- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Kiné en passif
Kiné en passif
- 59 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
rebonsoir DARGENT
MOI MA NEUROLOGUE me fait faire sa a chaque fois que l on se voit ,pas facile au debut de faire ce quelle nous demande ,mais j y arrive si elle me repete plusieurs fois , par contre c est la que l on s pareçoit que nous n avont pas la souplesse , un rhumatho est a c est coté pour voir ce quelle arrive a me faire faire ,pour elle est trouve sa bien mais bonjour la douleur apres , mais rejouissant car on peu y arrivé
a plus
rosye
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En fait ma kiné ne me fait mal qu'au début ensuite elle arrive à me donner plus d'amplitude et à me faire faire les mouvements avec beaucoup moins de douleur
Après la séance, je n'avais pas mal du tout contrairement à ce que tu sembles dire, elle m'a juste demandé de lui faire totalement confiance et de me détendre le plus possible
Je n'ai fait aucun mouvement de moi même et j'ai été franchement surprise d'arriver à bouger de cette façon là
Ca a été beaucoup plus difficile avec ma jambe d, mais à la seconde tentative j'ai pas trop mal réussi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
KIKOUYOU
KIKOUYOU
Dernière activité le 27/05/2020 à 10:57
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
hello , dargent
ma kiné pratique de la façon dont tu décris et à certaines séances tout mon corps et ma tète y passe !!! c'est un immense "réconfort" pour "tout mon corps ", surtout lorsque j'ai une séance en rentrant de mon travail mais malheureusement "le bienfait" est de courte durée et il faut recommencer encore et encore mais bon ce qui est pris comme "mieux etre" est toujours bon à prendre ... ma kiné est devenue mon amie et elle a un "grand role " dans mes soins et le elle est 3 semaines en vacances et ça va beaucoup me manquer
bonne soirée et bonnes séances de "kiné en passif"
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Elle m'a dit que pour l'instant on va en faire une fois par semaine, mais que si cela me fait beaucoup de bien, on pourra passer à 2 fois
Par contre, elle va aussi partir en vacances, et elle ne souhaite pas que j'en fasse avec son remplaçant, avec lui je ne vais faire que de la balnéo
Pour les cervicales, comme j'ai un gros problème, j'ai une sorte d'hernie discale, du coup, il n'y a que l'ostéo qui touche à mes cervicales
Bon courage à toi pour ces 3 semaines sans kiné
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ce ne sais pas si cela vient des deux séances d'hier (kiné en passif + balnéo), mais je suis très fatiguée ce matin
En plus, j'ai assez mal aux cervicales, alors qu'elle n'y a pas du tout touché
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mardi, j'ai ma seconde séance de kiné en passif et j'ai hâte de le faire et après la balnéo
Une fois que je vais être bien détendue par la balnéo, je vais avoir ENFIN ma séance d'ostéo
J'espère qu'elle va vraiment me soulager car j'ai vraiment trop mal aux cervicales et au bras g, la dernière fois ça m'avait fait vraiment du bien et j'avais tellement moins mal au bras g
Au niveau des deux membres supérieurs toutes les articulations me font mal, plus à g
Quel dommage que l'ostéo soit si chère et non rembourser, car il n'y a que ça qui soulage beaucoup d'entre nous, il faudrait vraiment qu'on soit mieux pris en compte et mieux soignés
C'est une honte de voir comment on est considéré et traité, nos pathologies sont niés, à force ça me révolte
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de voir que je me suis trompée
Aujourd'hui, ce n'est pas de la kiné en passif que je vais faire, mais une séance d'ostéo
Ma kiné est partie en vacances pour 3 semaines, et comme elle ne souhaite pas que le collègue qui va la remplacer fasse n'importe quoi (il est en formation ostéo, et il a tendance à l'utiliser avec ses patients)
Elle préfère du coup, que je ne fasse que de la balnéo pendant son absence, j'espère juste que pendant cet arrêt, mes muscles ne vont pas me jouer trop de tour
Voir la signature

Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai fait ma première séance de kiné à sec
Ce qui est totalement différent par rapport à tout ce que j'ai fait jusque là, c'est que ma kiné me demande de me détendre complètement et c'est elle qui fait les mouvements à ma place
Elle a procédé de cette façon :
-> mobilisation des doigts, de la main et du poignet g
-> mobilisation du bras, puis de l'épaule g
-> mobilisation du coude en flexion/extension
-> mobilisation de la jambe g
Ensuite elle est passée de l'autre côté et elle a fait la même chose
Quand je lui ai demandé pourquoi elle voulait faire ça, elle m'a dit qu'en fait elle faisait un "rodage" des mouvements
En fait, les premières fois qu'elle m'a mobilisé elle m'a fait assez mal, ensuite elle a refait les mouvement plusieurs fois et ce qui est bizarre c'est qu'au fur et à mesure, la douleur s'est plus ou moins estompée
Il n'y a que pour le coude g qu'elle n'est pas parvenue à faire ce qu'elle voulait car la douleur est trop forte
Par contre, elle se pose beaucoup de question au niveau de mes genoux et elle n'est pas certaine que je puisse continuer à marcher, même avec ma canne
Qui a déjà pratiqué ce genre de méthode, quel est le résultat que vous en avez eu ?