- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie ou spondylarthrite ? Les deux? Diagnostic remis en cause
Fibromyalgie ou spondylarthrite ? Les deux? Diagnostic remis en cause
- 31 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
814 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
pour une spondy il suffit de faire un scanner des sacro iliaques . mesurer le hb27 aussi mais il peut être négatif et c'est une spondy malgré tout c'est pourquoi le scanner est plus simple pour le diagnostic .
Tout fermer
Voir les réponses
Sincerity
Sincerity
Dernière activité le 22/08/2024 à 21:06
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 bonjour j'ai le gêne mais rien de probant d'après aux irm pour la deuxième rhumatologue...sauf que parfois on met des années avant de voir des dégâts de la spondy sur les irm... je cherche des témoignages de malades ayant oscille entre plusieurs diagnostiques....
Voir la signature
Je suis parce que nous sommes
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
814 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sincerity bonjour
Ma fille ainée a une spondylarthrite .ils ont mis 6 ans avant d'établir le diagnostic car le hb27 était négatif .et puis un médecin a demandé le scanner sacro iliaque et là ils ont vu .
Ma deuxième fille est touchée elle aussi . seulement on ne voit rien sur le scanner . Donc ils en ont conclu fibromyalgie . Son rhumatologue lui a dit on refera le scanner tous les 5 ans car tôt ou tard je ne serais pas surprise de découvrir la spondylarthrite . Au dernier scanner on commence à voir la détérioration des sacro iliaque .mais ce n'est pas encore très net .
Armez vous de patience d'autant que votre hb27 est positif . Vous êtes suivi par un rhumatologue ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sincerity
Sincerity
Dernière activité le 22/08/2024 à 21:06
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour je viens de rejoindre le groupe. J'ai 39 ans et depuis 2 ans le diagnostique de spondylarthrite ankylosante était posé par ma première rhumatologue.... avant de faire de la biothérapie j'ai voulu prendre un deuxième avis avec une autre rhumatologue. Celle ci remet en cause le premier diagnostique et me dit que je suis plutôt sujette à une fibromyalgie... je suis du coup perdue à ce jour entre la peste et le choléra lol Pouvez-vous me dire qui a pu vous donner un diagnostique exact? Pour ma part, mes symptômes sont divers et variés: douleurs pieds mains surtout le dos, démangeaisons violentes, pb digestifs, fatigue intense, et la liste pourrait continuer encore... merci par avance d'avoir pris le temps de me lire. Vous êtes tous des battants ! A bientôt j'espère