de s'arrêter pour respecter mon corps. Bonne journée
Voir la signature
nilebo
domimarie
Bon conseiller
domimarie
Dernière activité le 02/10/2024 à 22:19
Inscrit en 2020
56 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Comme vous, obligée de faire au ralenti (surtout le matin et le soir), quand mon corps est « chaud », il ne fait surtout pas que je m’arrête, sinon les douleurs arrivent plein pot...
sauf qu’en ce moment, puis 1 bon mois... j’ai énormément de mal à supporter la position debout : au bout de 5 min maxi.. j’ai une énorme barre au niveau des lombaires ..... sans compter les cervicales, trapèzes qui me brûlent sans cesse ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir tout le monde,
Les difficultés sont quotidienne. Ça commence dès la sortie du lit, sortir du lit tout un rituel pour y arriver, poser les pieds au sol, et être sûr que les jambes et les pieds vont tenir bon. La toilette n'en parlons pas, même l'eau est douloureuse sur le corps, de plus les mains sont douloureuses aussi. Et s'habiller, au secours, tout les gestes sont douloureux, ça va du soutien-gorge, ou enfiler la paire de chaussettes. Après avoir fait tout ça, c'est déjà un exploit, mais ça m'a aussi épuisée. Il m'arrive même de faire une pause tabouret, durant le temps habillage. En plus c'est l'hiver SNIF!!! On met plus de vêtements