- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
Patients Fibromyalgie
L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
- 5 369 vues
- 6 soutiens
- 466 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Quel sujet intéressant !! Je viens de vous lire toutes...
Vous parlez de culpabilité, d’acceptation, de lâcher prise...par rapport à la fibro.
Mon témoignage sera sur ma vie et le lacher prise.
Depuis ma naissance et même avant, j'ai toujours du lutter pour survivre. Je n'étais pas désirée, l’aînée de 6 enfants (2 garçons après moi), maltraitance et cet autre qui est indicible sur un forum, l'école ou j'étais trop impertinente (soi-disant!), mariée, enceinte, femme battue, assumer seule mon fils, reprise des études, remariage, 2 filles dont la dernière porteuse de la trisomie, re-divorce, assumer mes 3 enfants, syndicaliste, sportive, combat permanent pour ma fille ...jamais une année tranquille, agressée par un patient sur mon lieu de travail....sans avoir eu de soutien du corps médical....concubinage avec 2 enfants en plus,décès accidentel de la mère de mes beaux fils...Mais paradoxalement rarement malade jusqu'en 2007 ou cette maladie m'a envahie :la tête et le corps !!!
Lutter est mon mécanisme de survie, j'ai voulu une fois lacher prise, et là ...idées noires. Questions : qu'ai-je fait pour mériter cela ? Cette vie mérite t-elle d'être vécue ? Pourquoi ?
Donc j'ai repris ma façon de fonctionner surtout il ne fallait pas que je lache....L'image que j'ai de moi c'est d'être accrochée à une paroi ..et si je lache je tombe dans le gouffre...
Je ne suis pas prête ! Peut-être un jour...qui sait ? Par contre, je ne travaille plus donc plus de stress du à ce milieu, je me suis recentrée sur mes besoins, je suis devenue un peu plus « égoïste », je prends plus de recul face aux événements... mais j'ai toujours l'impression de survivre que de vivre !
Nous sommes toutes différentes dans nos histoires de vie, la façon nous nous avons ressenti les événements, ce qui nous réunis c'est notre souffrance psychique et/ ou physique...donc ce qui est bon pour un(e) par forcément bon pour l'autre...
Un peu long mon post...mais...
Merci de m'avoir lu .
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Blandi,
Merci pour ton témoignage et bon courage !
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Blandi63, tu es au bon site, pendant que tu ouvre ton coeur et tes pensée sur ce site, est déjà un lâcher prise.
A bientôt!
fil..
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Filbett, je suis d'accord avec toi...
quand je parle du lacher prise c'est plus au niveau du controle de ma vie, je suis une personne que la vie à formaté pour être dans hypervigilance, le controle,l'aide aux autres et oui pas infirmière DE pour rien, surtout travaillant en psy. Echanger sur ce site ne me pose pas de problème, pour être honnete je fais attention quand même!!!
Amicalement A+
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Blandi, je te comprends quand tu écris que tu n'es pas IDE pour rien. C'est notre vie qui nous a fait choisir cette profession. Concernant l'agression d'un patient j'ai vécu ça et aucun soutien de ma hiérarchie sauf de l'anesthésiste qui était avec moi quand c'est arrivé. Le patient l'a jeté dans le placard et moi un coup de poing en pleine face avec menace de mort. Je suis comme toi devenue méfiante au fil du temps avec tout ce qui m'est arrivé (maltraitance dans l'enfance).
Bon courage
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Patrickette, courage pour toi également,
Quand on a certains parcours de vie ...la résilience a un prix.
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Et oui c est mon sujet...et voila pourquoi je voulais savoir comment on vit notre maladie ... je suis dans la même optique de Blandi impossible de lacher prise et encore moins l acceptation ..car c est notre vécu qui veut ça ..quand on a vécu tant de batailles pour notre survie et la survie de êtres aimés on est sure d y arriver a se battre ...on s imagine que plus rien ne peux nous atteindre ...car on a appris a prendre du recul ....et a se battre dans toutes les circonstances ...c est pour cela que la maladie se raccroche a nous ...par contre je suis stupéfaite de voir que vous les corps de métier médical ne vous a pas aider face aux agressions ....moi j ai été braquée deux fois a Paris ..personne n ai venu m aider non plus ...je crois que pour les agresser c est le plus dure a vivre ...on connaissait pas si bien nos collègues si bien que ça ...la ramasse totale...
courage tout le monde bisouxxxxxxxxx
Utilisateur désinscrit
Bon soir, OUAHOU ton histoire ,c touchant sa ma donner la chaire de poule.
bonne nuit.
Utilisateur désinscrit
ĺhistoireHĺh istoire que j'ai lue de BLONDI63
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mumu, oui c'est bien triste, surtout qu'après la personne en question il a fallu qu'on soit 7 pour la maîtriser. Mais aucun groupe de parole pour en discuter. Le lendemain j'étais en repos mais comme j'ai eu une dent de cassée et plaies dans la bouche je devais faire déclaration accident de travail. Ma cadre n'a pas compris pourquoi je me mettais dans un état pareil, elle m'a dit "il faut t'habituer ça va arriver plus souvent". C'est rassurant. Le mardi quand je suis revenue dans le service, on m'a laissée l'aile où était ce patient. Je n'ai jamais pu entrer dans la chambre. Le chirurgien l'a mis dehors deux jours après. en attendant pendant 2 jours j'ai rasé les murs à l'approche de sa chambre.
Depuis il y a une feuille rappelant la loi comme dans tous les espaces publics, mais ça ne change rien. On commence seulement à en parler aux infos quand quelqu'un tire dans des urgences. Mais il n'y a pas qu'aux urgences que se trouve le problème.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Accepter la maladie et surtout adopter notre mode en fonction de notre pathologie...le mot arrive ...la renonciation ...par la force des choses et surtout sans culpabilisé...
mon plaisir a moi c etait de faire de la moto ...donc la vente de mon vehicule qui me donnais de la liberté et voir mes potes motards...avec qui je fesais des bonnes ballades...maintenant je ne peu plus porter mon engin de 170kg ..j ai du renoncer a travailler ..car je ne peu plus y allez vu ma marche ...donc un salaire qui me fais défaut...et voir du monde pour les faire rires..EH oui j ai ce tempérament ..encore un isolement ...j aimais faire mes courses et chercher la bonne affaire ...impossible de monter mes courses...donc la chance d avoir la solidarité de mes voisins et de ma fille..j ai réaliser mon rève de vivre au bord de la mer OH j en ai profitée car j adore nager et loin car je suis une bonne nageuse ...et maintenant je me contente de la regarder...car la chaleur de l eau ne correspond plus a mon corps..avec le temps je suis dans l obligation et avoir l acceptation de la maladie.et aussi la bataille pour d etre reconnue.. .un autre monde que je connaissais pas .j aurais préféré connaitre d autres personnes qui ne me juge pas ......et là apprendre de lacher prise ..sur tout les plaisirs de la vie seule le forum me tiens compagnie...ma fille et ma Chipie et vous quoi avez vous renoncer ? l accepattion....lacher prise...ce sont des mots que je ne comprend pas ....mème avec le temps...