- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Hemiparesie et fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Hemiparesie et fibromyalgie
- 153 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Xeenaa
Je vous invite à reposter votre commentaire dans ce groupe : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/fibromyalgie/les-traitements-de-la-fibromyalgie-244
C'est un groupe dédié aux traitements de la fibro. Vous aurez je pense, plus de réponse à votre demande.
Je vous souhaite une excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:21
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 190 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Xeenaa
pour ma part cela a commencé par la jambe gauche, je ne pouvais presque plus la soulever. Elle était douloureuse, comme prise dans un étau, et comme anesthésiée. Cela a duré quelques mois. Les années qui ont suivi c'était identique pour les deux jambes.
Bon courage !
Amicalement
Voir la signature
Chaveta
Chrismao
Chrismao
Dernière activité le 07/10/2021 à 17:40
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi aussi diagnostic fibro mais le plus embêtant c les symptômes coter droit du corps visage bras et cuisse et faiblesse musculaire jambe et bras avec sensation de picotements brûlures mal au cervicale à droite aussi bon là il y’a une hernie mais bon je souffre en permanence mal de tête à droite j’ai déjà une similitude y’a deux ans les examens irm neurologue négatif je suis désespéré car j’angoisse en permanence car j’ai toujours peur de faire un avc au avoir une maladie si des personnes ont des symptômes similaires sa serait sympas de partager et de trouver ensemble notre mal mystérieux sachant que je repasse des examens bientôt cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Didine2
Didine2
Dernière activité le 07/09/2023 à 18:08
Inscrit en 2023
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Chrismao,
J'ai les mêmes symptômes que vous coté gauche du corps.
On m'a aussi diagnostiqué une fibromyalgie.
Où en êtes-vous à ce jour ?
C'est très compliqué à vivre 😔.
Merci d'avance !
Patounes
Patounes
Dernière activité le 23/03/2023 à 16:49
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Didine2 bienvenue au club !
c"est desespérant de voir que l'on est aussi nombreux à souffrir de cette pathologie et que l'on ne sache que faire
pour ma part la longue maladie s'arrête, le medecin de la secu m'a dit que mon cas était FIXE et que comme il n'y avait pas de solution à mon problème, je ne dépendais plus d'un arrêt maladie. voilà, 15 jours pour se démerder à faire les papiers auprès de mon employeuret la medecine du travail car je vais etre licenciée pour inaptitude et je devrais etre en invalidité de catégorie 1
4 mois ne suffisants pas pour prétendre aux indemnitées du pole emplois, c'est financièrement catastrophique
je cherche quel emplois je pourrais faire mais conciente de ne pas etre un cadeau pour mon futur employeur, ca me pose un sacré problème de conscience et accepter un statut handicapé est difficile
je vous souhaite à toutes bon courage
Cacher les réponses
Didine2
Didine2
Dernière activité le 07/09/2023 à 18:08
Inscrit en 2023
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Jai les mêmes symptômes que vous sur tout le coté gauche du corps.
Et les sensations bizarres restent de manière plus atténuées même après les crises.
On m'a aussi diagnostiqué une fibromyalgie après de nombreux examens mais je suis sceptique aussi..
Avez-vous du nouveau ? Un traitement ?
Merci et bon courage surtout !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum
Je suis fibro depuis 8 ans, j ai 25 ans.
Je laisse un post pour discuter de quelques symptômes qui me gênent et sur lesquels je me pose des questions. Viennent ils de la fibro ? Les médecins ont des doutes mais en même temps on ne trouve rien d autre
J'ai toujours plus ou moins mal au côté droit du corps, le bras la jambe, la face.... Mais voilà je supporte
Par contre il arrive que cela devienne extrême et que je sois obligée de me coucher et d attendre que ça passe. Ça commence toujours pas une forte douleur soit dans le bras, la jambe, le côté droit de la face.. puis ensuite ça irradie très vite dans tout le côté droit
Le visage je le sens comme divisé en deux. Je n'ai mal qu à droite. La mâchoire, l oeil, le crâne, la nuque
Puis le bras droit, la hanche, la jambe droite jusqu au pied.
Je ressens de fortes douleurs, des fourmillements, une sensation d avoir été "anesthésiée" mais pour autant c'est douloureux, enfin c'est compliqué à expliquer. La dernière crise c'était il y a environ 3 mois. Elle a touché très fort mon oeil, pendant 2 mois et demi environ. Puis là ça se remet
Je souffrais en permanence. Je ne pouvais pas fixer un point plus de quelques secondes car ça brûlait, ça faisait mal derrière l oeil, ça déclenchait des migraines
Le côté droit reste plus fragile que celui de gauche même la crise passée
Avez vous déjà vécu des choses similaires ?